PMP sous Android : intéressant ?

Djul
Le fil rouge dans la prise rouge !

PMP sous Android : intéressant ?

Message par Djul »

Assez audiophile sur les bords, je bouge de plus en plus sans ma voiture et pense à investir dans un baladeur de qualité voir un PMP. Un ami versé dans le milieu m'a conseillé votre forum, où je trouve des sujets assez informatifs (ici ou ).

J'étais parti sur le Cowon J3 malgré son âge, surtout grâce au test hyper complet trouvé ici : http://labo.generationmp3.com/2010/07/0 ... -cowon-j3/
Mais j'ai aussi vu sur ExportPrivé des Cowon D3 et Z2 "Plenue" avec un OS Android, qu'est-ce que ça vaut en comparaison ? L'interface a l'air sympa, et quelques fonctionnalités en plus ne seraient pas de refus. En plus je regrette un peu le temps de mon iPod 5G où je pouvais regarder des vidéos sur un petit écran dans les transports.

Je suppose que la qualité audio ne change pas, mais j'ai aussi d'autres critères :/
- La perte d'autonomie est-elle importante sur un PMP Android ? Que peux-on espérer en comparaison avec le J3 ?
- Est-ce que la connexion Wifi via les bornes est pratique ?
- La différence de définition de l'écran est-elle notable ?
- A quelles autres fonctionnalités (auquelles je n'aurais pas pensé) puis-je prétendre ?

Plus généralement, que m'apporterait le fait d'avoir un PMP sous Android plutôt que non ?
Si vous avez des retours ou des liens de tests des PMP Cowon Plenue ou d'autres marques ça m'intéresse.
Si ça me plait pas, quelle est la politique de retour chez ExportPrivé ?

Autres infos :
  • Je suis sous Mac (mais je hais iTunes) et ma bibliothèque est majoritairement encodée en flac avec un peu de mp3 et de ogg. 32 Go de stockage sont sufisants, mais j'ai peur qu'avec moins si je dois mettre des vidéos ou autres ça fasse léger.

J'ai du mal avec les intras niveau confort mais j'ai un très bon AKG K450 et peut être un casque plus haut de gamme plus tard dans l'année (genre un de ceux là pourquoi pas)

J'ai déjà eu un téléphone sous Android, expérience pas top vu que je voulais un petit écran et un clavier physique, le système était peu performant et assez fermé. J'espère que remixé par Cowon c'est mieux...

Je suis du genre anticonventionnel, j'aime avoir un truc que les autres n'ont pas et même si le J3 a l'air (trop?) populaire, ça ne me dérange pas vu que je ne connais personne qui l'a. Et je suis plus pragmatique qu'anticonventionnel de toute façon...
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Bonjour et bienvenue...

J'ai les 2, un J3 et un Galaxy Wifi 4 sous Android. Une petit précision pour commencer, Cowon et les autres ne modifient pas Android, ajoute éventuellement une surcouche esthétique mais c'est tout. Par contre pourra avoir accès à Android Market, à des jeux, internet en Wifi...encore faut-il en avoir besoin sur un Pmp, un tel fait tout ça très bien.

Je ne connais pas les capacité du D3 mais sur le Galaxy, Android est plutôt gourmand en ressource et l'autonomie n'aime pas ça. Celle-ci est divisée par 2 entre le Z2 et le J3 :sleep:

Le J3 est très bon et il compense la taille modeste de son écran par une très bonne qualité, donc pas de soucis pour les vidéo, la musique non plus passe très bien et tu peux lui ajouter 32go de mémoire soit 64go, ça c'est plutôt sympa.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Sam »

Le galaxy player 5.0 ( attention tout de même aux 5 pouces qui ne sont pas négligeables) a environ une cinquantaine d'heures d'autonomie en audio, ce qui est loin d'être négligeable.
Djul

Message par Djul »

Je ne recherche pas un smartphone vu que les fonctionnalités que j'attends d'un téléphone sont soit inexistantes soit prohibitives (peut être que j'achèterais un Blackberry un jour...), mais plus un PMP multitâche qui fasse assistant personnel, lecture de documents, notes, ce qui se faisait sur les vieux palms mais avec la vidéo et la musique en haute qualité.
Les jeux pas tellement, et avoir une platrée d'applis ne m'intéresse pas non plus. Je commence à penser qu'un J3 avec quelques fonctionnalités en plus et une interface dans le même genre que celle du Z2 serait plus adaptée.

J'avais aussi l'idée d'un appareil ultra complet (mais sans le téléphone) qui se connecte sur une TV en HD comme ce que va proposer Canonical avec les prochaines versions d'Ubuntu, mais ça n'existe pas encore donc je prends de la qualité audiophile d'abord ;)
http://www.elektor.fr/nouvelles/ubuntu- ... 8539.lynkx
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Les PMP ou tablettes sous Linux sont assez rares, en ce moment la solution pour avoir facilement des applications multimédia aussi bien que des applis d'assistant personnel, ça reste une tablette sous Android, le problème reste le matériel, qui n'est pas du tout audiophile.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Sam

Message par Sam »

Djul a écrit :Je ne recherche pas un smartphone vu que les fonctionnalités que j'attends d'un téléphone sont soit inexistantes soit prohibitives (peut être que j'achèterais un Blackberry un jour...), mais plus un PMP multitâche qui fasse assistant personnel, lecture de documents, notes, ce qui se faisait sur les vieux palms mais avec la vidéo et la musique en haute qualité.
Les jeux pas tellement, et avoir une platrée d'applis ne m'intéresse pas non plus. Je commence à penser qu'un J3 avec quelques fonctionnalités en plus et une interface dans le même genre que celle du Z2 serait plus adaptée.

J'avais aussi l'idée d'un appareil ultra complet (mais sans le téléphone) qui se connecte sur une TV en HD comme ce que va proposer Canonical avec les prochaines versions d'Ubuntu, mais ça n'existe pas encore donc je prends de la qualité audiophile d'abord ;)
http://www.elektor.fr/nouvelles/ubuntu- ... 8539.lynkx

Le Galaxy Player n'est justement pas un téléphone ou un smartphone, c'est un MP4. ^^
Djul

Message par Djul »

Je crois vraiment que je vais rester sur le J3 quitte à prendre un téléphone plus gonflé plus tard. De toute façon le PMP avec Linux j'ai encore quelques années à attendre pour que ça soit vraiment disponible et accessible mais j'aimais bien l'idée sur l'article ;)

Et il doit bien y avoir des moyens d'améliorer le J3, déjà plein de thèmes circulent sur le forum ça doit pallier à l'interface peu intuitive.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »