Mais son principal point faible est gommé par le changement de pads

l'Oppo je l'ai écouté en effet sur mon N5II, qui comme avec le Sine tire la langue et manque de réserve de puissance car à 75/80 sur 100 en High gain...(même en symétrique 2.5) Comme tu le dis, il leur faut de la puissance aux planar

Mais je l'ai également comparé avec le Sine sur mon NFB1Amp qui la pour le coup en délivre bien plus que nécessaire et pour mes gouts, il n'y a pas match entre les 2 une fois le Sine équipé des pads Aurvana qui le font devenir circum au lieu de supra et qui lui améliore le soundstage en profondeur ainsi qu'en largeur (bien qu'elle reste en effet plus réduite que sur l'oppo)
En terme de signature, le Sine à une réponse contrasté avec pas mal de dynamique et courbe légèrement en U qui met l’accent sur les graves et les aigus sans être trop brillante., tout en gardant de beaux médiums bien doux, alors que le PM3 est connue pour avoir la réponse la plus plate qui soit, il faut savoir ce que l'on recherche, mais pour les styles de prédilection de Mayrcury, on est logiquement plus en recherche de fun avec du Blues Rock ?
Pour moi l'Oppo est sobre, j'ai l’impression qu'il est parfait techniquement, parfois au détriment de l’émotion.
en comparaison direct, il semblent manquer de vie et de dynamisme.
Attention, je ne dis en aucun cas que l'Oppo PM3 n'est pas bon, même une fois les pads changés, il reste plus confortable que le Sine et à probablement un meilleur respect des timbres...c'est juste que je trouve le Sine plus fun, plus vivant, plus chaud, plus punchy...certes il est flatteur avec le Cypher et son bas de spectre généreux... mais c'est pour moi et mes gouts, un peu le contraste entre une sportive et une berline entre ces deux casque.
Par contre, ou j'avais trouvé le PM3 meilleur que le Sine, c'est sur le registre des voix, ses médiums bénéficient de cette réponse plus plate et mettent clairement les voix en avant, si c'est ce que l'on recherche en premier, c'est probablement vers lui qu'il faut se tourner.
C'est un casque nomade, avec ses avantages et ses inconvénients... et dans ce cadre, sans même parler de préférence sonore, la ou le Sine prends une grande avance dans le match avec l'Oppo c'est justement avec l'utilisation du Cypher.
L'économie financière d'un DAP puissant, le gain de place et de praticité est hors concours !!!
Le casque direct pluggé sur l'Idevice et basta !!!
Par contre, il demande une certaine attention au niveau de son esthétique (pas de fragilité structurelle hien

C'est fou ce qu'ils ont réussi à faire avec ces séries i Serries et ce cable Cypher chez Audeze. (SINE et SINE DX, ISine 10 et 20, LCDI4)
Restrictif en effet pour les allergiques à la pomme, mais pour les autres c'est tout benef.