Intras 350 euros.
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Oui je vais le testé plusieurs jours, de toute façon le délai de rétractation est de 7 jours alors ...
Je vais lire cet article !
Pour un premier test j'ai trouvé le son vraiment bon, ça glisse bien et c'est propre, le médium a l'air bien texturé même si pour une première approche je n'ai pas remarqué de grosse emphase. Par contre, je trouve le son légèrement sombre, les aigus semblent un peu absent, a voir si cela change selon les différents embouts.
Pour un premier test j'ai trouvé le son vraiment bon, ça glisse bien et c'est propre, le médium a l'air bien texturé même si pour une première approche je n'ai pas remarqué de grosse emphase. Par contre, je trouve le son légèrement sombre, les aigus semblent un peu absent, a voir si cela change selon les différents embouts.
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500
Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
- PEM
- Suis-je (une) enceinte ?
Les aigus en retrait, c'est (sauf erreur) un peu la marque de fabrique d' Earsonics : moins fatiguant sur les longues écoutes.grimm-offishal a écrit :Par contre, je trouve le son légèrement sombre, les aigus semblent un peu absent, a voir si cela change selon les différents embouts.
Mais tu verras que si ils sont en retrait, ils ne sont pas absent...
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 + CM9
-
Puis c'est certainement une première impression, vu que quelques minutes avant j'écoutai de la musique sur mon DT990 et vu qu'il est bien développé dans cette partie du spectre ça a du faussé mon jugement.PEM a écrit :Les aigus en retrait, c'est (sauf erreur) un peu la marque de fabrique d' Earsonics : moins fatiguant sur les longues écoutes.grimm-offishal a écrit :Par contre, je trouve le son légèrement sombre, les aigus semblent un peu absent, a voir si cela change selon les différents embouts.
Mais tu verras que si ils sont en retrait, ils ne sont pas absent...
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Absolument.Les aigus en retrait, c'est (sauf erreur) un peu la marque de fabrique d' Earsonics : moins fatiguant sur les longues écoutes.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
A ce qu'on dit, la qualité sonore des SM3 est particulièrement dépendante des embouts utilisés. Essaye donc différents modèles d'embout.grimm-offishal a écrit :Oui je vais le testé plusieurs jours, de toute façon le délai de rétractation est de 7 jours alors ...
- barz13
- Tombeau-Blaster
Oui les medium sont le gros point fort, teste sur les différents styles de ta discographie ça te donneras de super bonnes surprisesgrimm-offishal a écrit :Oui je vais le testé plusieurs jours, de toute façon le délai de rétractation est de 7 jours alors ...

Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
-
Bon j'ai pu testé un peu plus les intra ce week end et aujourd'hui.
Alors ils sont vraiment très bon, même si au premier abord j'étais un peu déçu. Déçu dans le sens ou je m’attendais a un autre type de son, je n'avais jamais testé d'autres intras haut de gamme, je ne connaissais donc pas la restitution particulière des intras comparé a un casque.
Je trouve le niveau de détail très bon sur certain morceau, l'impression que par moment des micro-détails sont extrêmement précis et présent juste "a coté de moi", comme des petits coups de gratte, ou certains bruits électronique que j'entendais différemment avec un casque, c'est surement cet effet la qui fais dire qu'on a l'impression d'être au milieu de la scène.
J'ai également compris ce que certain entendaient par "voile", ou par "voile" sur les médiums. Pour moi (subjectif) cela viens surement de l'intra qui délivre un son chaud et doux (suave) et que le haut médium est légèrement moins présent, ce qui peu donner une impression sombre ou de voile. Pour les aigus, ils sont présent mais coupent en effet assez court, on est pas dans une représentation a la Sennheiser HD 5** ou ils sont carrément lisses, mais on s'en rapproche tout de même. J'aurai aimé un son légèrement plus lumineux, mais on ne peut pas tout avoir, et je suis en général satisfait de ces intras !
Mais je suis en colère pour une chose ... ça m'a donné envie de gardé les SM3, et d'acheter d'ici quelques temps les UM3X ou les westone 4 pour commencer un périple dans le monde des intras =)
Alors ils sont vraiment très bon, même si au premier abord j'étais un peu déçu. Déçu dans le sens ou je m’attendais a un autre type de son, je n'avais jamais testé d'autres intras haut de gamme, je ne connaissais donc pas la restitution particulière des intras comparé a un casque.
Je trouve le niveau de détail très bon sur certain morceau, l'impression que par moment des micro-détails sont extrêmement précis et présent juste "a coté de moi", comme des petits coups de gratte, ou certains bruits électronique que j'entendais différemment avec un casque, c'est surement cet effet la qui fais dire qu'on a l'impression d'être au milieu de la scène.
J'ai également compris ce que certain entendaient par "voile", ou par "voile" sur les médiums. Pour moi (subjectif) cela viens surement de l'intra qui délivre un son chaud et doux (suave) et que le haut médium est légèrement moins présent, ce qui peu donner une impression sombre ou de voile. Pour les aigus, ils sont présent mais coupent en effet assez court, on est pas dans une représentation a la Sennheiser HD 5** ou ils sont carrément lisses, mais on s'en rapproche tout de même. J'aurai aimé un son légèrement plus lumineux, mais on ne peut pas tout avoir, et je suis en général satisfait de ces intras !
Mais je suis en colère pour une chose ... ça m'a donné envie de gardé les SM3, et d'acheter d'ici quelques temps les UM3X ou les westone 4 pour commencer un périple dans le monde des intras =)
Dernière modification par grimm-offishal le 19 mars 2012 19:02, modifié 1 fois.
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Ça, c'était écrit... ;-)
Et c'est que le début
Et c'est que le début

Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
- PEM
- Suis-je (une) enceinte ?
Moi ça m'a donné envie de tester les EM4
Mais bon quand je vois les soucis de fit

Mais bon quand je vois les soucis de fit

Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
Des soucis de fit ?? Où çà ?