Casque fermé?
Casque fermé?
Bonjour a tous,
Bon voila , j'ai eu en ma possession un Focal Elear , qui s'est fait détrôner par un Kennerton vali, plus chaud ,plus rond, et jouissif sur les percussions .
Mais voila, il est ouvert et en terme de leak il se pose la ....
Or ça gène la maisonnée et je m'en remet a vous pour me conseiller un modèle fermé qui puisse surpasser le Meze classic qui est chouette mais rivalise difficilement avec la qualité d écoute du Vali ...
J ai cru comprendre que les Fostex TH 00 et TH900 pourraient être chauds et avoir une scène sonore étendue ?
J écoute pas mal de blues , folk et de trip hop,du rock (dernier coup de coeur - l album Cusp d'alela diane )
Des suggestions? des conseils?
Merci par avance aux Tniens qui répondront !
Bon voila , j'ai eu en ma possession un Focal Elear , qui s'est fait détrôner par un Kennerton vali, plus chaud ,plus rond, et jouissif sur les percussions .
Mais voila, il est ouvert et en terme de leak il se pose la ....
Or ça gène la maisonnée et je m'en remet a vous pour me conseiller un modèle fermé qui puisse surpasser le Meze classic qui est chouette mais rivalise difficilement avec la qualité d écoute du Vali ...
J ai cru comprendre que les Fostex TH 00 et TH900 pourraient être chauds et avoir une scène sonore étendue ?
J écoute pas mal de blues , folk et de trip hop,du rock (dernier coup de coeur - l album Cusp d'alela diane )
Des suggestions? des conseils?
Merci par avance aux Tniens qui répondront !
je fais remonter ce topic car moi aussi j'ai besoin d'un bon casque fermé "très silencieux" pour l'entourage, si quelqu'un à un modèle à me conseiller,
ça serait sympa merci ..,
ça serait sympa merci ..,
L’aeon closed isole super bien, mais ce n’est pas un casque chaud, c’est un casque clair.
Le TH900 ne fuit pas mais isole que dalle.
Maintenant, pour être passé par là, je vous invite à envisager de bon intras plutôt qu’un casque fermé. Vous aurez l’isolation que vous souhaitez, et pour le prix d’un bon casque fermé, un niveau de qualité comparable (je pense à des androméda, des flamenco d’occase, un vega ou atlas pour les fan de grave etc.
C’est une écoute différente mais hautement qualitative
Le TH900 ne fuit pas mais isole que dalle.
Maintenant, pour être passé par là, je vous invite à envisager de bon intras plutôt qu’un casque fermé. Vous aurez l’isolation que vous souhaitez, et pour le prix d’un bon casque fermé, un niveau de qualité comparable (je pense à des androméda, des flamenco d’occase, un vega ou atlas pour les fan de grave etc.
C’est une écoute différente mais hautement qualitative
j'ai déjà des intras d'ailleurs je les ai sur les oreilles là, mais le coup d'enlever le câble autour des oreilles ou remettre les intras en place a chaque fois que je me leve ça me nifle...me faut un bon casque que je lève et remet rapido..
Dernière modification par Samwan le 12 mars 2019 00:09, modifié 1 fois.
Les thX00 et 900 leak assez en effet car c’est des casques avec un clamping quasi nul...le changement de Pad peut améliorer légèrement les choses mais tout dépend ou se situe le niveau d’isolation recherché...?
Ça leak ok, mais on est quand même loin d’un casque ouvert type Vali !
Si l’idee est d’écouter sir le canapé quand sa moitié regarde la tv ou dans un openspace avec un voisin trop proche...c’est effectivement mort...
Par contre, si c’est pour écouter le soir dans le salon quand la famille dors, là ça passe sans problème
Il serrait dommage d’ecarter ces sublimes casques pour une histoire de leak...
Ça leak ok, mais on est quand même loin d’un casque ouvert type Vali !
Si l’idee est d’écouter sir le canapé quand sa moitié regarde la tv ou dans un openspace avec un voisin trop proche...c’est effectivement mort...
Par contre, si c’est pour écouter le soir dans le salon quand la famille dors, là ça passe sans problème
Il serrait dommage d’ecarter ces sublimes casques pour une histoire de leak...
Si on supporte le clampling et le côté supra, et que tu as un iPhone (pas obligatoire mais ça permet d’avoir le câble cipher) il y a ça :
https://www.avhub.com.au/product-review ... iew-452724
On en trouve sur TN de temps en temps :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=23036
https://www.avhub.com.au/product-review ... iew-452724
On en trouve sur TN de temps en temps :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=23036
Oui clairement, le Sine c’est mon choix en nomade mais ça peut faire également le Job en sédentaire
J’ai des pads Aurvana qui le transforment en Circimum (pour petites oreilles, ce qui tombe bien pour moi...) sans changer le son d’origine et qui clairement améliorent le confort
De plus, comme le dis Oswald si tu as un iPhone ou iPad le rendu avec le cable Cypher est juste dingue !!!
C’est fou ce qu’un DSP & un DAC intégrés dans un cable minuscule peuvent faire s’ils on été parfaitement optimisés comme ici
Je l’utilise egalement en symétrique sur mon Ampli avec le cable 2.5 OCC de chez Meze et c’est divin également, ceci dit, sur un DAP il lui faut énormément de jus pour être bien drivé de la sorte...pour exemple sur mon Cayin N5II qui sort 300mw en symétrique, il faut monter vers 77/100 pour le réveiller et à mon sens il lui en manque en bas...
Sans Cypher, un Mojo peut être la solution si nomadisme
Après en terme de confort c’est pas mal, mais on est quand même loin des TH de Fostex par exemple car la taille et le volume des cup sont bien différents...en même temps assez logique entre des casques sédentaires et nomades
J’ai des pads Aurvana qui le transforment en Circimum (pour petites oreilles, ce qui tombe bien pour moi...) sans changer le son d’origine et qui clairement améliorent le confort
De plus, comme le dis Oswald si tu as un iPhone ou iPad le rendu avec le cable Cypher est juste dingue !!!
C’est fou ce qu’un DSP & un DAC intégrés dans un cable minuscule peuvent faire s’ils on été parfaitement optimisés comme ici
Je l’utilise egalement en symétrique sur mon Ampli avec le cable 2.5 OCC de chez Meze et c’est divin également, ceci dit, sur un DAP il lui faut énormément de jus pour être bien drivé de la sorte...pour exemple sur mon Cayin N5II qui sort 300mw en symétrique, il faut monter vers 77/100 pour le réveiller et à mon sens il lui en manque en bas...
Sans Cypher, un Mojo peut être la solution si nomadisme
Après en terme de confort c’est pas mal, mais on est quand même loin des TH de Fostex par exemple car la taille et le volume des cup sont bien différents...en même temps assez logique entre des casques sédentaires et nomades
Non pas de mon côté...Popof94 a écrit :As tu comparé le rendu cypher + iPhone au mojo par exemple?
Mais j’ai du mal à envisager un gap énorme tant le rendu avec le Cypher est bon
Le surcoût et l’encombrement supplémentaire me semble difficilement justifiable...