La réponse est simple, que ce soit seulement compatible avec leurs casques.MrButchi a écrit :...mais avec une sortie jack au lieu des putains de câbles non détachables qu'ES a décidé d'imposer pour une raison que j'ignore ? ..
L'idée de départ est certes étrange, mais ce n'est pas le plus gros problème de ce récepteur BT.
Comme je l'avais dit plus haut, c'est en fait une grosse blague ce machin !
Un récepteur BT qui ne supporte pas d'avoir le corps humain entre la source et lui-même, c'est juste WTF !
Comme il était gratos, j'ai profité de l'offre d'octobre, je me suis permis de l'ouvrir.
Au demeurant, la conception est bonne et les produits de bonne qualité.
Le récepteur BT est un Sierra BC127-HD - Class2 Bluetooth 4.2 Module with integrated chip antenna & support for aptX HD® audio
Et quand on lit la doc, il est capable de capter jusqu'à 20 - 30m !
Après, ils sont paramétrables, le Firmware peut être adapté aux besoins.
La puce peut-être programmé en mode BLE (Bluetooth Low Energy) et si on en croit Wiki - Les modes BLE (bande passante plus limitée et très faible consommation) et Bluetooth standard (niveau d’émission plus élevé et portée plus grande) sont donc des technologies complémentaires.
Mais, comme le Birdy peut servir de micro, il n'est probablement pas programmé en BLE (mode qui ne gère pas la "voie")
https://blog.groupe-sii.com/le-ble-blue ... ow-energy/
Sur l'autre face, sous la batterie, il y a un petit micro processeur qui doit servir pour gérer le bestiaux et une puce ampli de chez Maxim seulement estampillée AAX mais qui est très certainement un ampli casque MAX97220.
Un récepteur BT aussi petit, c'est pour qu'il soit nomade, s'il n'est pas capable de recevoir un flux BT passant par un corps humain, c'est raté !
Autre point, le p*t**n de bruit de fond Les casques ES sont super sensible, et ils ont monté le gain à fond dans le truc ... certes, en l'absence de flux ça coupe, mais sur les blancs des musiques c'est juste infernal (et c'est même pas dépendant du niveau de volume ! )
Bref, l'idée était sympa, mais clairement, c'est loupé ... c'est peut-être pour ça qu'ils le filaient gratos avec l'achat d'un casque ...
D.