Sony TA-ZH1ES
Le Z7 n'est pas du tout compliqué à driver.
Contacte Gipss il a fait le test de ce dac/amp et a été mitigé dans l'ensemble.
Contacte Gipss il a fait le test de ce dac/amp et a été mitigé dans l'ensemble.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- palugoza
- Le mono y'a que ca de vrai !
J'ai une question subsidiaire.
J'ai donc cet ensemble avec le casque MDR-1Z et l'ampli TA-ZH1ES, combien de temps faut il pour roder l'ampli et le casque ? Le coté "bouché" que je trouve vient peut être de là. J'ai cet ensemble depuis le début mais je n'ai écouté l'ensemble que durant 15 jours sur la période.
Pour ce qui est du Z7, mais j'entends de partout qu'il est trop boomy
J'ai donc cet ensemble avec le casque MDR-1Z et l'ampli TA-ZH1ES, combien de temps faut il pour roder l'ampli et le casque ? Le coté "bouché" que je trouve vient peut être de là. J'ai cet ensemble depuis le début mais je n'ai écouté l'ensemble que durant 15 jours sur la période.
Pour ce qui est du Z7, mais j'entends de partout qu'il est trop boomy
Nomade
DAP : Sony NW-WM1-z
Casque : Sony MDR-Z1R
Sédentaire
Ampli/dac : Sony TA-ZH1ES - Casque : MDR-Z1R
Ampli : Stax SRM 727 II - Casque : SR-009
DAP : Sony NW-WM1-z
Casque : Sony MDR-Z1R
Sédentaire
Ampli/dac : Sony TA-ZH1ES - Casque : MDR-Z1R
Ampli : Stax SRM 727 II - Casque : SR-009
Pour le Z7, en effet le rendu des basses peut paraître artificiel mais je ne dirai pas grossier.
Pour moi le Z7 est un casque populaire, propre et ciblé pour le quidam lambda qui souhaite investir un peu plus dans du matériel mais peu convaincant pour un audiophile !
Pour moi le Z7 est un casque populaire, propre et ciblé pour le quidam lambda qui souhaite investir un peu plus dans du matériel mais peu convaincant pour un audiophile !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Pensez-vous que son ampli soit capable de driver un HE1000v2/SE ou un Arya ?
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Le TA-ZH1ES est un amplificateur casque véritablement polyvalent et capable de piloter des casques de toute provenance, y compris certaines références réputées assez difficile. Validé haut la main avec le TA-ZH1ES : Sony MDR-Z1R, Fostex TH-900, Sennheiser HD-800, HIFIMAN HE-1000 V2 et Beyerdynamics T-1 Gen 2. Test HCFRvery_bad_day a écrit :Pensez-vous que son ampli soit capable de driver un HE1000v2/SE ou un Arya ?
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
aide toi et .... c'est ça ?very_bad_day a écrit :Le TA-ZH1ES est un amplificateur casque véritablement polyvalent et capable de piloter des casques de toute provenance, y compris certaines références réputées assez difficile. Validé haut la main avec le TA-ZH1ES : Sony MDR-Z1R, Fostex TH-900, Sennheiser HD-800, HIFIMAN HE-1000 V2 et Beyerdynamics T-1 Gen 2. Test HCFRvery_bad_day a écrit :Pensez-vous que son ampli soit capable de driver un HE1000v2/SE ou un Arya ?
j'en ai acheté un pour voir, mais il traine à arriver ... si ça continue ça va faire très un grosgrrrwoooof
- Gipss
- Suis-je (une) enceinte ?
Moi j'avais pas kiffé !
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
j'ai beaucoup aimé le TAZY, mais j'ai pas été convaincu par le couple TAZY + MZ1.
par contre avec d'autres casques, c'est un très très bon combo
par contre avec d'autres casques, c'est un très très bon combo
Que la musique soit et le monde fut
Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
avec le z1r ça marche quand même pas mal ! je me demande même si c'est pas fait exprès
c'est smooth sans rien perdre en dynamique, bref écoute plaisir sans prise de tête, moi j'aime bien
c'est smooth sans rien perdre en dynamique, bref écoute plaisir sans prise de tête, moi j'aime bien
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je souscris pleinement à ça. Le TA-ZH1ES (utilisé comme DAC + Amp) est très original, son comportement ayant beaucoup de points communs avec celui d'un ampli à tube de type 2A3. Quand on ajoute les filtres et la connectique très complète, c'est un ampli très intéressant pour ceux qui cherchent un 2-en-1.artichaud a écrit :avec le z1r ça marche quand même pas mal ! je me demande même si c'est pas fait exprès :mrgreen:
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Non, pas vraiment. L'ADI-2 est avant tout un excellent DAC très naturel et doté de fonctionnalités avancées comme l'EQ. L'ampli casque est bon, voire très bon, mais il n'a pas le velouté très original du Sony. En bref, l'ADI-2 est universel, le Sony plus spécifique.kyo9999 a écrit :Un peu comme le Adi2pro ?
alphatak a écrit :Non, pas vraiment. L'ADI-2 est avant tout un excellent DAC très naturel et doté de fonctionnalités avancées comme l'EQ. L'ampli casque est bon, voire très bon, mais il n'a pas le velouté très original du Sony. En bref, l'ADI-2 est universel, le Sony plus spécifique.kyo9999 a écrit :Un peu comme le Adi2pro ?
Je souscris pleinement à ça
Quelques essais complémentaires ce week end, mais il semble également fonctionner très honorablement avec un bel intégré aux fesses.
Kinki et Tazhi sont bien amis pour le moment , j'ai l'impression que l'on pourrait survivre avec ça.