[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
Un remake de matrix po
De la boue moisie, des clous, du barbelé, une tronçonneuse et des seringues contaminées.
De la boue moisie, des clous, du barbelé, une tronçonneuse et des seringues contaminées.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
"Une bonne analyse qui décrit pourquoi le 3 est si raté au final : https://www.avoir-alire.com/mad-max-au- ... ue-du-film "
Je leur ai laissé un commentaire, avec humour même si personne le voit.
Cracher sur MAD MAX aussi facilement, sont fous les mecs. Tout le monde devrait savoir que les fans de Max sont fous. ( et si le 3 était une trahison, Miller aurait rejoint son âme sœur "Byron Kennedy" sans sommation)
Pour tous les fans de cinéma déglingués et/ou de Mad Max:
http://seri-z.blogspot.com/2010/12/mad- ... re-96.html
Un blog sur pas mal de sujet (mais surtout Mad Max), peu d'avis personnel, surtout des interviews, des anecdotes ou des photos d'articles issus de magazine avant l'ère d'internet.
Pour les fans uniquement de Mad Max 1, le DVD "Madness of Max" est une pépite de 2h30 pour tout savoir sur l'une des productions les plus atypiques du cinéma.
Je leur ai laissé un commentaire, avec humour même si personne le voit.
Cracher sur MAD MAX aussi facilement, sont fous les mecs. Tout le monde devrait savoir que les fans de Max sont fous. ( et si le 3 était une trahison, Miller aurait rejoint son âme sœur "Byron Kennedy" sans sommation)
Pour tous les fans de cinéma déglingués et/ou de Mad Max:
http://seri-z.blogspot.com/2010/12/mad- ... re-96.html
Un blog sur pas mal de sujet (mais surtout Mad Max), peu d'avis personnel, surtout des interviews, des anecdotes ou des photos d'articles issus de magazine avant l'ère d'internet.
Pour les fans uniquement de Mad Max 1, le DVD "Madness of Max" est une pépite de 2h30 pour tout savoir sur l'une des productions les plus atypiques du cinéma.
No Hype, No Hope... No TN
- Panzer21z
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Exactement le même ressenti avec des potes : Garbage, Hole ... toute mon adolescenceHamsteRER a écrit :Mince je suis un geek... c'est un film très générationnel à n'en pas douter : la bande-son est une grosse madeleine de Proust. (l) (l) (l)
Captain Marvel n'est pas le film du siècle mais il fait exactement ce qu'on lui demande : un film sympa , tu ne vois pas les 2 heures passer. Par contre, sans pourtant lui demander d'être en tenue sexy, franchement son costume est super mal coupé et ne vend pas du rêve !
Qu'est-ce que tu as contre son t-shirt NIN ?
Plus sérieusement je ne trouve pas choquant que son uniforme n'ait pas l'air sur-mesure ou ultra moulant. Au contraire, c'est une tenue de combat (encore que les talons compensés qu'on voit dans certaines scènes et les cheveux détachés...). Tu prends une femme comme un homme en crs/militaire/brigade d'intervention, c'est pas beaucoup mieux.
Plus sérieusement je ne trouve pas choquant que son uniforme n'ait pas l'air sur-mesure ou ultra moulant. Au contraire, c'est une tenue de combat (encore que les talons compensés qu'on voit dans certaines scènes et les cheveux détachés...). Tu prends une femme comme un homme en crs/militaire/brigade d'intervention, c'est pas beaucoup mieux.
Ouais c’est ça t’as raison c’est exactement ce que j’ai dit. Apprends à lire les autres, stp.Lucius a écrit :Parce que "aveugleetjesaispaslire" a dit c’est mauvais, alors c’est mauvais ?
C’est très étrange comme concept de toujours se fier aux critiques des autres.
T’es usant...
J’ai vu les quatre films, j’ai trouvé le 3 À CHIER par rapport aux autres. Une bonne grosse bouse. Et l’article rejoint mon avis et décrit le pourquoi du comment. Je le partage, ça m’évite d’écrire un pavé dont tu te fouts de toute façon puisque ça critique un film que tu adores.
Ça te plaît ou pas, je m’en tape, c’est mon avis, celui de Kristo13, celui de Gedeon Molle, celui du mec du l’article. Et basta. Merde au bout d’un moment !!
PS « C’est très étrange comme concept de toujours se fier aux critiques des autres.« je te rassure je ne me fie pas aux tiennes, de critiques, en tout cas.
Tu as le droit d’aimer des grosses bouzes, chacun son avis, c’est cool, content pour toi. Toute la seconde partie avec « Bienvenue sur l’île aux enfants « fait pitié, le film s’est fait détruire par les critiques, boudé par les spectateurs mais non c’est le meilleur Mad Max hein hein.Lucius a écrit :"Une bonne analyse qui décrit pourquoi le 3 est si raté au final : https://www.avoir-alire.com/mad-max-au- ... ue-du-film "
Je leur ai laissé un commentaire, avec humour même si personne le voit. :PP
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Peace C'est encore meilleur quand on est le seul à aimer un truc.
Ben moi j'ai vu les Goonies hier pour l'anniv de ma fille. Et pourquoi est-ce vous m'avez pas dit que Josh Brolin jouait dedans ? Hein les geeks ? Peut-être parce que vous avez tout oublié ? Hein ? Bande de petits malins.
Ben moi j'ai vu les Goonies hier pour l'anniv de ma fille. Et pourquoi est-ce vous m'avez pas dit que Josh Brolin jouait dedans ? Hein les geeks ? Peut-être parce que vous avez tout oublié ? Hein ? Bande de petits malins.
Pas de souci pour rester en paix.Buzthafuzz a écrit :Peace :levit:
Mais ça ira mieux quand Lucius se mettra à respecter l’avis des autres et qu’il ne prendra pas de haut tout avis contraire au sien. Je ne critique pas sa passion pour les navets que tous les autres (sauf lui) trouvent nuls, qu’il en fasse de même et tout ira bien.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bon, peux rien dire, je n’ai vu que Mad Max 4.
Vu sur canal: Mektoub my love d’abdelatif Kechiche et j’ai adoré comme tous ses autres films. Je trouve que c’est vraiment un de nos grands réalisateurs. Toujours impressionné de la manière dont il arrive à mettre en scène la vie quotidienne, des scènes banales à la plage, autour d’un repas ou en boîte de nuit avec une telle justesse de ton. Il me rappelle vraiment Maurice Pialat ou Truffaut à ses débuts. Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez les films de kechiche, c’un grand bol d’air frais.
Vu sur canal: Mektoub my love d’abdelatif Kechiche et j’ai adoré comme tous ses autres films. Je trouve que c’est vraiment un de nos grands réalisateurs. Toujours impressionné de la manière dont il arrive à mettre en scène la vie quotidienne, des scènes banales à la plage, autour d’un repas ou en boîte de nuit avec une telle justesse de ton. Il me rappelle vraiment Maurice Pialat ou Truffaut à ses débuts. Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez les films de kechiche, c’un grand bol d’air frais.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
Si c'était pas toujours des gamines à moitié à poil, ça serait top...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Kechiche, je suis partagé à son sujet.
Ce qui fait sa grande force et aussi sa grande faiblesse, c'est sa direction d'acteur. Impériale, intransigeante, totalement tournée vers son propos, elle peut donner des chefs-d’œuvre d'émotion comme La Graine et le mulet (et auparavant l'incroyable l'Esquive) où il a fait exploser la présence de Hafsia Herzi, la rendant totalement fascinante (dans la fameuse scène de la danse du ventre, bien sûr, mais aussi dans des moments plus triviaux mais formidablement lumineux et charnels à la fois, comme la dégustation du couscous par l'héroïne) et ce rapport si insistant avec les comédiens qu'il peut tourner au quasi-harcèlement accouche parfois de productions qui, personnellement, me mettent mal l'aise par leur côté hyper-démonstratif et aussi, il faut bien le dire, assez beauf. (Je pense naturellement aux scènes de rapports sexuels voyeuristes, complaisantes et caricaturales de La Vie d'Adèle...)
Ce qui fait sa grande force et aussi sa grande faiblesse, c'est sa direction d'acteur. Impériale, intransigeante, totalement tournée vers son propos, elle peut donner des chefs-d’œuvre d'émotion comme La Graine et le mulet (et auparavant l'incroyable l'Esquive) où il a fait exploser la présence de Hafsia Herzi, la rendant totalement fascinante (dans la fameuse scène de la danse du ventre, bien sûr, mais aussi dans des moments plus triviaux mais formidablement lumineux et charnels à la fois, comme la dégustation du couscous par l'héroïne) et ce rapport si insistant avec les comédiens qu'il peut tourner au quasi-harcèlement accouche parfois de productions qui, personnellement, me mettent mal l'aise par leur côté hyper-démonstratif et aussi, il faut bien le dire, assez beauf. (Je pense naturellement aux scènes de rapports sexuels voyeuristes, complaisantes et caricaturales de La Vie d'Adèle...)
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
A poil dans la graine et le mulet ou l’esquive?MrLocoLuciano a écrit :Si c'était pas toujours des gamines à moitié à poil, ça serait top...
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
@Darkzunicorn: oui, je comprends parfaitement et la vie d’adele est peut être à mettre à part dans la filmographie de Kechiche même si j’ai également beaucoup aimé. Ce qui me fascine chez Kechiche c’est sa direction d’acteurs qui mêle un côté nouvelle vague ( les 400 coups de Truffaut), et une grosse dose de pialat dont il a je crois été l’assistant (a nos amours ou nous ne vieillirons pas ensemble). Il mets cela au service de scénarios à l’ecriture millimètrés et tellement travaillés qu’a l’ecran rien n’apparait sinon un naturel et une fluidité déconcertante dans le déroulement de l’action.
On dit toujours qu’un grand pianiste, il a tellement travaillé qu’au final tout paraît facile et naturel . C’est un peu pareil avec kechiche. Il y a dans ses films un côté naturel et réel qu’on trouve rarement au cinéma. Ses films sont vivants.
On dit toujours qu’un grand pianiste, il a tellement travaillé qu’au final tout paraît facile et naturel . C’est un peu pareil avec kechiche. Il y a dans ses films un côté naturel et réel qu’on trouve rarement au cinéma. Ses films sont vivants.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
C'est un très grand réalisateur sans aucun doute.Popof94 a écrit :A poil dans la graine et le mulet ou l’esquive? :DDMrLocoLuciano a écrit :Si c'était pas toujours des gamines à moitié à poil, ça serait top...
Il a fait de très beaux films au début et maintenant ça tourne autour de la sensualité et le nudité de jeune comédiennes... C'est dérangeant je trouve même si très sympa à regarder
Sony WF-1000XM5
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tout à fait d'accord avec ça. J'admire aussi son travail, beaucoup.Popof94 a écrit :@Darkzunicorn: oui, je comprends parfaitement et la vie d’adele est peut être à mettre à part dans la filmographie de Kechiche même si j’ai également beaucoup aimé. Ce qui me fascine chez Kechiche c’est sa direction d’acteurs qui mêle un côté nouvelle vague ( les 400 coups de Truffaut), et une grosse dose de pialat dont il a je crois été l’assistant (a nos amours ou nous ne vieillirons pas ensemble). Il mets cela au service de scénarios à l’ecriture millimètrés et tellement travaillés qu’a l’ecran rien n’apparait sinon un naturel et une fluidité déconcertante dans le déroulement de l’action.
Et puis c'est un cinéaste populaire à la Ken Loach, c'est-à-dire près du peuple, soucieux de son sort, de sa vie...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Je suis étonné que personne d'autre que moi ici n'ait réagi à ce film hyper auditif... Ça devrait interpeller tous ceux qui ont un casque sur les oreilles, au moins par curiosité...Franck74 a écrit :Vu hier «Le Chant du Loup», j'ai bien aimé, en particulier un excellent rendu du son.
Et j'ai noté au passage que les «oreilles» des sous marins utilisaient des casques AKG (et une autre marque que je n'ai pas reconnue)... ;)
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :