Papapouiki a écrit :Il est disponible à la Fnac. Pour voir hein, pour " tester " c'est jamais bon de le faire en magasin.
Cela dépend dans quel magasin.
A la Fnac (où l'on va pourtant tous beaucoup pour justement écouter le matos
), il est clair que l'ambiance est souvent trop bruyante.
J'ai remarqué en revanche que c'était plus calme dans le Boulanger de mon coin (pour ceux qui connaissent la région d'Arpajon/Evry, je parle du Boulanger qui a remplacé Saturn à La Croix-Blanche. Il offre tout un présentoir de casques nomades dans un coin très tranquille du magasin.)
En tout cas, cet ES7 me tente beaucoup, le manque notoire de profondeur de la scène sonore du HD25 m'ayant toujours dissuadé de l'acheter, malgré toutes ses autres et nombreuses qualités.
Je n'aime que les systèmes d'écoute qui "respirent" et Pierreg, dans son test, dit bien que l'ES7 a une bonne spatialisation.
Maintenant, il parlait peut-être de la précision dans la localisation spatiale et de la séparation en général plutôt que de l'ouverture du soundstage.
Voici en tout cas ce qu'en disait IOzZ (qui fut peut-être le premier critique francophone à commenter ce casque qui, à l'époque, datait déjà un peu) il y a quatre ans sur
GMP3:
Comme tous les casques fermés, l'es7 est plutôt limité au niveau de la scène sonore mais en démontre quand même à des casques plus hauts de gamme. Agréablement surpris.