[Topic Officiel] Vidéos "Casques Headphones"
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je fais un nouveau montage de la vidéo elle sera en ligne un peu plus tard
Dernière modification par Franck.T le 24 janv. 2019 21:37, modifié 2 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Lien qui ne fonctionne pas
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
Moi j'ai réussi à la lire! Le premier qui regardait la vidéo gagnait un Shangri-La.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
[video][/video]
Dernière modification par Franck.T le 25 janv. 2019 09:27, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Je viens de voir la vidéo, et dire que le Stax 009 sur le Viva STX était mon Graal, j'attends de voir le Samedi 27 ce qu'il en est ! Enorme...
.......................................................................................................
Le stax 009 gardera pour lui sa polyvalence sur tous les registres de la musique de chambre au métal...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est très excitant comme objet, mais je suis dubitatif sur l'impact du bas-médium et des graves. Je crains que ce casque ne soit optimal que sur de la musique de chambre, mais s'il l'est effectivement, pourquoi pas...
- klennex
- Tombeau-Blaster
mysphère 3,
moi c 'est tester
c 'est surprenant, ...déstabilisant .....et génial
à essayer au calme .
mais ce casque va diviser c 'est sur....
moi c 'est tester
à essayer au calme .
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Il faut nous en dire plus !...klennex a écrit :mysphère 3,
moi c 'est tester
à essayer au calme .
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- Pierre Paya
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour à tous,
Oui, ce casque va diviser et pour deux raisons selon moi :
- Il coûte 4000€ et il a une belle faiblesse : Il n'aime pas les très fort niveaux.
- Il demande une certaine approche, un certain type d'écoute et certains styles musicaux.
En ça, il n'est pas du tout polyvalent.
Mais pour peu qu'on accepte "ce qu'il est" et qu'on accepte également de l'utiliser sur "son terrain", alors il excelle et nous ouvre un monde qu'en tout cas personnellement, je ne connais pas casque.
Voici ce que je viens de répondre à l'instant à Franck et à Claude sur Musique O casque :
Ma décision est prise.
Je vais en commander plusieurs dont un autre 3.2 pour mes démos, et un 3.2 que je prêterai aux membres de Musique O Casque qui le souhaitent.
Idem pour les membres de Tellement Nomade.
Il y a aussi le 3.1 que je pourrai prêter.
Je garde pour moi le 3.2 qui tourne jour et nuit depuis presque une semaine et qui a servi pour la vidéo
Alors on verra au cas par cas, je voudrais éviter des déceptions et c'est pour ça que j'espère être clair quand à la manière d’appréhender ce casque très spécial.
Aziz l'a très bien compris.
Mais Franck, et bien sûr, vous autres qui vous reconnaissez également dans ce que j'appelle "le terrain de prédilection" du Mysphere 3, sachez que si vous le souhaitez, je vous prêterai mon 3.1 ou le 3.2 que je vais commander demain à cet effet.
S'il vous plait, vous qui aimez écouter à de très forts niveaux, pensez à d'autres casques, mais rien ne servirait de reporter ici une déception sur un critère que j'annonce clairement comme une faiblesse du Mysphere.
Franck, un Mysphere 3 ne remplacera jamais un Thridi !
Votre Thridi vous donne des choses que le Mysphere ne sait pas faire.
Mais le Mysphere vous ouvrira à un monde qu'aucun casque à ma connaissance peut aujourd'hui vous faire découvrir pour peu, encore une fois, que vous le considériez pour ce dans quoi il excelle.
Le 3.1 15 Ohms n'est pas du tout exigent. Il marchera, sauf erreur de ma part, sur la plupart des DAP et excellera sur les plus puissants d'entre eux.
Un Hugo 2 ?
Vous le faîtes danser tout seul sur la table, le 3.1 Franck !
Claude,
Il faut entendre les pizzicati de contrebasse sur la fameuse piste "my love is" de Diana Krall, pour comprendre que le Mysphere 3 sait descendre très bas, très proprement, avec beaucoup de vitesse et de tension et à des niveaux relativement élevés.
Pierre
Oui, ce casque va diviser et pour deux raisons selon moi :
- Il coûte 4000€ et il a une belle faiblesse : Il n'aime pas les très fort niveaux.
- Il demande une certaine approche, un certain type d'écoute et certains styles musicaux.
En ça, il n'est pas du tout polyvalent.
Mais pour peu qu'on accepte "ce qu'il est" et qu'on accepte également de l'utiliser sur "son terrain", alors il excelle et nous ouvre un monde qu'en tout cas personnellement, je ne connais pas casque.
Voici ce que je viens de répondre à l'instant à Franck et à Claude sur Musique O casque :
Ma décision est prise.
Je vais en commander plusieurs dont un autre 3.2 pour mes démos, et un 3.2 que je prêterai aux membres de Musique O Casque qui le souhaitent.
Idem pour les membres de Tellement Nomade.
Il y a aussi le 3.1 que je pourrai prêter.
Je garde pour moi le 3.2 qui tourne jour et nuit depuis presque une semaine et qui a servi pour la vidéo
Alors on verra au cas par cas, je voudrais éviter des déceptions et c'est pour ça que j'espère être clair quand à la manière d’appréhender ce casque très spécial.
Aziz l'a très bien compris.
Mais Franck, et bien sûr, vous autres qui vous reconnaissez également dans ce que j'appelle "le terrain de prédilection" du Mysphere 3, sachez que si vous le souhaitez, je vous prêterai mon 3.1 ou le 3.2 que je vais commander demain à cet effet.
S'il vous plait, vous qui aimez écouter à de très forts niveaux, pensez à d'autres casques, mais rien ne servirait de reporter ici une déception sur un critère que j'annonce clairement comme une faiblesse du Mysphere.
Franck, un Mysphere 3 ne remplacera jamais un Thridi !
Votre Thridi vous donne des choses que le Mysphere ne sait pas faire.
Mais le Mysphere vous ouvrira à un monde qu'aucun casque à ma connaissance peut aujourd'hui vous faire découvrir pour peu, encore une fois, que vous le considériez pour ce dans quoi il excelle.
Le 3.1 15 Ohms n'est pas du tout exigent. Il marchera, sauf erreur de ma part, sur la plupart des DAP et excellera sur les plus puissants d'entre eux.
Un Hugo 2 ?
Vous le faîtes danser tout seul sur la table, le 3.1 Franck !
Claude,
Il faut entendre les pizzicati de contrebasse sur la fameuse piste "my love is" de Diana Krall, pour comprendre que le Mysphere 3 sait descendre très bas, très proprement, avec beaucoup de vitesse et de tension et à des niveaux relativement élevés.
Pierre