Sony IER-Z1R, IER-M9 and IER-M7
Euh sur des intras à 2000 euros la plupart du temps le packaging c est une boîte de transportdavidmolliere a écrit :Oui le packaging est luxueux à souhait, pour le prix en même temps c’est un peu normal...jprenaud78 a écrit :Sans parler d’écoute c’est déjà très beau
Là ça fait vraiment classe.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Je ne parle pas que des customs. Je parle de toutes les marques vendant des intras à 2000 euros.davidmolliere a écrit :Tu parles des fabricants de custom, pas les grandes marquesFabaaroan a écrit :Euh sur des intras à 2000 euros la plupart du temps le packaging c est une boîte de transport. Là ça fait vraiment classe.
Mais oui ça fait classe...
C est une petite boîte de transport 3 paires d embouts un câble stock et voili voilo.
Ici la présentation est classe. Bien que j' ai détesté les intras dans mon essai parisien lors du dernier salon.
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- MrLocoLuciano
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Qu'est ce qui ne t'a pas plut ?
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
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Déjà le port et le confortMrLocoLuciano a écrit :Qu'est ce qui ne t'a pas plut ?
La canule trop large et les intras trop lourds (je n'aime pas les intras en métal)
Ensuite le rendu sonore de l époque ne m'a pas plu non plus. Les médiums manquant de matière. .
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Le IER-Z1R vient d'être enfin annoncé pour le Japon, sortie officielle le 23 mars à environ 215 000yen TTC (~1 700eu).
Pour l'occasion les ingénieurs font une séance de présentation + questions/réponses à laquelle je me suis inscrit pour ce week-end.
J'ai hâte de tester, dommage que je n'ai pas de Solaris sous la main pour comparer.
Pour l'occasion les ingénieurs font une séance de présentation + questions/réponses à laquelle je me suis inscrit pour ce week-end.
J'ai hâte de tester, dommage que je n'ai pas de Solaris sous la main pour comparer.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
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Quand, je vois les photos sur le review, j'ai peur que le IER-Z1R ne s'adapte pas à tous le monde, car ils sont assez gros , imposant et peut être lourd.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
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Review illisible et incompréhensible pour moi...
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Un beau projet que ces intras ! Le prix l'est aussi. Je serai curieux de les entendre. Seront-ils aux Sound Days ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Ils y étaient la dernière foisStorm a écrit :Un beau projet que ces intras ! Me prix l'est aussi. Je serai curieux de les entendre. Seront-ils aux Sound Days ?
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J'ai pu passer pas mal de temps avec les IER-Z1R ces 10 derniers jours et je ne cache pas une certaine déception... ou plutôt le sentiment que ce n'est pas fait pour moi.
Note: testés avec mon ZX300, un 1Z prêté par Sony et... un DMP-Z1 parce que pourquoi pas.
Alors tout d'abord, les amateurs de scène sonore large vont être contents mais comme c'est un aspect assez secondaire personnellement, tant que le détourage est propre, une scène sonore plus intime ne me dérange nullement.
Cela dit, je reconnais que c'est plutôt impressionant pour des intras et ça a beau être large, ça reste cohérent et ne me semble pas artificiel.
Pour ce qui est du son, on a un léger V très plaisant mais qui je trouve manque pas mal de personnalité. C'est le genre d'intras qui je trouve se laissent écouter pour de longues sessions sans être trop fatiguant mais je leur trouve un manque d'énergie qui pousserait à monter le volume et impliquer l'auditeur dans son écoute.
Pour en avoir discuté avec M. Kuwahara, un des ingé à la tête du projet, c'était ce qu'il recherchait : de la transparence et peu de coloration, et je dois dire que dans l'absolu il a plutôt réussi son pari.
Sur de l'écoute pop-rock, je trouve que ça manque pas mal d'énergie dans les médiums, ça n'affecte pas trop les voix féminines mais ce sont les voix masculines qui en pâtissent le plus. De même que la guitare électrique manque de peps et sur certains enregistrements, les violons me semblent un peu distants. Je ne dirais pas que je les trouve insuffisants mais j'aimerais des médiums plus riches là où je les trouve un peu secs... mais je suis très fan des médiums de chez FitEar (je n'ai pas abandonné l'idée d'une paire de MH334SR !) donc tirez-en les conclusions qui vont bien.
Je pensais que ça serait un peu lourd sur les basses mais en fait non, c'est plus doux que je ne le pensais san être trop en retrait. En comparaison les infra-basses sont présentes et donnent du corps à l'ensemble, les amateurs d'extension basses seront servis je pense. Gros coup de coeur pour les percussions qui sont vraiment divines !
Au niveau des aigus, j'ai été plutôt impressionné, c'est riche en détails, c'est très aéré et ça ne crache pas de sibilance même sur des pistes qui s'y prêtent bien. Très bon contrôle tout là-haut, je ne suis pas technicien et je ne saurais expliquer l'influence d'utiliser un driver dynamic pour le haut de la bande mais en tout cas, je tire mon chapeau sur le résultat, on est pas du niveau de l'électrostatique mais ça rend mieux que n'importe quel autre BA que j'ai pu écouter.
En variant les registres, j'ai trouvé qu'ils donnaient le meilleur d'eux-même sur des formations d'harmonie car ce sont les cuivres qui rendent vraiment de toute beauté.
Sur du symphonique, je remets les violons sur le tapis mais cet avis n'engage que moi et ça n'empêche pas que le résultat reste quand même très impressionant. (je vous ai déjà parlé de la scène sonore ?)... surtout à la sortie du DMP-Z1 (qui lui m'a vraiment bluffé sur certains aspects, mais c'est un autre sujet ).
Enfin bref, sur le plan technique je pense qu'on tient l'un des intras les plus aboutis du marché : vaste scène sonore, extensions aussi bien en bas qu'en haut, vitesse au poil, etc... Juste que le tuning manque un peu de couleur / personnalité pour vraiment me plaire. Rendez-vous manqué donc.
Au final, je préfèrerais les Solaris pour ma consommation personnelle mais je pense que ça pourra en intéresser plus d'un ici parmi ceux qui écoutent de la vraie musique.
P.S.: J'ai testé 2 paires ,une relativement neuve et une avant pas mal d'heures au compteur et personnellement il n'y a rien qui ne m'ait sauté aux oreilles.
Et d'ailleurs quelqu'un avait posé la question du rodage lors de notre rencontre avec l'équipe et selon les dires de M. Kuwahara : selon lui, pour des hauts-parleurs d'une certaine taille c'est indéniable mais à l'échelle des casques, et aussi des intras, il préfère laisser chacun avoir son avis mais pour son équipe, le son qui sort de l'atelier Sony est représentatif et le IER-Z1R n'a nul besoin de rodage pour s'exprimer. Il nous a finalement dit banco que si d'entrée ça nous plaisait pas, ce ne sera ni un câble ni un quelconque rodage qui changera la donne.
Note: testés avec mon ZX300, un 1Z prêté par Sony et... un DMP-Z1 parce que pourquoi pas.
Alors tout d'abord, les amateurs de scène sonore large vont être contents mais comme c'est un aspect assez secondaire personnellement, tant que le détourage est propre, une scène sonore plus intime ne me dérange nullement.
Cela dit, je reconnais que c'est plutôt impressionant pour des intras et ça a beau être large, ça reste cohérent et ne me semble pas artificiel.
Pour ce qui est du son, on a un léger V très plaisant mais qui je trouve manque pas mal de personnalité. C'est le genre d'intras qui je trouve se laissent écouter pour de longues sessions sans être trop fatiguant mais je leur trouve un manque d'énergie qui pousserait à monter le volume et impliquer l'auditeur dans son écoute.
Pour en avoir discuté avec M. Kuwahara, un des ingé à la tête du projet, c'était ce qu'il recherchait : de la transparence et peu de coloration, et je dois dire que dans l'absolu il a plutôt réussi son pari.
Sur de l'écoute pop-rock, je trouve que ça manque pas mal d'énergie dans les médiums, ça n'affecte pas trop les voix féminines mais ce sont les voix masculines qui en pâtissent le plus. De même que la guitare électrique manque de peps et sur certains enregistrements, les violons me semblent un peu distants. Je ne dirais pas que je les trouve insuffisants mais j'aimerais des médiums plus riches là où je les trouve un peu secs... mais je suis très fan des médiums de chez FitEar (je n'ai pas abandonné l'idée d'une paire de MH334SR !) donc tirez-en les conclusions qui vont bien.
Je pensais que ça serait un peu lourd sur les basses mais en fait non, c'est plus doux que je ne le pensais san être trop en retrait. En comparaison les infra-basses sont présentes et donnent du corps à l'ensemble, les amateurs d'extension basses seront servis je pense. Gros coup de coeur pour les percussions qui sont vraiment divines !
Au niveau des aigus, j'ai été plutôt impressionné, c'est riche en détails, c'est très aéré et ça ne crache pas de sibilance même sur des pistes qui s'y prêtent bien. Très bon contrôle tout là-haut, je ne suis pas technicien et je ne saurais expliquer l'influence d'utiliser un driver dynamic pour le haut de la bande mais en tout cas, je tire mon chapeau sur le résultat, on est pas du niveau de l'électrostatique mais ça rend mieux que n'importe quel autre BA que j'ai pu écouter.
En variant les registres, j'ai trouvé qu'ils donnaient le meilleur d'eux-même sur des formations d'harmonie car ce sont les cuivres qui rendent vraiment de toute beauté.
Sur du symphonique, je remets les violons sur le tapis mais cet avis n'engage que moi et ça n'empêche pas que le résultat reste quand même très impressionant. (je vous ai déjà parlé de la scène sonore ?)... surtout à la sortie du DMP-Z1 (qui lui m'a vraiment bluffé sur certains aspects, mais c'est un autre sujet ).
Enfin bref, sur le plan technique je pense qu'on tient l'un des intras les plus aboutis du marché : vaste scène sonore, extensions aussi bien en bas qu'en haut, vitesse au poil, etc... Juste que le tuning manque un peu de couleur / personnalité pour vraiment me plaire. Rendez-vous manqué donc.
Au final, je préfèrerais les Solaris pour ma consommation personnelle mais je pense que ça pourra en intéresser plus d'un ici parmi ceux qui écoutent de la vraie musique.
P.S.: J'ai testé 2 paires ,une relativement neuve et une avant pas mal d'heures au compteur et personnellement il n'y a rien qui ne m'ait sauté aux oreilles.
Et d'ailleurs quelqu'un avait posé la question du rodage lors de notre rencontre avec l'équipe et selon les dires de M. Kuwahara : selon lui, pour des hauts-parleurs d'une certaine taille c'est indéniable mais à l'échelle des casques, et aussi des intras, il préfère laisser chacun avoir son avis mais pour son équipe, le son qui sort de l'atelier Sony est représentatif et le IER-Z1R n'a nul besoin de rodage pour s'exprimer. Il nous a finalement dit banco que si d'entrée ça nous plaisait pas, ce ne sera ni un câble ni un quelconque rodage qui changera la donne.
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La source doit jouer aussi sur ton ressentie.
Il faut le tester sur différents style de music pour voir s'il pèche et ensuite voir s'il y a une solution.
Le câble de meilleur facture peut aider.
IER-Z1R sont peut être adapté à la musique asiatique et non occidental, car il manque de pèche.
Niveau finition, ils sont comment?
Il faut le tester sur différents style de music pour voir s'il pèche et ensuite voir s'il y a une solution.
Le câble de meilleur facture peut aider.
IER-Z1R sont peut être adapté à la musique asiatique et non occidental, car il manque de pèche.
Niveau finition, ils sont comment?
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C'est une paire typé marché asiatique, mais qui est vendue pour le monde, parfois, cela marche.
Je me demande si avec un mojo ou même Ak, le ressentie sera mieux.
Je me demande si avec un mojo ou même Ak, le ressentie sera mieux.
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