Le topic des moulés Earsonics

jeromejp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2012 12:42

Message par jeromejp »

au deuxième aller/retour ou à la deuxième prise d'empreinte ?
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Franchement je ne peux pas te dire, tu dois voir directement avec eux...

pour moi, la demande de deuxième empreinte est venue peut-être trop tardivement... après le 5 ème aller retour mais je pense que ça fait partie de leur mode d'opérer et ils se basent sur des statistiques moyennes d'oreilles normales..

je ne sais pas si ils vont te demander de refaire des empreintes dès la deuxième fois alors que peut-être une légère modification peut suffire...

Si ta question se réfère au frais pour une nouvelle coque, soit tranquille, ils ne te la demandent que si comme dans mon cas, on arrive à la 5 ème fois...J'aurais pû insister pour ne rien payer mais j'avais pas envie de rentrer dans un processus conflictuel vu leur disponibilité et le temps qu'ils ont perdu avec moi mais après, chacun fait comme il veut...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Moi aussi je paie mes rectifications + le port d'aller et de retour. Mais bon, au point où j'en suis, effectivement, ça ne compte presque plus :mrgreen: j'en suis à plus de 1000€ pour mes EM4, donc bon... A ce niveau là, on chipote plus pour quelques recommandés... :sleep:

Qui de nous trois aura le bon seal le premier ? :)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
jeromejp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2012 12:42

Message par jeromejp »

je reste étudiant, c'est non négligeable pour moi ! (A la base, j'avais compté dans les 500 euros de budget, là entre les moulages et les allers/retours, je risque de monter quasi à 600...)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

je sais bien :) je suis ironique quand je dis que je ne chipote plus, parce que moi aussi çà me revient à une fortune au final... :/
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Juste pour apporter mon eau au moulin, je suis à 2 renvois. Bon, je suis chez 1964 ears, mais c'est le même combat. Par contre, comme c'est en international, j'en suis à plus de 100 euros de frais de port.

Comme tu es étudiant, je te déconseille fortement les moulés, car ca coute cher en temps et en argent. Et l'isolation n'est pas forcément incroyable, sauf si tu as un bon seal justement. Et même si tu as un bon seal, tu entends quand même les bruits alentours (c'est relatif, ca atténue beaucoup quand même).

Reste le confort qui peut être intéressant (sans compter le son).

Avec tous les frais divers, je monte à quelque-chose entre 100 et 200 euros. Même si les moulés que j'ai pris ne sont "pas chers".
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
jeromejp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2012 12:42

Message par jeromejp »

C'est un peu ce qui m'a poussé à choisir une boite française !!!

Et certes, je suis étudiant, mais plus précisément apprenti, et à côté, j'ai bien mis que je travaillais également dans le spectacle en parallèle de mes études. Donc usage semi-pro tout de même !

Et en plus, maintenant, c'est trop tard, ils sont faits, plus qu'à avoir le bon feet, le plus vite possible !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Tout à fait raf, j'abonde totalement dans ton sens. Les moulés restent un investissement important, et on ne devrait jamais occulter tous les frais annexes. Le fait de les acheter en France tend à limiter un peu la chose, mais pas tant que çà.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

jeromejp a écrit : plus qu'à avoir le bon feet, le plus vite possible !
Tu veux sans doute dire, avoir le bon fit...pour repartir du bon pied ;-/ !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
jeromejp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2012 12:42

Message par jeromejp »

Cyd07 a écrit :
jeromejp a écrit : plus qu'à avoir le bon feet, le plus vite possible !
Tu veux sans doute dire, avoir le bon fit...pour repartir du bon pied ;-/ !
Pas mal
jeromejp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2012 12:42

Message par jeromejp »

Je viens d'avoir Earsonics au téléphone. Je dois donc chercher ma fuite, voir si quand j'appuie sur l'ear j'ai une meilleur isolation, éventuellement faire des traces au marqueur aux endroits où j'ai de la fuite, ...

Et j'ai RDV avec mon audiopro ce soir, qui me refait une empreinte bien compressive, bouche fermée (car c'est habituellement ça qu'ils font chez earsonics !). Je fais l'envoi lundi en chrono, et je la récupère le jeudi ou le vendredi au plus tard (je m'en sers ce samedi et le samedi suivant ! ) Vive la réactivité française.
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 29 juil. 2011 13:49

Message par walfredo1 »

Pour rebondir sur la conversation, l’intérêt de choisir à mon sens en tout cas, une société française est de se voir "offrir" un service client digne de ce nom et incomparable avec d'autres sociétés étrangères. Je n'ai pas l'impression qu'Earsonics offre ce service alors qu'avec l'implantation qu'elle a en France, elle pourrait prendre à sa charge les empreintes ainsi que les renvois en cas de feats problématiques ( les pros pour qui elle travaille, eux, ne doivent surement pas passer par un audio prothésiste et par l'envoi a leur frais....)Je me permets de refaire part de mon expérience avec la société interson protac qui produit toujours les earbacks 2 et 3 voies. J'ai traité avec eux, je n'ai jamais payé autre chose que les écouteurs, ils m'ont fait les empreintes ( chez moi...) et quand il a fallu les renvoyer pour des soucis de feats, je n'ai eu qu'a les redonner à la personne qui s'occupe de moi depuis le départ et je n'ai jamais payé de frais d'envoi ni quoique soit d'autre. Voila pour moi l’intérêt de traiter avec une société française....
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
jeromejp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2012 12:42

Message par jeromejp »

Ce que je cherchais aussi, c'est la réactivité en cas de soucis, et elle y est ! Il est convenu que je leur envoi lundi via chronopost, arrivée mardi chez eux, traitement dans la journée départ le lendemain et récupération pour moi le jeudi.

Donc sur ce point, je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire. Par contre, il serait effectivement intéressant qu'à compter par exemple du second retour, le port + assurance lié au retour soit à leur charge.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui et non car suffit de tomber sur un mec qui psychote un peu et ils sont partis sur je ne sais combien d'aller retour à leur charge... je verrai plutôt l'inverse en fait.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
jeromejp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2012 12:42

Message par jeromejp »

Oui, c'est pas faux ! Le ou les deux premiers renvois à leur charge si nécessaire. Ou sinon, que l'on passe par un audioprothésiste. C'est donc lui qui gèrerai le dossier, qui servirai d'intermédiaire, comme tous les autres produits qu'ils peuvent avoir (par exemple bouchons pianissimo ou earpad)
Répondre

Revenir à « Earsonics »