BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1857
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Bon j'ai trouvé l'erreur,
Se sont mes spinfit twin blade! sur mes C10 et pour mes oreilles il faut vraiment les enfoncer pour avoir l’équilibre.
j'ai fait de même avec les KB100 sauf que leur embout stock dans mes oreilles plus on les enfonce plus on annule le bas du spectre.
j'ai essayé ces embout sur mes C10 c'est mieux que mes spinfit et pas besoins d'enfoncé comme un bourrin, je vais me prendre certainement des CP145 ça doit être sympas.
Du coup j'ai pu continuer mes tests, alors sur "mon dap" et "mes oreilles", il n'y a pas un gouffre, les C10 on un grave légèrement plus charnue mais ceux des kb100 le son moins donc la lisibilité des notes graves sont un poil meilleur.
Sur le haut du spectre le C10 plus aéré et un peut plus fatiguant a la longue sur certain album, le KB100 monte moins et donc plus naturel. J'aime bien les deux je pourrais faire avec l'un ou l'autre, il y en n'a un plus rentre dedans après ça dépend des goûts.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour le correctif. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1857
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Je ne suis pas sectaire je peut revenir sur un avis, j'aime juste comprendre quand ça ne vas pas mais j'ai fini par trouver ;)
Par contre pour l'histoire que le CCA et loin derrière je fait les test en live et sur mon matériel c'est très loin d'être le cas, il y a des nuances mais ça reste de même gamme qualitativement, tout vas dépendre des oreilles de chacun de goût et de materiels. Il y a des matos ou l'on peut être hunanime tellement c'est évident mais la je m'abstiendrais.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Il faudrait pouvoir essayer les différentes paires avec le même câble pour retirer ce biais.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1857
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

C'est pas évident les connecteurs ne sont pas les mêmes. Maintenant il peut y avoir des différences minimes sur des câbles après ça ne change pas non plus la nature originale de l'intra.
Je connais un peut le milieux des câbles pour en avoir fabriqué un bon paquet Sur HCFR avec des test en aveugle de cable secteur façon anaconda et autre câble de modulations et câble HP je ne vais pas rentrer dans le sujet nous avons fait beaucoup de test en aveugle qui nous ont remis un peut en question sur le sujet enfin bref tout ça pour dire que si les cables ne sont pas trop pourris en stock en principe on n'est en mesure de designer un vainqueur a ses oreilles avant de faire des modif de câbles. Ces derniers pour moi sont là pour "sublimer" quelque chose de bon a.la base. Si un HP par exemple est pourris de base ce n'est pas un câble argent plaqué or qui changeras le problème . Les embouts quand a eux peuvent modifier le son enormement. Je pense que quand on n'a trouvé l'équilibre sonore que l'on souhaite + le fit qui vas avec, après on peut fignolé avec des cables mais ça ce n'est que mon avis perso bien évidement ;)
Quand je concevais des enceintes acoustique, le câble était le dernier de nos soucis on mesurer les HP on les filtré ensemble correctement pour leur donner un certain equilibre. Je fait juste le parralele avec les intra ;)
Dernière modification par aldo le 30 mars 2019 21:21, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Le stock des KB100 est vraiment pourri. Crois moi, je me demande même comment un câble peut a ce point dégrader le rendu de ces intras.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1857
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Popof94 a écrit :Le stock des KB100 est vraiment pourri. Crois moi, je me demande même comment un câble peut a ce point dégrader le rendu de ces intras.
Je ne peut même pas te dire si le câble stock des cca 10 est de même qualité que celui en stock des kb100 c'est ça le problèmes.
Mais si tu relis bien mon dernier message j'ai un avis différent de vous sur le cablage. Je veut bien essayer un autre câble a la place mais pareil si ont doit mettre autant de pognon que l'intra en lui même pour qu'il sonne mieux autant choisir un intra de gamme supérieur
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non, car avec un câble correct, les KB100 sonnent aussi bien que du HDG dix à quinze fois plus chers : ce n'est plus la gamme supérieure, mais celle encore au-dessus sur plusieurs degrés.
Maintenant, Penon propose les KB100 avec un câble fort correct pour moins de $75 : on reste dans l'EDG pour ce qui est du prix. ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Qui veut faire un tour avec les as10 et les c10 ? Pour comparer avec les kb100. :diplome: :$
Parce que quand je pense que ces deux paires ne m’ont pas du tout convaincu.
Peut-être suis je dans le faux ? mais je ne peut pas être à ce point vindicatif sans être sincère :8 . Très subjectif je l’admets :vieux:
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

ALDO a écrit :
Les embouts quand a eux peuvent modifier le son enormement.
tout a fait !
j'en ai fait l'expérience avec les KB100 le jour ou j'ai reçu les jvc spiral dot ...

pour les cables stock ou de premier prix deux de mes cables sont devenus vert fluo a se demander si c'est du cuivre ! peut etre du laiton ?
je n'attends rien d'un cable juste qu'il ne dégrade pas le son ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Kooka

Message par Kooka »

aldo a écrit :Par contre pour l'histoire que le CCA et loin derrière je fait les test en live et sur mon matériel c'est très loin d'être le cas
"très loin derrière", c'est très rare, avec nos matos, si on garde la raison. C'est pas à ce point là en général, même la différence entre l'EdG audiophile et le HdG audiophile n'est pas un gouffre (si on parle sans abus). C'est notable évidemment, mais de là à parler de "très loin derrière" ou de "c'est le jour et la nuit", ça me laisse toujours dubitatif sur le vocabulaire employé. :levit:
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

hs ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1857
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

wanucom a écrit :Qui veut faire un tour avec les as10 et les c10 ? Pour comparer avec les kb100. :diplome:  :$
Parce que quand je pense que ces deux paires ne m’ont pas du tout convaincu.
Peut-être suis je dans le faux ? mais je ne peut pas être à ce point vindicatif sans être sincère :8 . Très subjectif je l’admets  :vieux:
Non peut être que tu as fait comme moi :)
Bien souvent je revient avec un avis différent du premier, voir même quelque fois on ne sait plus ou nous en somme à force de tester, la mémoire auditive nous joue des tours, la fatigue aussi.
J'ai conçu des enceintes acoustiques et c'était la même histoire à tester et encore tester divers filtres et changer de composant en live sur un spliter pour écouter l'effet direct, la c'est plus délicat, faut débrancher rebrancher, re caler les volumes, remettre les intra et relancer la lecture, c'est d'autant moins simple quand des intra sont proche, avec les DS1 on peut comparer a des jours d'intervalle tellement ils sont hors concours.

Sinon j'ai eu les 3, j'ai préféré les C10 au AS10 car les C10 était plus aéré, plus définie. Dans l'AS10 j'aimais la zone bas médium sauf qu'elle était un peut brouillonne.

Pour les KB100 au tout départ j'ai eu se soucis d'embout qui a faussé mon jugement si bien que je les avais remis dans leur boite pour les oublier!
Après coup je me suis dit c'est pas possible qu'il y est autant d'écart, j'ai refait des tests plus concluant ce coup ci en mettant les embout correctement.
ça n'a pas était la claque non plus comme si tu passais des DS1 au KB100, les CCA sont pour moi pas si éloigné car il faut un certain temps pour analyser les différences que l'on fini par trouver bien entendue.

Ce que je ressent pour le moment je l'ai dit plus haut, les aiguës des CCA pour moi vont plus loin en fréquence mais peuvent fatiguer a la longue, sur les KB100 je n'ai pas se sentiments, comme si ils avaient était conçu pour des longues sessions d'écoute, je ne connais pas leur réponse en fréquence mais je pense que dans l’extrême aiguë ils chutent plus tôt.

Les infra sur les CCA sont plus développés, sur les KB100 l'équilibre dans les basses est différent, un peut plus dégraissé plus accès sur les basses qui fait que les notes sont plus déliées, c'est simple pour que je retrouve quelque chose de similaire et en utilisant le réglage des basses, il faudrait que je mette +1 sur le KB100 et -1 sur les CCA pour imagé un peut le truc.

Alors évidement toute ces différences dans les extrêmes ont un impact sur les voix médium, je ressent une meilleur définition haut médium aiguë sur les CCA et une meilleur définition dans les bas médium sur les KB100, pour moi un mariage des deux serait parfait a mon gout pour mes oreilles.
Mais un coup léger d'égalisation sur le KB100 dans ses extrémités peut remédier a tout ceci ;)
je voudrais presque retrouver le son de mon Grado en version intra pas trop chère mais pas facile :)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1857
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

ah oui j'ai oublié la petite photo de famille ;)

Image
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Mais je suis vraiment désolé (si je dois l’être :-? ).
Je ne trouve pas que mon désintérêt C10 et AS10 se trouve dans une espèce d’assemblage de tips de câble ou de dap ( j’en ai un suffisamment ).
Je pense réellement que le souci se trouve dans un défaut de conception.

Ce qui est différent avec les KB100 ou les KC2 et BQ3 pour avoir fait les tests:
- Les différences se font sentir qd je modifie tel ou tel matériel mais ça reste subtile.
Par exemple le BQ3 avec l’ALIEN prends le déçu sur les Kb100.
Mais sur le M9 c’est le kb100 qui match le mieux.
Autre exemple le câble cuivre a vraiment une influence par rapport à un câble plaqué argent sur mes intra. (Câbles ISN AUDIO H8 et S8) nous ne sommes pas dans du hdg là.

Mais tout cela est presque à la marge. En audiophile la marge a de l’importance, mais ne peut pas expliquer un défaut de conception.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »