C’est vrai que c’est souvent très mauvais dans les JV !!edith : souvent c'est très mal doublé dans les JVs, ils lisent un texte sans rien voir du jeu.. c'est fade, inexpressif et jamais dans le contexte..
![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
C’est vrai que c’est souvent très mauvais dans les JV !!edith : souvent c'est très mal doublé dans les JVs, ils lisent un texte sans rien voir du jeu.. c'est fade, inexpressif et jamais dans le contexte..
Ah je ne suis pas du tout d'accord. Des efforts importants ont été faits sur les doublages de JV depuis plusieurs années, et ils sont généralement très bons, au contrairekookaburra a écrit :C’est vrai que c’est souvent très mauvais dans les JV !! :'(edith : souvent c'est très mal doublé dans les JVs, ils lisent un texte sans rien voir du jeu.. c'est fade, inexpressif et jamais dans le contexte..
En même temps des gladiateurs romains se battant devant un empereur pas commode (désoléMurl0c a écrit :Ah pour le coup pour les JV je suis moins exigeant perso (même si je préfère la VO) ^^
Mais il y'a quelques exceptions qui dérogent à la règle pour moi, pour les films.
Je vois parler de Gladiator en page précédente et il en fait partie, tout ce que j'ai découvert dans mon enfance (en VF) à beaucouuuup de mal à passer ensuite en VO. ;)
Dans la reine des neiges la chanson " let it go " est meilleure en Français..Buzthafuzz a écrit :Je regarde de temps en temps des films ou dessins animés avec mes filles en vf et je reconnais que ce n'est pas toujours une catastrophe, l'exemple (rarissime) qui me vient est le livre de la jungle : incroyablement, j'ai trouvé les chansons françaises meilleures que les originales .
Je pense que pour convaincre de regarder les films en VO, c'est une bonne méthode : montrer des acteurs français qu'on connaît bien doublés en n'importe quelle langue. C'est poilant et on se dit : "ah les cons !!!".Lucius a écrit :Et les films français doublés en asiatique....
Séance de 9h , ce matin.Franck74 a écrit :Vu hier «Le Chant du Loup», j'ai bien aimé, en particulier un excellent rendu du son.
Et j'ai noté au passage que les «oreilles» des sous marins utilisaient des casques AKG (et une autre marque que je n'ai pas reconnue)... ;)