Kennerton Thror
Moi je trouve que c'est plutôt une force de pouvoir proposer toutes ces essences de bois sur les casques, ils se démarquent d'un côté. Il y en a qui vont préférer avoir leur casque en bouleau de carélie, en palissandre ou alors en zebrano par exemple.
Personnellement j'aime bien le fait d'avoir un casque unique, bizarre de reprocher à Kennerton de vouloir donner le choix aux autres.
Après je suis d'accord, même si les vis sont de bonne qualité, on a vu mieux pour le réglage, c'est pas hyper rapide à mettre en œuvre. Le Focal Utopia par exemple est bien plus pratique, et ce n'est pas le seul. J'ai tellement trouvé les bons réglages sur mon Odin que je n'ose même pas les enlever quand je le fais écouter aux autres
Peut être qu'ils changeront ça sur leurs futurs casques, à voir
Personnellement j'aime bien le fait d'avoir un casque unique, bizarre de reprocher à Kennerton de vouloir donner le choix aux autres.
Après je suis d'accord, même si les vis sont de bonne qualité, on a vu mieux pour le réglage, c'est pas hyper rapide à mettre en œuvre. Le Focal Utopia par exemple est bien plus pratique, et ce n'est pas le seul. J'ai tellement trouvé les bons réglages sur mon Odin que je n'ose même pas les enlever quand je le fais écouter aux autres
Peut être qu'ils changeront ça sur leurs futurs casques, à voir
Dernière modification par Milan le 07 mars 2019 07:54, modifié 6 fois.
et yeux fermés le sens sonore est décuplé.Dub a écrit :ayant aussi un Odin, je confirme: l'amour est aveugle :levit:
Inlassable Odin.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je suis bien d'accord avec ça, et j'ai du mal à comprendre la critique...Milan a écrit :Moi je trouve que c'est plutôt une force de pouvoir proposer toutes ces essences de bois sur les casques, ils se démarquent d'un côté. Il y en a qui vont préférer avoir leur casque en bouleau de carélie, en palissandre ou alors en zebrano par exemple.
Mis à part le confort je vois pas trop de reproche à leur faire.
Je trouve que l'odin mkII est un grand casque qui avec certaines modifications devient très polyvalent et à mes yeux bien meilleur.
Quand tu vois la qualité douteuse du bois sur un he1000, c'est bien aussi de voir du bois bien lourd et bien vivant .
Je trouve que l'odin mkII est un grand casque qui avec certaines modifications devient très polyvalent et à mes yeux bien meilleur.
Quand tu vois la qualité douteuse du bois sur un he1000, c'est bien aussi de voir du bois bien lourd et bien vivant .
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Perso j'accroche à fond au design des Kennerton car je trouve justement qu'ils sortent de l'ordinaire. Ils ont un côté artisanale qui me parle.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
-
Un casque c’est tout de même et avant tout pour écouter de la musique et donc le porter de longues heures. Il faut qu’il soit le plus léger possible, confortable et facile à régler. Concernant l’Odin, pour moi, ils ont tout faux: il est lourd, inconfortable et à un système de réglage complètement archaïque. Ce serait un casque à deux francs six sous, pourquoi pas. A 2000€ ou plus je trouve ça totalement inadmissible.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Je n'ai jamais eu de problème de port avec l'odin même si je conçois volontiers que xe n'est pas le casque le plus confortable que je connaisse. Mais je comprend que ca puisse en rebuter certains.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Le bois précieux, le métal brut, le cuir pleine fleur, la luxueuse case en bois...on est quand même dans une débauche de beaux matériaux, plus nobles les uns que les autres...
Sans jamais avoir posé mes oreilles sous un casque de chez Kennerton, c'est clairement des objets attirants, répondant aux sirènes marketing ciblées gente masculine
A vous lire et de visu, le Form Factor est effectivement à la sauce Vikings mais c'est aussi cette robustesse affichée/ressentie qui en fait leur image de marque.
Une stratégie de différenciation qui à plutôt l'air de fonctionner vu le nombre de pages de chaque topic dédiés ou encore des review dithyrambiques sur le net...
Sans jamais avoir posé mes oreilles sous un casque de chez Kennerton, c'est clairement des objets attirants, répondant aux sirènes marketing ciblées gente masculine
A vous lire et de visu, le Form Factor est effectivement à la sauce Vikings mais c'est aussi cette robustesse affichée/ressentie qui en fait leur image de marque.
Une stratégie de différenciation qui à plutôt l'air de fonctionner vu le nombre de pages de chaque topic dédiés ou encore des review dithyrambiques sur le net...
oh que oui !
On entends souvent causer du waf mais c'est pour de défausser , vive le haf !
On entends souvent causer du waf mais c'est pour de défausser , vive le haf !
-
La charniere de la caisse en bois du mien était constituée de 2 clous tête d’epingle qui ont tenu 2 ouvertures, le bois à un côté marché au puce rayon meubles et les pièces métalliques me rapellent plus Godefroy de Montmirail alias Jean Reno dans les visiteurs que 2001 l’odysee de l’espace.Chris a écrit :Le bois précieux, le métal brut, le cuir pleine fleur, la luxueuse case en bois...on est quand même dans une débauche de beaux matériaux, plus nobles les uns que les autres...
Sans jamais avoir posé mes oreilles sous un casque de chez Kennerton, c'est clairement des objets attirants, répondant aux sirènes marketing ciblées gente masculine :jap:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
C'est bien, ça fait un exercice de détestation en contrepoids des exercices d'admiration habituels. La vérité est sans doute quelque part entre les deux, et certainement propre à chacun...Popof94 a écrit :La charniere de la caisse en bois du mien était constituée de 2 clous tête d’epingle qui ont tenu 2 ouvertures, le bois à un côté marché au puce rayon meubles et les pièces métalliques me rapellent plus Godefroy de Montmirail alias Jean Reno dans les visiteurs que 2001 l’odysee de l’espace.
Pas de detestation ici, un regard critique éventuellement mais gentil : la caisse (pseudo) bois de l'Odin m'avait bien fait rire aussi quand même, pour moi c'était tout de même parlant et vu que c'est la premiere chose que tu vois quand arrive le casque ça donne tout de suite une impression, bonne ou pas selon qui ....
Popof94 a écrit : La charniere de la caisse en bois du mien était constituée de 2 clous tête d’epingle qui ont tenu 2 ouvertures, le bois à un côté marché au puce rayon meubles et les pièces métalliques me rapellent plus Godefroy de Montmirail alias Jean Reno dans les visiteurs que 2001 l’odysee de l’espace.
cela étant, la caisse en bois du mien est encore en parfait état malgré le côté bricolage que tu railles avec talent
et de même le casque lui-même n'a pas bougé malgré l'usage relativement intensif que j'en fais
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Tu veux dire le MAF Men Attraction Factor...artichaud a écrit :oh que oui !
On entends souvent causer du waf mais c'est pour de défausser ;-/ , vive le haf ! :mrgreen:
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Oui mais WAF signifiant Wife Acceptance Factor (il me semble?), l’idée de HAF me plait bien (Husband Acceptance Factor).Franck74 a écrit :Tu veux dire le MAF Men Attraction Factor...artichaud a écrit :oh que oui !
On entends souvent causer du waf mais c'est pour de défausser ;-/ , vive le haf ! :mrgreen: