... j'ai modifié le message émis par mon jumeau maléfique (le salaud !
![:@@ :@@](./images/smilies/msp_cursing.gif)
Mais du coup j'ai peur maintenant de sa réaction
![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
Ah non, la c'est moiMrLocoLuciano a écrit :Ha mince, c'est le Aune M1S qui va y avoir droit ?! :loool:
Oui c'est le m1s, mais en high gain.Mayrcury a écrit :Merci DaveStarWalker !
Oui j'ai aussi cette impression sur la source à y accoler. Sur le X3II, c'est visiblement moyen… fin en tout cas, il me procure de moins en moins de plaisir, alors que je l'adore ce casque et que je sais qu'il est capable du meilleur !
Avec quel DAP l'utilises tu ? Le Aune M1S ?
Si le câble est "mauvais", c'est un peu honteux quand même… c'est déjà des casques à plusieurs centaines d'euros, et qui ne méritent pas un mauvais câble. D'autant plus que les VIII et X ont aussi les mêmes câbles !
Et j'ai lu tes éloges sur les câbles Lunashops, c'est vrai qu'ils sont tentants, de bon prix d'ailleurs ! Mais c'est toujours une centaine d'euros malgré tout !
Je serais super curieux aussi de changer les pads pour voir, j'imagine que j'ai les A d'origine, par des B, si ça peut améliorer mon "souci", mais j'ai très peur au niveau du confort (déjà qu'il ne l'est pas vraiment…).
Mais bon, malgré tout je l'aime mon petit (gros) Sonorous, c'est aussi mon casque de référence en nomadie, remplacé récemment pour l'écoute à la maison, et si je peux en améliorer son rendu pour le rendre un peu moins agressif mais en gardant les qualités qui font que je l'apprécie vraiment, je signe !
Si le terme "neutre" est synonyme de "plat" ou d'"analytique" en audiophilie, alors effectivement j'ai mal utilisé le mot en contexte. Je voulais plutôt parler d'une situation tendant vers l'équilibre, d'une coloration sûrement plus "bright" que "dark", mais où tout est à sa place, avec des fréquences qui ont chacune leurs instants de gloire, ce qui confère au casque une grande musicalité (je ne m'ennuie jamais, vivant est effectivement le meilleur qualificatif que je pourrais trouver !)Mayrcury a écrit :Mais je vois souvent que les possesseurs de Final les décrivent comme "neutres"
Il a l'air vraiment excellent ce Aune M1S, j'en lis que du bien partout ! J'aimerais bien en dégoter un à bon prix si l'occasion se présentait pourquoi pas !DaveStarWalker a écrit :Oui c'est le m1s, mais en high gain.
En "low" et "mid gain" c'est franchement plus que bof (plat). Mais en "high" comme par magie, ça chante :headphone:
Ah, ça me rassure de lire çaDaveStarWalker a écrit :Aussi ou je suis complètement en accord avec toi, casque "neutre" = c'est une blague :bravo:
Enjoué, rapide, vivant, impactant, hyper ouvert, tendance bright aussi mais avec du soubassement, des voix juste magnifiques, et sans être pour autant en "V" ("W" peut-être, mais sans une once de sibilances) oui. Ecoute éclatante en somme, et haute en couleurs. Mais "neutre", non c'est certain.
Enfin c'est un casque qui demande un peu de temps (en tout cas il m'en a fallu) pour le comprendre. Il a un côté "sur le fil du rasoir" assez prononcé qui fait qu'il peut facilement basculer dans le "trop peu" ou le "pas assez".
Le mien est le IV, pas le VI, mais c'est globalement similaire (il est identique, si ce n'est les coques en aluminium). La différence de rendu entre les deux ne doit pas être gigantesque !DaveStarWalker a écrit :En même temps nous évoquions le VI et toi le III![]()
Yes ! C'est les mêmes drivers que le VI, avec les armatures équilibrées et tout et tout ! Il est juste tout sobre, et les cups sont en plastique, et non pas en alu ! Il coûtait un peu moins cher grâce à sa construction plus "économique".DaveStarWalker a écrit :Ah le IV :loool:
Je ne le connaissais même pas :$
Il a aussi des armatures comme le VI ?
Je m'étais renseigné pour le IV, car il était aussi dispo auprès de Boulanger pour 350e en promo (il l'est toujours). Impossible de me rappeler où j'ai lu cette info, mais je me souviens que des utilisateurs mentionnaient une tendance plus marquée vers l'aigu que sur le VI notamment (et c'est pour ça qu'en accord avec mes finances, je me suis finalement tourné vers le III).Mayrcury a écrit :Yes ! C'est les mêmes drivers que le VI, avec les armatures équilibrées et tout et tout ! Il est juste tout sobre, et les cups sont en plastique, et non pas en alu ! Il coûtait un peu moins cher grâce à sa construction plus "économique".
Du coup j'imagine que le son est très proche ?
Mais j'ai l'impression que personne ne connait son existence, et on ne peut pratiquement l'acheter nulle part !
Enfin, il est récemment apparu sur Son-Vidéo, mais sans ça… !
Je l'avais eu à 200€ sur CDiscount, j'avais sauté sur l'occasion de tester un Final!