
Ayant lu quelques retours du meeting de l’ambassadeur sur ces intras AS10 je m’en suis procuré une paire afin d’essayer et les comparer aux KB100 puisque l’on est dans une tranche de prix identique.
Je les ai essayé avec le câble penon audio 829 je crois et sur le Polymojo en 3,5 avec deux câbles identiques permettant de passer de l’un à l’autre facilement.

J’ai utilisé ces intras comme les KB100 avec des embouts JVC B.

Le fit: il est très bon sur les 2 paires mais l’obstruction et l’isolation obtenue est chez moi meilleure sur les AS10.
Le grave: étalé, ampoulé et dégoulinant sur les AS10. Plus ferme et dynamique sur les KB100 avec une vraie extension dans l’infra grave.
Les mediums: AS10: timbres correct mais diaphonie ou tout se mélange avec en plus un amortissement donnant le sentiment d’ecouter à travers du liège. On a vraiment l’impression d’une compression des sons n’arrivant pas à sortir de la boîte.
KB100: timbres pas toujours parfaits mais meilleure respiration et dynamique. Meilleure séparation entre les instruments alors que tout est compacté sur les AS10.
Les aigus: AS10 scotch brite récurant une casserole.
KB100: manquent de subtilité mais présents et non agressifs.
Image: AS10: aucune image ou totalement plate.
KB100: manquent de profondeur mais assez bien étalée en largeur.
Souffle: AS10 oui situé dans le médium aigu.
KB100: non.
Bon, pas la peine de continuer, pour moi les AS10 sont les pires intras que j’ai eu l’occasion d’ecouter. Je ne leur trouve vraiment rien. Ils font du bruit et non de la musique et en plus ils soufflent. Ce sont des intras oppressant tant le manque de respiration et d’aeration se fait sentir. C’est épais, compact et fatiguant. Ça manque de finesse, de subtilité et de légèreté.
Autant j’aime les KB100 malgré leur défauts autant, pour moi les AS10 sont des produits inécoutables. Ce n’est bien sûr que mon avis.