Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Tonio, je ne renonce pas au test, mais il est vrai que je pense que je ne pourrais pas apporter grand chose de plus que le test de Iozz que je conseille vivement de relire...
Je te laisse la main et n'hésites pas à me solliciter je participerai avec plaisir, mais pour l'heure je dois sans m'épancher sur ma vie privée d'une part recouvrer ma santé, et d'autre part me focaliser sur un projet qui m'est cher (Y) !!
++
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

davidsylvian38 a écrit : Attention le furtur Lisa I3 n'est pas designe pour repondre a un drive sur du casque type HD600/650 !!! Il est clairement orienté pour des impédances "light" !
Le Lisa III oui est fait pour celà, mais bon c'est une usine à gaz, et pour l'avoir comparé en direct avec l'Alo... le gap est pas si conséquent que çà !

:-. Tres interressant a l'opposé de tout ce que j'ai pu entendre !! Et reulstat le lisa III et le alo sont vraiment proche ou y a t'il quand meme une grosse difference entre les 2, c'est qu'il mange le petit sennheiser. (c'est quand meme pratique d'avoir quelqu'un a porté de questions qui a eu les 2 :mrgreen: ).


Sinon enfin quelqu'un qui a un hm 602 8-D !

Par contre akmao, moi aussi j'ai un sansa clip, et est ce que la difference entre les 2 est si faramineuse que ca ?
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

@UBIK le LISAIII est une grosse bête lourde, mais pas très "fine" OK çà envoie du bois, mais c'est quand même un peu fouillis, et il ne déroge pas à la règle des électroniques US qui sont un peu boomy bas médium exagéré et un médium en retrait (sounstage large, mais peu précis au niveau des plans sonores)
L'Alo ne délivre bien entendu pas le même niveau de puissance, mais je le trouve beaucoup plus musical et équilibré, et surtout de dimensions et de poids plus acceptable sur du nomade !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Plein de bons voeux de santé davidsylvian :)

On verra donc ce qu'il advietn de tout ça.

:$

En tous cas je suis vraiment content de n'avoir pas suivi comme beaucoup l'avis des experts ABI qui t'expliquent a grand renfort de courbe que le sanza est au dessus.

Il est a des années lumières au fond du trou en définitif, pour quiconque colle une bonne paire d'écouteurs capable d'entendre ce que le HM801 peut exprimer. ;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Comparer un Sanza avec le HM801, je me gausse (Y)(Y) !
Faut oser, une fois de plus aborder la Hifi sur le seul parametre de courbes de reponses realisees dans des conditions differentes conduit a des aberrations de ce style...

Regle numero 1 en Hifi ne faire confiance avant tout qu a ses oreilles
Regle numero 2 se fier a un nombre d amis fiables sur le domaine
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

davidsylvian38 a écrit :@UBIK le LISAIII est une grosse bête lourde, mais pas très "fine" OK çà envoie du bois, mais c'est quand même un peu fouillis, et il ne déroge pas à la règle des électroniques US qui sont un peu boomy bas médium exagéré et un médium en retrait (sounstage large, mais peu précis au niveau des plans sonores)
L'Alo ne délivre bien entendu pas le même niveau de puissance, mais je le trouve beaucoup plus musical et équilibré, et surtout de dimensions et de poids plus acceptable sur du nomade !
C'est qu'il titille mon interet le david :mrgreen: !!

Surtout que j'ai lu que le alo etait plutot analitique ce qui serait pas un mal pour dompter un hd 650, mais est ce qu'il a assez se tripes pour reussir a lui extirper tout sont potentiel ? (et sinon l'ibasso pb-2 :-?)

Entre le hm801 et le sansa d'accord !
Mais entre le hm601 (ou 602) et le sansa ? :'(
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Bsoir,

& avez vous marié un HM602-601 ou HM801 avec un bon vieux K340 ?? ;)

Sinon en dessous il reste le Flo2 ;)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

En ce qui me concerne je ne dispose pas de ce bon vieux casque ;) je n'ai que les hd600 en stock présentement en full size. Mais bon comme ils répondent parfaitement à mes besoins une fois bien amplifiés ... pas pressé :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Bonjour,

Je compte prochainement évoluer en matos, en ce moment j'ai le J3 + l'Es10.
En ce qui concerne le casque, c'est clair que je le garde il me convient parfaitement.
Maintenant c'est au niveau de la source, je voulais adjoindre un ampli au j3 genre pico
slim (le j3 étant dépourvu de line-out ...). En vous lisant je me demande si changer
carrément de source ne serait pas préférable.

Par contre lequel j'hésite vraiment entre le 601 602 801 et le colorfly (peu de retour sur ce dernier).
Mes critères de choix sont bien entendu le son, mais aussi l'autonomie et l'ergonomie (interface).
Le seul hic ici, sachant que mon utilisation est principalement nomade, l'autonomie, qui m'a l'air
pas terrible sur ce genre d'appareils 8h pour le 801, bof (et encore je me demande quel protocole
de test Hifiman utilise; flac, mp3, écran éteint ...).

Quelqu'un a-t-il déjà testé le j3 muni d'un ampli ?
Même avec un ampli le j3 reste-t-il inférieur à ces appareils (niveau son) ?
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

De mon expérience :
J3 + Pico -> non
J3 + (Headamp AE-2/ AloRX/ RSA SR71) -> OUI
le top en ce qui me concerne est J3+ ALO RX MK2 mais 500 euros de budget !

J3 + Amp souvent inférieur à HM801
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

davidsylvian38 a écrit :De mon expérience :
J3 + Pico -> non
J3 + (Headamp AE-2/ AloRX/ RSA SR71) -> OUI
le top en ce qui me concerne est J3+ ALO RX MK2 mais 500 euros de budget !

J3 + Amp souvent inférieur à HM801
Ok j'ai bien fait de demander, dommage pour le pico, il est petit,
60h d'autonomie, je vais me renseigner sur le alo rx mk2.
Ok pour le 801, pour le 602 cela donne quoi comparativement
à un J3+amp.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Oui le Pico est petit et possède des qualités indéniables mais au regard des performances intrinsèques de l'amplificateur intégré au J3 le gap ne sera pas si conséquent que souhaité !
Le Pico, comme le RSA P51 est le compagnon idéal d'un Cowon D2/D2+

Le comparatif HM801/602 devrait être intéressant, je ne connais pas le HM602, mais sur le papier je serais tenté de dire que le HM602> Cowon J3, mais attention ce ne sont que supputation sur le postulat suivant :
HM801>>Cowon J3 !
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

davidsylvian38 a écrit : Le comparatif HM801/602 devrait être intéressant, je ne connais pas le HM602, mais sur le papier je serais tenté de dire que le HM602> Cowon J3, mais attention ce ne sont que supputation sur le postulat suivant :
HM801>>Cowon J3 !
Je vais patienter, cela en vaut la peine !
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Sinon il y aurait bien le FLo2 mais 8h d'autonomie & personne l'a testé...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
audioslave
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 20 févr. 2011 19:36

Message par audioslave »

cpt_caverne a écrit :Sinon il y aurait bien le FLo2 mais 8h d'autonomie & personne l'a testé...
J'ai le s:flo 2, honnêtement ça sonne pareil qu'un Sansa Clip en sortie casque, que ce soit avec un casque ou des intras. C'est peut-être un poil plus smooth mais c'est quasi indistinguable en test à l'aveugle. Quand tu vois que certains le placent au dessus de l'imod (notamment le comparatif d'headfonia), ça laisse pensif. Je dis pas pour autant que ce soit mauvais, car pour moi le Clip vaut bien une platine d'entrée de gamme avec un casque facile à driver (ex: AD900).
La line out sonne pareil mais elle a l'avantage d'être très puissante (autant de volume que ma platine CD reliée à mon Stax). Mais bon après faut aussi investir dans l'ampli car c'est pas un truc d'entrée de gamme qui améliorera quoi que ce soit.

PS: salut aux anciens de GMP3 :)
Répondre

Revenir à « HiFiman »