Du calme, buzz, tout va bien ! C’est juste une discussion... Et comme tu m’as relancé avec ton histoire de Mea Culpa sur ce topic, j’attends toujours que tu m’expliques pourquoi je devrais le faire.
Buzthafuzz a écrit :
Concernant ta question, la réponse est déjà donnée : le choix n'est pas dans le son, qui vaut un dap mdg, mais dans les options parallèles selon l'importance qu'on leur donne.
Pour le son, pas d’accord, les bons DAP du MdG font bien mieux. Pas le EdG, certes, mais plus haut, hum... chacun son avis. Pour le reste, totalement d’accord, affaire de compromis sur les autres critères, tout dépend de ces attentes personnelles.
Buzthafuzz a écrit :Surtout, c'est un conflit totalement inintéressant,
C’est pour ça que tant de personnes y participent surement ? On s’amuse comme on peut !
Ce petit débat, dont on discute pour la seconde fois
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=22690, n’est qu’une discussion comme une autre sur TN. Y’a pas de drame, WhySoSerious est venu deux fois dire avec certitude que les smartphones audiophiles écrasent les DAP et je lui ai simplement répondu les deux fois avec autant de certitudes - et des faits / preuves à l’appui - que c’est faux.
Ça s’arrête là en fait.
Et sinon, comme le dit Alphatak :
alphatak a écrit :kookaburra a écrit :On aurait du dire ça comme ça depuis le début ça aurait éviter 4 pages pour rien ! (Y)
Bah non, on ne serait plus un forum si on n'écrivait plus de pages pour rien, et surtout on ne serait plus TN... :mrgreen:
Et si cela ne t’intéresse pas d’en discuter... Ne le fait pas ?
oswald66 a écrit :J’avais un temps envisagé l’option smartphone en nomade et j’avais acheté le LG V30 réputé pour sa sortie audio couplé avec des andromeda.
C’était bien, mais un fiio x5iii qui est un bon dap mais pas un tueur faisait mieux, meilleure séparation, grave plus juste et plus rapide.
La bonne question n’est pas de savoir si un bon smartphone vaut un bon dap en audio, car la réponse me semble évidente, mais plutôt de savoir si en pur nomade (rue, train, supermarchés etc.) on a vraiment besoin du surcroît de qualité offert par un dap.
L’homme sensé répondra que non, mais le Tnien qui se respecte répondra que oui
AMEN
-Comme tu l’as souligné, les membres ont voté en fonction de plusieurs critères que tu as évoqués (son de qualité, gestion fine du volume, boutons physiques, amplification puissante, sorties LO et symétrique).
Ma question portait sur un seul critère : le son
Merci de ne répondre uniquement si vous avez réellement testé les appareils avec sérieux et sans préjugés !
On a donc testé sans sérieux et avec de ses préjugés ? Ok...
Soyons sérieux, si on pouvait n’avoir qu’un appareil au lieu de deux, si les smartphones nous avaient convaincu au niveau du son au quotidien, on aurait tous sauté le pas, quitte à sacrifier quelques autres trucs... Les TNiens l’ont-ils fait ? A 70%, non, ils ont un DAP. Ça t’éclaire sur la réponse ou pas du tout ?
Tu es arrivé avec un à priori positif sur le smartphone et
dans l’espoir de te voir conforté dans ton choix actuel. Quelque soit les arguments pour les DAP, tu les détournes.
"Le sondage ? Oui mais non, ça ne parle pas du son mais des autres critères, les TNiens n'ont pas de DAP parce qu'ils ont un meilleur son"... Mais bien sûr ! LOL
Et bien fais un sondage sur le son et juste le son, qu’est-ce que tu veux que je te dises d’autre.
Ta question était "DAP... ou pas". On a répondu. Et si tu ne voulais parler que du son, tu as déjà un topic qui en parle sur Tellement Nomade dont voici le lien :
DAP ou ... GSM ? VRAIE différence auditive ?.
Oui les DAP MdG et HdG sont meilleurs niveau son, on le pense en majorité (cf sondage). C’est leur job exclusif et ils le font mieux qu’un smartphone multitâches. Et comme les blablas sont inutiles : fait des tests, essayes, écoutes, et fais toi ta propre opinion, si l’avis de la majorité des TNiens ne comptent pas (mais tu leur poses la question, va comprendre ?).... C’est la seule bonne solution pour toi !
Tu nous diras ce que toi tu en conclus personnellement. Et je vous laisse là-dessus, tu vas bien trouver du monde pour écrire ce que tu veux lire (« oui, tu as raison, les smartphones ça vaut largement les DAP! ») et je ne voudrais pas froisser un peu plus buzz, de bon matin.