B2 ou RE0 ? où ?

Shusaku
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2012 09:39

B2 ou RE0 ? où ?

Message par Shusaku »

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de posts, je pense acheter les B2.
J'écoute du rock, du blues, du blues-rock ;-/ et de la pop
J'avais des D-jay, j'aimais beaucoup mais les câbles ont lâché bien trop vite :(
D'après ce que je vois, les B2 ont un bon son et sont assez solides.

J'ai pensé aussi au RE0 mais ils me semblent moins solides :-?
Qu'en pensez-vous ?

Le problème : j'habite en Belgique (non non, c'est pas ça le problème) et je ne sais pas où les acheter. Quels sites sont sûrs, d'après vous ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Vois déjà si t'arrive a trouver facilement des B2 car à part Amazon ils deviennent rare...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Même si j'aime beaucoup mes RE0, selon tout ce que j'ai lu les B2 sont au-dessus niveau son. Leur seul défaut par rapport aux re0 serait une certaine tendance à la brillance, à la sibilance, sur les aigus (ils doivent bien se marier avec les mousses). Mais sinon niveau rapidité des drivers, clarté du son, niveau de détails, enfin à peu près tout, ils sont sans doute au-dessus.

Et niveau packaging et construction, là du coup on est loin au-dessus des RE0 : mousses fournies (une seule paire, qui va s'user, mais ça permet de tester avant d'en acheter d'autres éventuellement), housse de transport, câble torsadé, construction générale des intras, ...

Si il n'y a pas de question de budget (environ 2X plus chers), les B2 sont nettement préférables, ça c'est sûr.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Shusaku
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2012 09:39

Message par Shusaku »

Merci de vos réponses :)
Cyd07 a écrit :Si il n'y a pas de question de budget (environ 2X plus chers), les B2 sont nettement préférables, ça c'est sûr.
Ben, y'a bien une question de budget, mais global : si c'est pour avoir à racheter des intras dans 1 an, comme se fût le cas avec les D-Jays, c'est pas vraiment une économie.
Donc si le son ET la qualité sont meilleurs ... y'a moins d'hésitation, forcément.

Reste à trouver les B2.
J'en ai bien vu sur Amazon, mais uk. Donc, si il y a un problème, je ne sais pas trop comment ça se passe.

Je vois : "Sold by MP4 Nation and Fulfilled by Amazon. "

Hummm, je n'y connais rien, là dedans.
D'où mon post, d'ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui le budget n'est quand même pas le même. Et attention, les re-0 ça risque de faire très bizarre par rapport à des d-jays niveau signature sonore...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Cyd07 a écrit :Même si j'aime beaucoup mes RE0, selon tout ce que j'ai lu les B2 sont au-dessus niveau son. Leur seul défaut par rapport aux re0 serait une certaine tendance à la brillance, à la sibilance, sur les aigus (ils doivent bien se marier avec les mousses). Mais sinon niveau rapidité des drivers, clarté du son, niveau de détails, enfin à peu près tout, ils sont sans doute au-dessus.

Et niveau packaging et construction, là du coup on est loin au-dessus des RE0 : mousses fournies (une seule paire, qui va s'user, mais ça permet de tester avant d'en acheter d'autres éventuellement), housse de transport, câble torsadé, construction générale des intras, ...

Si il n'y a pas de question de budget (environ 2X plus chers), les B2 sont nettement préférables, ça c'est sûr.
Le résumé de cyd07 est à mes oreilles très juste :headphone:

pour avoir possédé les deux je confirme que les B2 sont beaucoup plus joueurs que les re-0 que j'ai trouvé au final ennuyeux et sans saveur

les B2 peuvent s'acheter via mp4 nation la vente pouvant être finalisée par amazon ce qui te permets d'avoir la possibilité d'un retour 30 jours si ils ne te vont pas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Il faut aussi savoir que re0 et B2 ont une sonorité particulière.
Personnellement je trouvais les re0 très "chiants" et les B2 supers bons mais fatiguants, dû aux aiguës trop prononcés...
J'ai depuis fait l'acquisition de JVC FXT90 (double drivers dynamiques) qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser ne sont pas basseux, c'est pour moi LA signature neutre tout en étant très dynamique.
J'ajouterai qu'avec mes FX700, ce sont les seuls intras que j'ai eu qui me paraissent avoir des timbres "justes".
Je n'y connais pas grand chose mais je donne mes impression étant donné que j'ai pu tester beaucoup d'intras dans cette gamme de prix (je suis une sorte de serial testeur)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est un peu ce que je voulais dire sur les RE-0, surtout en venant de D-Jays...
Lesquels sont pour toi les meilleurs entre les FX700 (peut-être un peu cher) et les FXT90, histoire de donner une autre alternative à notre requêteur?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Les FX700 sont plus basseux (ça peut plaire ou pas) et sont meilleurs à tous les niveaux notamment un scène beaucoup plus large et des aigües que je trouve parfaits.
J'ai aussi fait l'acquisition de Yamaha EPH100, eux aussi très performants et "typés".
Je les définirais comme ultra précis, belle scène sonore avec une séparation remarquable, meilleure que tout ce que j'ai pu entendre par ailleurs, des basses prononcées (entre FXT90 et FX700) et de très bonne qualité. Cependant j'ai l'impression qu'ils ont besoin de puissance pour donner tout leur potentiel.
Je me séparerais prochainement des FXT ou EPH mais le choix est compliqué... :-S
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Les Yamaha sont super classe! :headphone: :(l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Et des supers commentaires sur Head-fi! (que je plussoie)
http://www.head-fi.org/t/577712/yamaha- ... st_7945421
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ben voilà une autre paire à rajouter au choix entre B2 et RE-0... :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

C'est clair, niveau qualité de construction et même packaging (apparemment) les Yamaha sont vraiment tops. Mais ils sont plus chers que les B2, aussi, non ?

En tout cas le design est vraiment :drool: . Ca fait partie des plus beaux intras que j'ai vus, toute marques et tout niveau de prix confondus.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui ils sont plutôt dans les 150 à 180€ la paire (notons une offre ici sur TN à 90€ :headphone: )
Après c'est différent des B2, pour qui veut pas du câble par-dessus l'oreille et un constructeur légèrement plus connu et réputé que Brainwavz (même si leur expérience en terme d'intra est tout autre).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

manwalk a écrit :Oui ils sont plutôt dans les 150 à 180€ la paire (notons une offre ici sur TN à 90€ :headphone: )
Après c'est différent des B2, pour qui veut pas du câble par-dessus l'oreille et un constructeur légèrement plus connu et réputé que Brainwavz (même si leur expérience en terme d'intra est tout autre).
Ah bah s'ils sont bons je pense Shusaku qu'à 90€ tu devrais tenter le coup. En sachant que c'est apparemment plus basseux que les B2 donc ça dépend si tu veux absolument un son analytique. Mais questions qualité de construction, ceux-là je crois qu'ils devraient durer un bon moment !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Répondre

Revenir à « Divers »