Choix de baladeur avec accès deezer ou équivalent

Répondre
jeromejp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2012 12:42

Choix de baladeur avec accès deezer ou équivalent

Message par jeromejp »

Bonjour à tous,

je cherche un baladeur de préférence de qualité (c'est pour pousser de l'earsonics EM2-iFi, voire de l'EM3 pro dans les mois à venir) pour écouter de la musique.

Un de mes critère est d'avoir donc une bonne qualité de sortie. J'ai entendu dire beaucoup de bien du cowon S9, mais il ne respecte pas un des critères que j'ai : j'aimerai pouvoir charger de la musique de deezer, ou équivalent, sur ce baladeur (dans le sens, "location" de la musique avec un abonnement premium +)

Que pourriez-vous me proposer comme modèles ?

Merci d'avance

Musicalement :headphone:

Jérôme
Djul
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 12 déc. 2011 20:57

Message par Djul »

Peut être un des derniers Cowon (Z2) qui est sous Android, avec une application dédiée à un service de streaming. Je sais que chez Samsung ils ont des baladeurs sympas sous Android aussi.

Par contre tu seras tributaire du wifi pour récupérer tes morceaux, et je te conseille de prendre de l'espace disque (32 Go) pour stocker les morceaux que tu écouteras en streaming (fichiers temporaires, je sais pas trop comment c'est géré).

Au niveau des services en ligne payants qui offrent des applis Android :
Grooveshark Mobile 9$ par mois, en anglais, bibliothèque musicale fournie mais en gros bordel (mal trié, mal taggé). Quasi pas de musique française/autre que anglaise. Qualité variable
Deezer Premium+ 10€ par mois, connu mais pas forcément beaucoup de morceaux. Accessible avec certains forfaits Orange
Qobuz 13€ par mois, mais streaming en haute qualité (320kbps sur mobile, du FLAC sur l'ordi) ! Les seuls à offrir des fonctionnalités Hi-Fi (Gapless, haute qualité...)
Spotify Premium 10€ par mois, plus grosse bibliothèque musicale à lire les reviews. Accessible avec certains forfaits SFR

Dans tout les cas vérifie qu'ils proposent bien le mode déconnecté, c'est le cas pour celles citées. Je n'en ai testé aucune, juste mon père qui utilise Qobuz sur son PC et c'est excellent.
jeromejp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2012 12:42

Message par jeromejp »

alors je connaissais pas qobuz, je vais creuser, mais plutôt intéressant !! Car je sais pas sûr de la qualité réelle de deezer (est ce qu'ils fournissent en qualité surtout en mobile !).

La question que je me pose également, c'est que j'ai un iphone 4S. Et je me pose la question de l'intérêt d'un baladeur dédié, vs rajouter par exemple le Fiio E17 ou équivalent à mon iphone 4S.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

jeromejp a écrit :je connaissais pas qobuz, je vais creuser, mais plutôt intéressant
Oui quand ils essaient pas d'arnaquer ça peut être intéressant... 8-)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
jeromejp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2012 12:42

Message par jeromejp »

oh, là, ça veut dire quoi ?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ca veut dire salut en espagnol... :mrgreen:

Non mais je dis pas que c'est pas un site intéressant, loin de là, maintenant j'aime bien le discours comme quoi on veut faire découvrir la musique dans un format audiophile, parce que les autres se foutent du concommateur en proposant de vulgaire MP3 à des prix fous et nous les grands sauveurs de la musique, tout notre catalogue est au format flac...
Alors c'est vrai mais quand je vois et je re cite l'exemple donné dans un autre topic le dernier album de Peter Gabriel proposé sur Qobuz à 13€ les 14 pistes au format flac quand pour le même prix Peter Gabriel propose via le site WOMADSHOP ces mêmes 14 pistes au format alac + ces mêmes 14 pistes en version instrumentales incluses...

Maintenant c'est le business... car le sir Peter Gabriel il est pas très claire non plus hein... car pour 33€ on a la version Deluxe soit le livret (en fait un vrai bouquin de photos de la taille d'une pochette de 33T) + le DVD + le Blu Ray du Live relatif à l'album + L'album version CD + le Live au format CD. Génial me direz-vous? Oui, sauf que le CD live ne comporte pas toutes les pistes du concert... et les versions instrumentales que l'on peut acheter en version dématérialisé ou en version CD dans sa version spécial edition? Et ben pas incluse dans le coffret Deluxe... faut racheter l'album version CD inclus dans le coffret pour avoir les pistes dématérialisé...

Alors quitte à proposer une vrai version Deluxe, quitte à augmenter le prix un peu, elle devrait comporter la version CD de l'album dans sa version spécial edition (donc avec les pistes instrumentales), la version CD du live devrait comporter toutes les pistes ET elle devrait comporter le 33T.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Djul
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 12 déc. 2011 20:57

Message par Djul »

En parlant de Alac, c'est vrai qu'on n'a pas envisagé une solution Apple, en même temps j'ai aucune idée de ce que vaut la qualité sur un iPod Touch, et en plus ça fait utiliser iTunes même si les applications de streaming sont compatibles aussi.

Le Flac est peut être galère niveau streaming, faut une connexion qui assure parce que déjà en campagne Deezer rame un peu...
Pour parler qualité, je crois que sur Deezer c'est du 192kbps, vu qu'ils passent par le flash pour la lecture c'est pas évident de savoir. Grooveshark ça oscille entre 128 et 320 mais la plupart sont à 192 aussi (vu que c'est les utilisateurs qui uploadent leur musique, je te déconseille ce service en fait car 1) c'est le bordel et 2) tu ne peux pas être sur de la qualité)..
Spotify, c'est du 320kbps.

Qobuz ne propose pas de Flac sur son abonnement à 13€, le Flac est là pour justifier leur abonnement à 30€. Avec ça tu pourras également les écouter sur mobile, mais est-ce que ça vaut le coup car en plus il faut être sur que la connexion le permettra.

Je pense que Qobuz a vu ici un marché non exploité, ou a été fondé par des audiophiles, évidemment malgré toute leur bonne volonté c'est quand même un service commercial, mais ils ont pour philosophie de proposer de la musique haute qualité là ou Deezer à choisi de mettre en avant les nouveautés et Spotify la quantité de morceaux disponibles.

Je te conseille de tester à tour de rôle ces produits en version d'essai premium (Deezer, Spotify et Qobuz qui dure seulement 24h) avec l'application desktop pour te faire une idée (également si tu as un smartphone pour le streaming mobile). Tu pourras ainsi voir si la qualité, la taille de leur bibliothèque et les fonctionnalités te conviennent.

Après comme dit si tu penses te réengager sous peu chez un opérateur Orange et SFR offrent des abonnement respectivement Deezer et Spotify que tu pourras utiliser sur un baladeur connecté.
jeromejp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2012 12:42

Message par jeromejp »

Qobuzz, ça me semble être comme deezer. Quand tu dis qu'il faut être sur que la connexion le permettra, je ne vois pas ce qui empêcherai : tu télécharges les musiques en wifi chez toi, donc aucun problème ?

Des gens ont-il déjà utilisé le cowon Z2 avec une application ici ?
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Alors si je ne m'abuse quand tu prends un abonnement mobile ok tu as Spotify ou Deezer "inclus", sauf qu'en fait c'est pas inclus du tout, du moins sur SFR : la différence de prix entre le forfait normal et le forfait avec Spotify est de...10€, soit le prix de l'abonnement. Autant passer directement par Spotify, au moins tu arrêtes ton abonnement quand tu veux.

Alors Qobuz on peut discuter des prix à l'achat, mais leur offre de streaming me semble tenir la route. Si tu payes mois par mois (tu arrêtes quand tu veux), c'est 13€ pour du MP3 320 en sédentaire et en nomade. Si tu achètes un an d'un seul coup, tu payes 130€, soit 10.8€/mois. Après je ne parle pas de l'offre à 29€ pour le flac, là ça me semble très cher, et ça ne fonctionne que pour le sédentaire, en nomade je crois que tu n'as "que" du 320. L'avantage de Qobuz, c'est la quantité de morceaux disponibles en classique et jazz, et leur organisation claire, alors que sur Spotify c'est le gros bordel au niveau classique, et en plus y'a pas grand-chose. Par contre je suppose que sur tout le reste, Spotify doit disposer d'un catalogue nettement plus fourni. Cela dit, dans ce que j'écoute moi, j'ai toujours trouvé sur Qobuz quand je cherchais.

Après, je dis ça, moi j'ai un compte premium Spotify et non Qobuz, parce que Qobuz ne dispose pas d'une application Windows Phone. Si j'avais un Android/iOs, je prendrais Quobuz.

Concernant le baladeur, je serais toi je garderais mon iPhone 4S et je lui adjoindrais un ampli type E11/E17. Nano utilise son iPhone 4 en lecteur, avec ses Quad 1964ears et un ampli, c'est donc que ça doit tenir la route. En plus l'avantage c'est que tu peux streamer quelques morceaux de temps à autre, alors qu'avec un baladeur dédié tu dois te contenter de télécharger en wifi et après tu te limites aux pistes que tu as pensé à emporter. L'inconvénient c'est la batterie de ton iPhone qui va faire long feu si tu écoutes beaucoup de musique ;-/ .
Pas sûr que tu gagnerais en son avec un baladeur dédié, surtout si c'est un Android ou iOs : a priori ils sont tout à fait corrects niveau son, mais on n'est pas dans le baladeur "audiophile" type Studio V, HM 601 (voire Colorfly C4 ou HM801, qui sont dans d'autres zones tarifaires). Pas sûr que la différence entre un Cowon Android + ampli, ou un iPhone 4S + ampli, soit énorme.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
jeromejp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2012 12:42

Message par jeromejp »

Merci bien pour tout ces détails, je vais regarder d'une part la solution que je pensais initialement garder (iphone + ampli E17 quand ils arriveront), mais je vais regarder aussi ce que propose qobuz, voir s'il y a, en nomade, une différence de qualité.

Après, l'avantage d'avoir deux appareils indépendants, c'est la gestion de la batterie, déjà que mon iphone me sert de modem en déplacement, pour le moment il pousse aussi mes écouteurs, ça tire un peu sur la batterie !
jeromejp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2012 12:42

Message par jeromejp »

J'ai commandé un Z2 chez export privé. Je garde ainsi un appareil distinct pour l'usage, et je garde toujours mon iphone en spare avec un peu de musique chargée. La première étape sera l'ajout du market place, et un test deezer vs qobuz vs spotify vs musicme
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »