Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Choix d'un casque ! Grado SR80i...?
- Alexy
- Suis-je (une) enceinte ?
Choix d'un casque ! Grado SR80i...?
Salut a tout le monde !
Ca déjà deux ans que j'utilise et adore mes UE TF10 Pro ( recâblés en plus ). J'aimerais me tourner vers un casque pour un coté plus sédentaire ; je m'explique rapidement, mes UE c'est super en nomade, surtout avec leur isolation hors normes. Mais pour la maison, avec un cable d'un mètre 20, le câble tour d'oreille, et le fait de devoir les insérer/enlever (donc implicitement une petite perte de temps), on aura vu bien plus pratique. J'aimerais donc trouver un casque, pour un budget max de 200€ si ca vaut le coup, pour une utilisation quelque peu sédentaire, avec mon PC Portable pour la musique/films, mon iPhone 4S et iPod 4g.
_Du côté des exigences, je voudrais me trouver un casque qui soit un minimum confortable pour des utilisations de plusieurs heures, avec un cable plutôt long mais c'est pas vraiment le problème tant que le fabriquant vend des rallonges.
_Pour le son, je voudrais trouver un équivalent aux TF10, même si je doute fort que ce soit possible pour ma gamme de prix, c'est-à-dire à minima une signature en V, voire mieux un casque qui soulève juste les graves, qui soit un peu détaillé, avec une scène sonore un minimum large... Bon d'accord, j'avoue en demander peut être trop, je m'en excuse, mais j'essaye de trouver mon bonheur... Bref j'adore les basses, mais j'aimerais pas vraiment me retrouver avec quelque chose de baveux et brouillon comme la signature AKG à l'air d'être...
Au final, j'ai essayé de regarder quelques tests, le Grado SR80i à l'air plutôt attrayant, j'aime son style, ses pads ont l'air bien confortables, la restitution sonore pas mauvaise mais quelques tests le trouvent plutôt neutre... M'enfin certains venaient après test d'AKG, alors pas étonnant !
Ultime remarque, le fait d'avoir un casque ouvert ne me dérange aucunement, surtout que ca serait légèrement mieux, l'environnement n'est pas bruyant et au moins j'entendrais mon téléphone sonner ou autre
Bref, que me conseillez-vous...?
Grand merci d'avance !
Ca déjà deux ans que j'utilise et adore mes UE TF10 Pro ( recâblés en plus ). J'aimerais me tourner vers un casque pour un coté plus sédentaire ; je m'explique rapidement, mes UE c'est super en nomade, surtout avec leur isolation hors normes. Mais pour la maison, avec un cable d'un mètre 20, le câble tour d'oreille, et le fait de devoir les insérer/enlever (donc implicitement une petite perte de temps), on aura vu bien plus pratique. J'aimerais donc trouver un casque, pour un budget max de 200€ si ca vaut le coup, pour une utilisation quelque peu sédentaire, avec mon PC Portable pour la musique/films, mon iPhone 4S et iPod 4g.
_Du côté des exigences, je voudrais me trouver un casque qui soit un minimum confortable pour des utilisations de plusieurs heures, avec un cable plutôt long mais c'est pas vraiment le problème tant que le fabriquant vend des rallonges.
_Pour le son, je voudrais trouver un équivalent aux TF10, même si je doute fort que ce soit possible pour ma gamme de prix, c'est-à-dire à minima une signature en V, voire mieux un casque qui soulève juste les graves, qui soit un peu détaillé, avec une scène sonore un minimum large... Bon d'accord, j'avoue en demander peut être trop, je m'en excuse, mais j'essaye de trouver mon bonheur... Bref j'adore les basses, mais j'aimerais pas vraiment me retrouver avec quelque chose de baveux et brouillon comme la signature AKG à l'air d'être...
Au final, j'ai essayé de regarder quelques tests, le Grado SR80i à l'air plutôt attrayant, j'aime son style, ses pads ont l'air bien confortables, la restitution sonore pas mauvaise mais quelques tests le trouvent plutôt neutre... M'enfin certains venaient après test d'AKG, alors pas étonnant !
Ultime remarque, le fait d'avoir un casque ouvert ne me dérange aucunement, surtout que ca serait légèrement mieux, l'environnement n'est pas bruyant et au moins j'entendrais mon téléphone sonner ou autre
Bref, que me conseillez-vous...?
Grand merci d'avance !
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
- jxh
- Il est frais mon topic !
Je ne sais trop que te conseiller en matière de casque ouvert la seule chose que je puis te dire c'est que pas grand chose dans ce que tu attends ne se retrouve dans un grado sr80
Il n'est pas particulièrement confortable ne valorise pas franchement les basses et la largeur de scène ben comment dire chez grado tu trouveras plutôt du frontal et de l'immersif avec un son direct qui privilégie de superbes médiums
Attention pas dis que c'est un mauvais casque bien au contraire il est ludique fun joyeux et aérien qui plus est je l'adore mais il me semble que ce tu décris ne lui correspond pas du tout
Me semble que tu devrais trouver plus de correspondance avec la gamme Fischer audio fa 002 ou fa 12 ce dernier est en test sur le forum et possède une signature en V ou pourquoi pas dans la gamme plus courante des sennheiser
Quant au fa 002 je pourrais t'en dire plus mais je ne l'ai pas encore reçu
Il n'est pas particulièrement confortable ne valorise pas franchement les basses et la largeur de scène ben comment dire chez grado tu trouveras plutôt du frontal et de l'immersif avec un son direct qui privilégie de superbes médiums
Attention pas dis que c'est un mauvais casque bien au contraire il est ludique fun joyeux et aérien qui plus est je l'adore mais il me semble que ce tu décris ne lui correspond pas du tout
Me semble que tu devrais trouver plus de correspondance avec la gamme Fischer audio fa 002 ou fa 12 ce dernier est en test sur le forum et possède une signature en V ou pourquoi pas dans la gamme plus courante des sennheiser
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Alexy
Merci beaucoup !
Du coup le mieux serait que j'essaye peut-être de trouver un endroit où essayer plusieurs casques ?
Mais bon Grado je sais pas trop où essayer
J'oubliais de préciser que (secondairement) un cable détachable et un jack 3.5 seraient bien venus, mais c'est très secondaire.
Du coup le mieux serait que j'essaye peut-être de trouver un endroit où essayer plusieurs casques ?
J'oubliais de préciser que (secondairement) un cable détachable et un jack 3.5 seraient bien venus, mais c'est très secondaire.
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
- cpt_caverne
Bsoir, Bjour ...
En vitesse regarde le DT770 ou DT990 il pourrait correspondre... & assez simple a trouver si tu habites dans une grande ville.
En vitesse regarde le DT770 ou DT990 il pourrait correspondre... & assez simple a trouver si tu habites dans une grande ville.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Tu peux l'essayer (le grado)chez Hifissimo, j'y suis allé avant-hier, rue de la pépinière (près de st-lazare).Alexy a écrit :Merci beaucoup !
Effectivement, comme le dit jxh, et d'après ce que j'en ai écouté. Tu risques d'être déçu, ce n'est pas vraiment une signature en V.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Le FA-002 est la version ouverte du FA-003, à moins que tu ne le prennes avec les coupelles en bois (FA-002w) et je peux dire que le FA-003 est assez neutre et loin d'une signature en V, tu confonds sans doute avec le FA-011 d'Ediauphile.jxh a écrit :Me semble que tu devrais trouver plus de correspondance avec la gamme Fischer audio fa 002 ou fa 12 ce dernier est en test sur le forum et possède une signature en V ou pourquoi pas dans la gamme plus courante des sennheiser
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Alexy
Merci pour vos réponses ! Je vais regarder chez Beyerdynamic de plus près, par contre la signature en V n'est pas une priorité ; si vous pouvez me conseiller des casques qui ont simplement un petit plus dans les basses, ça ira aussi ! Le SR80 à l'air cool pour tous les genres avec de la gratte et agréable, je pense que je vais m'ouvrir un peu plus du coup. Si ce n'est pas trop demandé de vous demander les références pour un peu toutes les signatures dans ma gamme de prix, je sais que le HD25 est cool, et qu'AKG en général est trop basseux.
- jxh
Effectivement c'est bien du fa 011 dont je parlaisTutut a écrit :Le FA-002 est la version ouverte du FA-003, à moins que tu ne le prennes avec les coupelles en bois (FA-002w) et je peux dire que le FA-003 est assez neutre et loin d'une signature en V, tu confonds sans doute avec le FA-011 d'Ediauphile.jxh a écrit :Me semble que tu devrais trouver plus de correspondance avec la gamme Fischer audio fa 002 ou fa 12 ce dernier est en test sur le forum et possède une signature en V ou pourquoi pas dans la gamme plus courante des sennheiser
@ Alexy depuis quand les casques akg ouverts sont basseux
Que ce soit le 240 le 601 ou le 701 aucun d'entre eux ne peut être qualifié ainsi enfin quand tu cites le hd 25 tu parles d'in casque dont les principales qualité ne s'expriment véritablement qu'en nomade
C'est une idée reçue çà... Le HD25 est tout sauf un casque nomade, enfin en tout cas, il ne s'exprime justement que lorsqu'il n'est pas utilisé en nomade, du moins pas avec des baladeurs mainstream. Il lui faut au minimum un bon 18v en sortie, et encore, c'est très juste. C'est un casque qui demande beaucoup de courant pour sonner comme il doit, et sa haute impédance n'est dissimulée qu'artificiellement par sa haute sensibilité. Il est fait pour être branché sur des consoles, du matériel de prise de son, et à ce titre, la sanction c'est un grave trainant et très mou lorsque pas suffisamment alimenté. Sennheiser surf bien sur cette vague en le proposant maintenant dans les grandes enseignes, sous des signatures de marque sportive par exemple, mais c'est une vraie erreur.quand tu cites le hd 25 tu parles d'in casque dont les principales qualité ne s'expriment véritablement qu'en nomade
Cela n'en est pas moins un très bon casque au rapport qualité prix exemplaire, mais son usage de prédilection n'est pas celui que l'on croit.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- jxh
Quand j'évoque la qualité principale du hd25 je parle surtout de sa capacité d'isolation intéressante avant tout en nomade
Pas dans mon idée de dénier les qualités du casque lui même
Maintenant quand on cherche comme Alexy un casque ouvert je suis pas certain que ce soit sa principale qualité pas plus d'ailleurs que sa spatialisation qui faisaient parties des critères de recherches au départ de notre ami Alexy
Pas dans mon idée de dénier les qualités du casque lui même
Maintenant quand on cherche comme Alexy un casque ouvert je suis pas certain que ce soit sa principale qualité pas plus d'ailleurs que sa spatialisation qui faisaient parties des critères de recherches au départ de notre ami Alexy
- lolosormiou
- TN m'a tuer
pour écouter avec de la gratte jete conseille chaleureusement legrado
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- cpt_caverne
Euhh là Je suis pas d'accord les AKG basseux...qu'AKG en général est trop basseux.
On doit pas avoir les même..
Sinon trouver une bonne occas. (AD1000..)
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
+1.lolosormiou a écrit :pour écouter avec de la gratte jete conseille chaleureusement legrado
Ou mon Alessandro MS1i.
Cela dit, la scène sonore des Grado ou des Alessandro (de bas de gamme en tout cas) n'est pas réputée pour ses vastes dimensions.
Personnellement, je ne la trouve pas si étriquée que ça. Elle "manque" peut-être simplement de profondeur et donne par contrecoup l'impression, dans la restitution de tracks acoustiques, d'être comme sur la scène, au milieu des musiciens... ce qui n'est pas forcément un défaut et convient bien au jazz ou au folk.
Pour des genres qui, en revanche, ont impérativement besoin d'une grosse spatialisation car travaillant beaucoup sur la reverb (comme l'ambient par exemple), mon Alessandro et sans doute aussi, j'imagine, les Grado sont à proscrire: ils "aplatissent" et "raccourcissent" terriblement ces effets de diffusion et anéantissent le propos du message sonore.
Maintenant, quoiqu'étant créateur d'ambient, eh bien, je t'avouerais que je ne me séparerais de mon Alessandro pour rien au monde. Il a une chaleur, une présence et un punch épatants. C'est comme un bon vieux rhum: ça réchauffe et ça secoue à la fois!
Et avec beaucoup de précision et de résolution, en plus, ainsi qu'un très grand respect de l'étagement des registres: ça ne "bave" pas et ça ne vrille pas l'oreille non plus (sur mon Alessandro du moins, car il semblerait qu'il ait une moins grande extension dans les aigus que ses homologues Grado, SR60 et SR80).
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Tu parles de la version 600 ohms ? Parce que 70 ohms ce n'est pas très haut pour un casque.Olivier a écrit :C'est une idée reçue çà... Le HD25 est tout sauf un casque nomade, enfin en tout cas, il ne s'exprime justement que lorsqu'il n'est pas utilisé en nomade, du moins pas avec des baladeurs mainstream. Il lui faut au minimum un bon 18v en sortie, et encore, c'est très juste. C'est un casque qui demande beaucoup de courant pour sonner comme il doit, et sa haute impédance n'est dissimulée qu'artificiellement par sa haute sensibilité.
Ti punch, rhum toussa...DarkZenith a écrit :Il a une chaleur, une présence et un punch épatants. C'est comme un bon vieux rhum: ça réchauffe et ça secoue à la fois!
Un ATH AD700/900 pourrait peut être convenir à Alexy, même si les basses semblent un peu limitées dans le bas du spectre.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3