Je suis à la recherche d'un casque pour remplacer mon très vieux et pas très bon casque Beats. J'ai fait quelques recherches mais je me perds avec tous les choix disponibles et vu le prix j'aimerais d'autres avis avant de me décider.
J'ai un budget d'environ 200€.
Je l'utiliserai en filaire avec un Cowon Plenue D la plupart du temps.
J'aimerais qu'il ait une bonne isolation et si possible qu'il soit suffisamment confortable pour le porter 2-3h d'affilé mais le plus important reste la qualité sonore.
Niveau audio j'aime écouter surtout du rock, pop et plus rarement du blues.
J'aime quand la scène sonore est bien définie, qu'on puisse entendre chaque instrument quand l'enregistrement le permet. Je préfère les sons chaleureux avec des basses présentes mais pas envahissantes.
J'ai des écouteurs intra Bose, je trouve leur son agréable mais c'est souvent un peu trop "brouillon".
Désolé pour ma possible mauvaise utilisation des termes audiophiles je ne suis pas encore bien coutumier du lexique

J'ai vu quelques modèles qui pourraient me convenir je pense mais je m'y perds avec tous les test :
- Sony mdr-1a
- Focal listen (il paraît qu'il n'est pas très confortable ?)
- Le Bose QC 25
- Sennheiser momentum
- Audio technica ath msr7
- Et le Plantronics backbeat pro2 qui est apparemment un excellent casque dans cette gamme de prix mais est il aussi bon en filaire ?
Peut être avez vous d'autres idées ?