Oui pourquoi pas !Popof94 a écrit :Non, ce sont les meilleurs dap qui serviront également de smartphone
Onkyo a déjà tenté le coup avec le Onkyo Granbeat DP-CMX1 (un smartphone/dap) :
Mais ça n'a pas l'air d'avoir pris....
Lorsque j'ai rodé mon Sennheiser Momentum, je l'ai fait avec une musique allumée qui tournait en boucle, le tout en filaire.alphatak a écrit :Ce que tu dis est vrai en BT, Milan. En filaire, il faut alimenter le casque et ça tire bien plus sur la batterie.
Je ne crois personnellement pas que le DAP soit en danger, d'autant moins que les prises jack disparaissent inexorablement sur les smartphones (ce qui fera disparaitre au passage le concept de smartphone audiophile, puisque ce sont les casques qui le seront... ou pas)..
Alors pourquoi 70% des TNiens ont un DAP dans ce cas là, juste pour faire joli ? Non, pour avoir un meilleur son, entre autre !Milan a écrit :A mon avis les smartphones concurrencent pas mal avec les dap MDG, la différence ne doit pas être le jour / la nuit (bon après je n'ai pas autant d'expérience que vous autres sur les DAP).
Tu parles d’un casque BT, il peut donc fonctionner sur un smartphone mais aussi sur une tablette, un Mac ou un PC... Il ne prouve pas la supériorité du smartphone mais du « sans-fil » d’après tes propos.Perso les boutons physiques je les ai sur mon casque, je peux contrôler le volume, faire play/pause, passer la chanson...
Si les bons DAP ont une autonomie de 10h au maximum y’a bien une raison. Faire un bon schéma audio performant, ça consomme beaucoup de courant....Les musiques sur smartphones ça consomme quasiment rien, on peut écouter pendant des dizaines d'heures
Lorsque j'ai rodé mon Sennheiser Momentum, je l'ai fait avec une musique allumée qui tournait en boucle, le tout en filaire.
Je me suis couché puis je me suis réveillé le lendemain pour voir le niveau de batterie et mon tel (qui n'était pas en charge évidement) n'avait même pas perdu 40 % en 8/10 h :p
kookaburra a écrit :Si les bons DAP ont une autonomie de 10h au maximum y’a bien une raison. Faire un bon schéma audio performant, ça consomme beaucoup de courant....Les musiques sur smartphones ça consomme quasiment rien, on peut écouter pendant des dizaines d'heures
Lorsque j'ai rodé mon Sennheiser Momentum, je l'ai fait avec une musique allumée qui tournait en boucle, le tout en filaire.
Je me suis couché puis je me suis réveillé le lendemain pour voir le niveau de batterie et mon tel (qui n'était pas en charge évidement) n'avait même pas perdu 40 % en 8/10 h :p
Quel smartphone ? Comment est le son comparé à un bon DAP pour toi ?
Dans les transports bruyants comme le train mais surtout l’avion, oui le ANC est indispensable pour moi aussi. Ça fonctionne d’ailleurs aussi bien en filaire, ce n’est pas spécifique au BT, par ex le Bose QC25... C’est le même que le QC35 mais sans le BT, il est exclusivement filaire, donc utilisable avec un DAP aussi si on veut du ANC à tout prix. Le ANC est une voie possible, en sans-fil ou en filaire, pourquoi pas.Milan a écrit :C'est peut être un compromis la solution Bluetooth mais le fait de rester en filaire en nomade et de ne pas avoir de réduction de bruit ça l'est également sur le confort d'écoute... Après chacun sa voie, si tu es bien comme ça il n'y a pas de raison de changer
Moi c'est surtout pour ne pas être dérangé par des appels/notifications/distractions pendant que j'écoute la musique tranquille!kookaburra a écrit : Alors pourquoi 70% des TNiens ont un DAP dans ce cas là, juste pour faire joli ?
il était presque introuvable le onkyo :-(
On peut couper toutes les notifications en seulement entendre sa musique.Vynz101 a écrit :Moi c'est surtout pour ne pas être dérangé par des appels/notifications/distractions pendant que j'écoute la musique tranquille!kookaburra a écrit : Alors pourquoi 70% des TNiens ont un DAP dans ce cas là, juste pour faire joli ?
Tu parles des intras vraiment "True Wireless" alors ? Parce que si tu utilises un DAC/AMP BT comme le EarSonics Birdy, tu as quand même deux appareils, même si le second est compact, il faut bien le gérer (batterie à recharger,...).Fabaaroan a écrit : Et là n'avoir qu'un seul appareil pour tout faire est nettement plus pratique surtout qu encore une fois le bluetooth se développe très bien
Les intras wireless faut les charger aussi hein kooka.kookaburra a écrit :Tu parles des intras vraiment "True Wireless" alors ? Parce que si tu utilises un DAC/AMP BT comme le EarSonics Birdy, tu as quand même deux appareils, même si le second est compact, il faut bien le gérer (batterie à recharger,...).Fabaaroan a écrit : Et là n'avoir qu'un seul appareil pour tout faire est nettement plus pratique surtout qu encore une fois le bluetooth se développe très bien
Je n'ai jamais écouter de vrais écouteurs True Wireless comme les Sennheiser Momentum True Wireless pour voir si ça vaut la solution "Intras + DAP" mais clairement c'est à essayer on dirait !! Car en casque effectivement c'est plutôt pratique au quotidien.
Oui c'est vrai ça ne règle pas le problème : si ils sont vides, pas d'écoute (contrairement aux intras/casques passifs).kristo13 a écrit : Les intras wireless faut les charger aussi hein kooka. ;-/
Je connais pas les sennheiser mais tu devrai jeter une oreille sur les jabra. C'est vraiment pas mal.