Fiio M9
Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai découvert par hasard étant donné que j'ai dans l'idée de m'acheter un DAP. après quelques recherches et quelques lectures de tests sur divers sites, je me suis arrêté sur 2 produits : le Fiio M9 et le Ibasso dx120.
mais je n'arrive pas à me décider entre les 2.
j'ai crû comprendre que Fiio avait souvent des problèmes de fluidité et firmware (ce qui ne semble pas être le cas avec le Ibasso), par contre, le Fiio a le bluetooth, le Ibasso non. (mais j'avoue que je ne sais même pas si j'en aurais besoin).
du coup, j'aimerais avoir vos avis sur le Fiio concernant ce problème de fluidité et de stabilité pour savoir s'il était toujours présent dans le M9.
au niveau son, j'ai crû comprendre que le Fiio "sonnait" mieux, mais le problème indiqué au dessus m'incite à la prudence.
une autre question qui va vous paraitre bizarre, mais existe-t-il un moyen de recharger ces appareils via le secteur (quand on ne peut pas avoir accès à une prise usb pour ce faire).
d'avance merci pour vos réponses
mais je n'arrive pas à me décider entre les 2.
j'ai crû comprendre que Fiio avait souvent des problèmes de fluidité et firmware (ce qui ne semble pas être le cas avec le Ibasso), par contre, le Fiio a le bluetooth, le Ibasso non. (mais j'avoue que je ne sais même pas si j'en aurais besoin).
du coup, j'aimerais avoir vos avis sur le Fiio concernant ce problème de fluidité et de stabilité pour savoir s'il était toujours présent dans le M9.
au niveau son, j'ai crû comprendre que le Fiio "sonnait" mieux, mais le problème indiqué au dessus m'incite à la prudence.
une autre question qui va vous paraitre bizarre, mais existe-t-il un moyen de recharger ces appareils via le secteur (quand on ne peut pas avoir accès à une prise usb pour ce faire).
d'avance merci pour vos réponses
Hello,
Aucun problème de fluidité que le M9 en ce qui me concerne.
Pour la recharge, tu peux brancher sur une prise secteur,comme un smartphone
Aucun problème de fluidité que le M9 en ce qui me concerne.
Pour la recharge, tu peux brancher sur une prise secteur,comme un smartphone
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Après faut pas s'attendre à ce que ça tourne comme un smartphone, mais j'imagine que c'est pareil avec le Ibasso...
Et sinon, c'est vraiment galère de transférer des fichiers depuis un Mac ?
- Mithrandil
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour,
ATTENTION : le fiio se recharge via une connexion mini usb comme pour les motorola, samsung... alors que le dx120 se recharge via une connexion usb C. Donc il faut acheter un chargeur secteur usb C pour le dx120 ou se contenter de la recharger au travers d'un pc (ou d'une prise alimentée).
ATTENTION : le fiio se recharge via une connexion mini usb comme pour les motorola, samsung... alors que le dx120 se recharge via une connexion usb C. Donc il faut acheter un chargeur secteur usb C pour le dx120 ou se contenter de la recharger au travers d'un pc (ou d'une prise alimentée).
Faux.Mithrandil a écrit :Bonjour,
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Comment ça ?ZeDuK a écrit :Et sinon, c'est vraiment galère de transférer des fichiers depuis un Mac ?
On ne peut pas juste connecter la carte sd ?
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Le fiio m9 est aussi en usb c, comme le dx120. Le câble est fourni avec et n'importe quel chargeur de téléphone fera l'affaire.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
Pas du tout. Le M9 est en USB CMithrandil a écrit :Bonjour,
Je l'ai rechargé via mon pc ou via une prise secteur, en utilisant d'ailleurs le câble + bloc alim de mon smartphone ou celui de madame.
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
@Floyd
Je possède le dx120 et j'ai écouté rapidement le M9.
En version simple, je dirais que le M9 est plus fluide, même si le dx120 ne rame pas.
Côté son, c'est un peu différent. A mes oreilles, les 2 sonnent bien.
Le M9 est plus doux et le dx120 un peu plus dynamique ... Ça dépend donc des goûts.
Le plus du m9 est le streaming.
Le plus du dx120 est qu'on peut mettre 2 microsd.
Je possède le dx120 et j'ai écouté rapidement le M9.
En version simple, je dirais que le M9 est plus fluide, même si le dx120 ne rame pas.
Côté son, c'est un peu différent. A mes oreilles, les 2 sonnent bien.
Le M9 est plus doux et le dx120 un peu plus dynamique ... Ça dépend donc des goûts.
Le plus du m9 est le streaming.
Le plus du dx120 est qu'on peut mettre 2 microsd.
Je crois avoir lu qu'il fallait installer une application Android file transfer file (lu dans le test de headfonia).very_bad_day a écrit :Comment ça ?ZeDuK a écrit :Et sinon, c'est vraiment galère de transférer des fichiers depuis un Mac ?
https://www.headfonia.com/review-fiio-m9/2/
http://www.fiio.me/forum.php?mod=viewth ... a=page%3D1
Effectivement, le M9 est plus smooth que le DX120 qui lui est acéré. Je trouve l'interface du M9 super bien faite et très fluide, réactive et ce même avec un SD de 400go.
Faux. On peut juste insérer la carte microSD dans le Mac ou le PC et ça fonctionnera comme avec n'importe quelle carte microSD. Par contre si tu veux connecter le M9 par le câble UBS-C au PC ou au Mac, oui il faudra installer l'utilitaire d'accès au disque d'appareil Android.ZeDuK a écrit :Je crois avoir lu qu'il fallait installer une application Android file transfer file (lu dans le test de headfonia).very_bad_day a écrit :Comment ça ?ZeDuK a écrit :Et sinon, c'est vraiment galère de transférer des fichiers depuis un Mac ?
https://www.headfonia.com/review-fiio-m9/2/
http://www.fiio.me/forum.php?mod=viewth ... a=page%3D1
bonjour,
merci pour les réponses.
du coup, si le M9 ne subit pas de ralentissement, il devrait m'aller.
par contre, qu'est ce que vous appelez son "doux" et "dynamique" ?
le M9 joue plus dans les "basses" alors que le dx120 travaille plus dans les aigues ?
j'avoue que j'aime bien avoir de bonnes basses, et du coup le M9 me conviendrait d'autant plus.
le cable fournit avec le M9 est bien du type usb-c / usb-a ?
du coup, pour le chargeur, il faut prendre quelle puissance, parce que sur amazon, y'a de tout à tous les prix :
12w/2.4A :
2 ports différents (avec usb-c de 15w) :
2 ports différents (avec usb-c de 27w) :
au niveau du cable pour relier à la prise aux de ma voiture ou de mon ampli, on est obligé d'aller taper dans des trucs qui coutent la peau des fesses style çà : https://www.son-video.com/article/cable ... k/fiio/l17
ou un truc de ce style peut suffire : https://www.son-video.com/article/cable ... nsReponses
désolé pour toutes mes questions.
merci pour les réponses.
du coup, si le M9 ne subit pas de ralentissement, il devrait m'aller.
par contre, qu'est ce que vous appelez son "doux" et "dynamique" ?
le M9 joue plus dans les "basses" alors que le dx120 travaille plus dans les aigues ?
j'avoue que j'aime bien avoir de bonnes basses, et du coup le M9 me conviendrait d'autant plus.
le cable fournit avec le M9 est bien du type usb-c / usb-a ?
du coup, pour le chargeur, il faut prendre quelle puissance, parce que sur amazon, y'a de tout à tous les prix :
12w/2.4A :
2 ports différents (avec usb-c de 15w) :
2 ports différents (avec usb-c de 27w) :
au niveau du cable pour relier à la prise aux de ma voiture ou de mon ampli, on est obligé d'aller taper dans des trucs qui coutent la peau des fesses style çà : https://www.son-video.com/article/cable ... k/fiio/l17
ou un truc de ce style peut suffire : https://www.son-video.com/article/cable ... nsReponses
désolé pour toutes mes questions.