Vos puces (dac) préférées et pourquoi
Puces de dac, les R2R c'est HS?
Vu que beaucoup des implémentations R2R sont à base de circuits intégrés (analog devices, TI, Philips, etc), non, c'est pas HS Et pour le coup, on parle aussi des implantations "discrètes".Phifi a écrit :Puces de dac, les R2R c'est HS?
Après, le débat a plus porté sur "est-ce la puce qui fait le son" que sur les préférences de chacun...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
C'est la signature Head-fi. Wow effect le temps de monter la hype, et ensuite on se rend compte que ça sonne mal, mais on ne peut pas critiquer le temps de revendre. Et une fois que le consensus sur la médiocrité du produit est établi, on sort un nouveau modèle.Toune a écrit :Chord a un effet immédiat mais plus fatiguant à la longue.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Énorme...OvO a écrit :C'est la signature Head-fi. Wow effect le temps de monter la hype, et ensuite on se rend compte que ça sonne mal, mais on ne peut pas critiquer le temps de revendre. Et une fois que le consensus sur la médiocrité du produit est établi, on sort un nouveau modèle. :(l)Toune a écrit :Chord a un effet immédiat mais plus fatiguant à la longue.
Je crois que ça s'applique à bien plus de choses que les dacs ^^
- Ony
OvO a écrit :C'est la signature Head-fi. Wow effect le temps de monter la hype, et ensuite on se rend compte que ça sonne mal, mais on ne peut pas critiquer le temps de revendre. Et une fois que le consensus sur la médiocrité du produit est établi, on sort un nouveau modèle. :(l)Toune a écrit :Chord a un effet immédiat mais plus fatiguant à la longue.
Sa femme?kirasd69 a écrit :Je crois que ça s'applique à bien plus de choses que les dacs ^^
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
-
il faudrait d’abord qu’il l’ecoute.Ony a écrit :Sa femme? :mrgreen:kirasd69 a écrit :Je crois que ça s'applique à bien plus de choses que les dacs ^^
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Ony
Popof94 a écrit :il faudrait d’abord qu’il l’ecoute.Ony a écrit :Sa femme? :mrgreen:kirasd69 a écrit :Je crois que ça s'applique à bien plus de choses que les dacs ^^
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
@burndav merci (avec un gros lag)
personne sur les Soekris?
J'ai le 1101 depuis longtemps, je viens de prendre un 1541 en occase, surpris par la différence à l'écoute
Je trouve le 1101 "plus joueur" adapté plutôt sur une petite/moyenne installation, avec des graves assez ronds comparé à l'autre. Avec le nfb-1amp + HE-500 c'est top, ça semble homogène en tous cas c'est très agréable à l'écoute, sur Halgorythme (ou HE-9) + HE-6 le 1101 avoue ses limites comparé au 1541.
Le 1541 va plus loin pour moi, plus détaillé, plus neutre. Les filtres du 1541 ont plus de sens à l'usage, pas d'action intempestive et ça semble respecter la qualité du message audio. Sur le 1101 je ne mettais que le filtre "voyant éteint", les autres sont insupportables car enlèvent du détail. Je n'ai pas effectué de mise à jour firmware sur le 1101, le vendeur du 1541 a spécifié qu'il avait la dernière mise à jour. Le firmware peut jouer sur la qualité effective des filtres à l'usage, mais je ne l'affirme pas.
Que les sections dac utilisées, car la partie ampli casque des Soekris ne m'intéresse pas.
personne sur les Soekris?
J'ai le 1101 depuis longtemps, je viens de prendre un 1541 en occase, surpris par la différence à l'écoute
Je trouve le 1101 "plus joueur" adapté plutôt sur une petite/moyenne installation, avec des graves assez ronds comparé à l'autre. Avec le nfb-1amp + HE-500 c'est top, ça semble homogène en tous cas c'est très agréable à l'écoute, sur Halgorythme (ou HE-9) + HE-6 le 1101 avoue ses limites comparé au 1541.
Le 1541 va plus loin pour moi, plus détaillé, plus neutre. Les filtres du 1541 ont plus de sens à l'usage, pas d'action intempestive et ça semble respecter la qualité du message audio. Sur le 1101 je ne mettais que le filtre "voyant éteint", les autres sont insupportables car enlèvent du détail. Je n'ai pas effectué de mise à jour firmware sur le 1101, le vendeur du 1541 a spécifié qu'il avait la dernière mise à jour. Le firmware peut jouer sur la qualité effective des filtres à l'usage, mais je ne l'affirme pas.
Que les sections dac utilisées, car la partie ampli casque des Soekris ne m'intéresse pas.
Schiit Audio utilise en "masse" des dacs dit "multibit" de chez Analog Device. Pourquoi pas.
Par contre là ou je m’interroge c'est sur leur choix de puce. Les puces utilisées ne sont pas faite pour des applications audio (déjà rien que le nombre de bits n'est pas bon comme par exemple 18 ou 20) et leur perfs sont assez exécrable.
Du coup, quel intérêt pour Schiit d'utiliser ça ?
Par contre là ou je m’interroge c'est sur leur choix de puce. Les puces utilisées ne sont pas faite pour des applications audio (déjà rien que le nombre de bits n'est pas bon comme par exemple 18 ou 20) et leur perfs sont assez exécrable.
Du coup, quel intérêt pour Schiit d'utiliser ça ?
- alphatak
Teste un Gumby ou un Yggy un jour, et tu comprendras (peut-être)...kirasd69 a écrit :Du coup, quel intérêt pour Schiit d'utiliser ça ?
Les autres variantes de R2R ne font guère mieux en matière de nombre de bits...
Pour il ne s'agit pas de faire mieux, mais de faire correct. A quoi bon 18bits puisque les musiques sont codés sur 16.
Les autres puces à R2R sont anciennes. Donc j'ai envie de dire on peut excuser leur manque de perf.
Les autres puces à R2R sont anciennes. Donc j'ai envie de dire on peut excuser leur manque de perf.
- alphatak
Tu es certain de connaître le fonctionnement d'un R2R ? A chaque fois que tu veux ajouter un bit, il faut multiplier par 2 le nombre de résistances. 18 bits ou 20 bits, c'est simplement la profondeur de codage max qu'est capable de reconstituer le DAC...
Bien sûr que je connais ! Me prends pas pour un débile non plus.
Sauf, que quand ta musique est sur 24 bits, bah ton mot est tronqué. Et moi je trouve déjà ça pas top.
Et dans le cas inverse, un mot de 16bits sur un R2R de 18bits, bah ça passe très bien, sauf que les deux derniers MSB sont définis a 0. Ce qui ne pose aucun problème pour la restitution de la musique, mais ça impose quand même de transmettre au dacs 18bits.
et pire dans le cas des AD utilisé dans les produits Schiit, il faut forcément leur adresser des données sur 24bits (une partie des bits servent au fonctionnement du dac) ce qui impose à Schiit d'utiliser un fpga ou une puce USB capable de faire des traitements.
Je trouve que c'est bien se compliquer la vie pour pas grand chose au final.
Sauf, que quand ta musique est sur 24 bits, bah ton mot est tronqué. Et moi je trouve déjà ça pas top.
Et dans le cas inverse, un mot de 16bits sur un R2R de 18bits, bah ça passe très bien, sauf que les deux derniers MSB sont définis a 0. Ce qui ne pose aucun problème pour la restitution de la musique, mais ça impose quand même de transmettre au dacs 18bits.
et pire dans le cas des AD utilisé dans les produits Schiit, il faut forcément leur adresser des données sur 24bits (une partie des bits servent au fonctionnement du dac) ce qui impose à Schiit d'utiliser un fpga ou une puce USB capable de faire des traitements.
Je trouve que c'est bien se compliquer la vie pour pas grand chose au final.