DAP ou ... GSM ? VRAIE différence auditive ?
- Tin
- Mélomaniac
Déjà que je trouve le 24" de mon PC de bureau trop petit, même à petite distance, pour vraiment apprécier certains films...
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Mais carrément ! Voir les détails en arrière-plan, se mettre dans l’ambiance, être immergé complètement dans le film grâce à la grande image qui prend tout ton champ de vision... C’est incomparable avec un écran de moins de 6 pouces.
- Audiophylicius
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Tu met ton film tourner en imax sur ton s10+, les écouteurs fourni avec , dans le noir et tu le dira si tu vois une différence ? Franchement je n'en vois pas, une amie a qui j'ai présenté le système et qui travaille dans le cinéma a été bluffé par le résultat et elle se l'est acheterkookaburra a écrit :Voilà, tout est’ dit !! :soumis:Mayrcury a écrit :Euh… autant je suis d'accord pour dire que le smartphone est toujours sur nous, et qu'ils ont un écran techniquement incroyable (HDR, écran (AM)OLED, définition énorme, etc…).Audiophylicius a écrit :Je n'ai pas la télé chez moi et pas de tablette non plus, ça fait doublon avec le smartphone, je n'ai pas d'ordinateur portable non plus, je trouve que regarder un écran de cinéma a 15 mètres de distance ou mon smartphone a 50cm c'est la même chose, sauf que mon smartphone je l'ai toujours sur moi
Mais y a pas photo, entre les 6,5" de mon téléphone, et le "petit" écran 13" de mon ordinateur, le confort apporté pour la visualisation de vidéos, et encore plus, de films, séries, etc… sur un écran un peu plus grand, est énorme.
Non, c’est croire que « c’est génial » de regarder des films sur smartphones qui est de la sous-consommation... :bravo: Sérieusement, chacun fait ce qu’il veut évidemment mais faut rester réaliste et avoir conscience que ce que tu fais c’est un pis-aller de bien mauvaise qualité par rapport aux autres conditions possibles, histoire de rester réalistes et honnêtes... Ca te convient, ok pas de problème, mais c’est vraiment des conditions très faibles par rapport aux autres solutions, pas optimisées du tout !Audiophylicius a écrit :Après c'est sûr on peut toujours avoir plus gros et plus puissant, ça s'appelle la surconsommation
Si tu veux encore plus petit et moins puissant, regarde tes films sur une smartwatch collée à tes yeux, c’est encore mieux et ça t’évite d’avoir un smartphone. Puisque c’est « tout pareil !! » Encore plus petit et encore plus près, c’est mieux non ?? :mrgreen:
:8 :8je trouve que regarder un écran de cinéma a 15 mètres de distance ou mon smartphone a 50cm c'est la même chose,
Profite-en pour aller voir un film sur un belle écran 150cm avec un ensemble home-cinéma où aller voir un film au cinéma en IMAX 3D (taille d’écran et qualités d’images et de son incroyable !!) et reviens oser me dire que c’est pareil... 8-) :-.
- Audiophylicius
J'avais plus l'impression que ça parler de goût et de couleur ? Pour la reproduction de la source pas sûr que les ingénieurs du son utilisent des kb100 ou des grâce ?Murl0c a écrit :Fallait oser tout de même sur un forum qui traite en permanence de la fidélité de reproduction de la source...
Y'a plus qu'à choisir la VF, et de virer les bandes noirs pour du fullscreen et le compte est bon...
JBL Go sur le bureau, dolby atmos garantie !
-
- J'ai des câbles en or massif
Finalement des fois même pas besoin de smartphone tu fermes les yeux dans le noir et tu imagines une image en 4K avec un son des plus beau et le tour est joué
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
LolAudiophylicius a écrit : Tu met ton film tourner en imax sur ton s10+, les écouteurs fourni avec , dans le noir et tu le dira si tu vois une différence ? Franchement je n'en vois pas, une amie a qui j'ai présenté le système et qui travaille dans le cinéma a été bluffé par le résultat et elle se l'est acheter
Va dans un vrai cinéma IMAX, vraiment. C'est risible, là. Comparer un IMAX avec un smartphone de 6 pouces, sérieux........ Tu compares des intras à 20€ à un orchestre symphonique, là. C'est pareil !?!
Elle doit bosser à la caisse du ciné alors, pour ne pas voir de différence !Franchement je n'en vois pas, une amie a qui j'ai présenté le système et qui travaille dans le cinéma a été bluffé par le résultat et elle se l'est acheter
PS : l'appel à un ami comme caution de "j'ai raison", l'argument d'autorité très basique, hum hum...
Finalement, un trip au LSD, ce n'est pas plus cher qu'une place de ciné.Jay a écrit :Finalement des fois même pas besoin de smartphone tu fermes les yeux dans le noir et tu imagines une image en 4K avec un son des plus beau et le tour est joué
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
De toute façon, tout ça ces du pareil au même il parait...
Reste les casques de réalité virtuelle...et là on est « dans » l’image
Il existe des adaptateurs pour smartphones , avec image en 3 D ....
Les fournisseurs de streaming se feront un devoir de proposer ce genre de contenu, les salles obscures au niveau des salles de concert par rapport à la musique en ligne ?
Les fournisseurs de streaming se feront un devoir de proposer ce genre de contenu, les salles obscures au niveau des salles de concert par rapport à la musique en ligne ?
Reste les casques de réalité virtuelle...et là on est « dans » l’image
Petit UP de ce topic, avec un [Sondage] En nomade, quelle est votre source principale ??
Et déplacékookaburra a écrit :Petit UP de ce topic, avec un [Sondage] En nomade, quelle est votre source principale ?? (Y)
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- Audiophylicius
Salut a tous, quelqu'un a s'il déjà testé les écouteurs AKG fourni avec le Galaxy s10?
Si ce sont les mêmes que ceux fournis avec le galaxy S9, ouiAudiophylicius a écrit :Salut a tous, quelqu'un a s'il déjà testé les écouteurs AKG fourni avec le Galaxy s10?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda