Skuale a écrit :Ça m'interesse aussi, ça fait longtemps que je suis avec le M2, et pour l'instant je le trouve indétronable pour un casque fermé nomade, sauf peut-etre le HD-25 mais qui n'est pas comfortable.
Mais c'est vrai il chauffe. La parade me semblait être peut-être des intras, mais en vous lisant je risque de découvrir la solution!
J'ai fait un feedback complet ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 94&t=23347
Globalement si tu recherches quelque chose de nomade, à mon sens le MH40 n'est pas le meilleur candidat vu son poids (350g environ), son isolation en-dessous du M2 ( et donc du HD25 également) et son design plus volumineux. Pour qu'il soit confortable je règle le serrage assez large, il tient bien sur la tête mais si je commence à me secouer dans tous les sens il peut vite tomber. Donc c'est aussi à prendre en compte. Enfin sa signature n'est pas forcément très appuyée sur les basses sauf sur les mix qui sont basseux, bien sûr donc dans les milieux bruyants ça peut avoir son importance.
Après pour ma part j'ai choisi ce casque pour pour plusieurs raisons :
- je n'ai plus de source audiophile donc il me fallait un modèle qui s'adapte bien sur du matériel grand public (c'est le cas)
- je suis très peu en mouvements, la majorité de mes écoutes sont en bibliothèque ou dans ma chambre
- je voulais quelque chose d'assez similaire au M2 car je l'ai adoré
Je n'ai pas vraiment fait un upgrade, c'était juste une envie de découvrir autre chose et je trouve qu'il fait un excellent casque hybride.
A vrai dire si j'avais le budget j'aurais pris des intra, Ibasso IT04 en universel ou Custom Art Fibae 2 (ou Black?) en custom. Mais ça m'aurait forcé à prendre un DAP (Ibasso DX150 en tête) et là mon portefeuille explose
Pour l'instant je suis sur un setup grand public (MacbookPro, Spotify Premium et le MH40) et ça me convient.
Je disais que le MH40 s'adapte sur tous les genres en général, mais sur le jazz (en petit ensemble) c'est clairement un pur régal. Il tient la dragée haute facilement face à un HD650 ou un Oppo PM-3. Idem sur le reggae où je prends vraiment du plaisir. Sur du hard rock et du metal en casque je n'ai pas encore trouvé mieux que le HD25. Pour de la drum & bass je préférais le rendu du M2, par contre sur du Lofi hip hop le MH40 s'adapte bien. Voilà ce sont mes petites pensées du soir
J'écoute justement du John Coltrane à l'instant (Equinox) et bon dieu que c'est beau