EarSonics EM64
Les EM10 ont plus d'extension en bas, un basse plus flatteuse et des aigus plus musicaux, avec certainement un des plus beaux haut médium parmi les TOTL, les EM64 ont une densité dans l'image qui est plus importante à bas volume grâce à un bas médium avec plus de corps et un médium qui n'est pas creusé, ils sont presque mid centric à vrai dire. Les EM64 ont un profil ADSR bien différent, le decay de la basse est plus rapide, ce qui donne un effet très engageant sur les transitoires que l'on n'a pas avec les Grace et les EM10. Comme les EM10, les EM64 ont ce truc qui prend au bide une fois qu'on l'a trouvé et on le retrouve tout le temps ensuite, mais à la différence de l'EM10 qui le place dans le grave, les EM64 l'ont dans le médium/haut médium accompagné du kick dans le grave. Vraiment deux profils très différents pour un même fabricant, c'est étonnant à tel point c'est complémentaire.
Alléchant tout ça
Je verrai une fois les purple bien testé
Je verrai une fois les purple bien testé
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Hier soir j'ai aussi longuement comparé les Purple aux EM64, cela n'a strictement rien à voir, l'impact dans le grave n'est pas au même endroit, la scène sonore est tout en profondeur, l'image des instruments est bien plus holographique, le médium est plus creusé, etc. Bref, faut surtout pas se faire une idée des EM64 à l'écoute des Purple !
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Etymotic er4s et Campfire Vega sont complètement différents.
Ça dépend où on met le curseur
Vic tu peux développer ça stp, je capte pas trop la signification ou la représentation.
l'image des instruments est bien plus holographique, le médium est plus creusé
Je place de manière générale les instruments dans les médiums perso
Si il est plus creuse il s'entend moins par rapport aux autres frequences donc. Comment tu perçois une image plus holographique si tu les entends moins ?
Et c'est quoi une image holographique d'un instrument ? Plus de reverb ?
Ça dépend où on met le curseur
Vic tu peux développer ça stp, je capte pas trop la signification ou la représentation.
l'image des instruments est bien plus holographique, le médium est plus creusé
Je place de manière générale les instruments dans les médiums perso
Si il est plus creuse il s'entend moins par rapport aux autres frequences donc. Comment tu perçois une image plus holographique si tu les entends moins ?
Et c'est quoi une image holographique d'un instrument ? Plus de reverb ?
Tous les instruments ne sont pas dans le médium
Les Purple ont un medium placé avec plus de recul dans la scène sonore, ils ne sont pas aussi frontaux que les EM64, c'est donc plus creusé. Ensuite, les Purple sont plus précis et forcent le détourage, ce qui donne un effet holographique plus important.
Les Purple ont un medium placé avec plus de recul dans la scène sonore, ils ne sont pas aussi frontaux que les EM64, c'est donc plus creusé. Ensuite, les Purple sont plus précis et forcent le détourage, ce qui donne un effet holographique plus important.
Ce n'est évidement pas ce que je voulais direVic a écrit :Hier soir j'ai aussi longuement comparé les Purple aux EM64, cela n'a strictement rien à voir, l'impact dans le grave n'est pas au même endroit, la scène sonore est tout en profondeur, l'image des instruments est bien plus holographique, le médium est plus creusé, etc. Bref, faut surtout pas se faire une idée des EM64 à l'écoute des Purple !
Je voulais d'abord m'amuser un peu avec les purple avant de passer certainement au em64.
Ils ont en plus mes empreintes.
Et je préfère les moulés
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
-
Non bien sûr mais je dirais une bonne partie.Vic a écrit :Tous les instruments ne sont pas dans le médium
Ok j'avais compris la différence sur les médiums mais c'était lié avec le côté holographique que je capte pas trop. Donc ils sont plus loins (on les entend moins) mais sont aussi plus précis et mieux détourés donc . Ça me semble normal en fait. On entend moins le sustain et surtout le release de la note (le son disparaît plus vite) donc ça semble plus net.
Enfin c'est que mon avis et interprétation...
Pas simple a "visualiser" en fait même si sur papier je préfère le rendu EM64. Dans la réalité aussi (plus live)
C'est difficile à mettre sur papier ce genre d'impression, mais je ne pense pas que ce soit dû au sustain.
Avec tous les retours qui s'accumulent je crois que je connais ma future paire de moulés.davidmolliere a écrit :Une vraie découverte pour moi ces EM64, effectivement le rendu est extrêmement naturel et l'image sonore est très "live"... le côté "frontal" n'implique pas du tout une scène sonore aplatie et dépourvue de profondeur simplement la profondeur "artificielle" de mise en retrait du premier plan n'est pas la façon dont l'EM64 construit sa profondeur. Tout ça suscite un engagement on est à fond DANS la musique :D
Aussi, je m'attendais à un rendu plus "référence" et orienté vers la restitution du détail mais en fait ils sont diablement musicaux ces EM64 ils sont équilibrés mais avec une chaleur et un côté organique bien présent, doublé d'une patate qui envoie et d'un sens du rythme endiablé wow ! Le rendu des guitares électrique est vraiment... électrifiant !
-
exactement!
Et perso je n'ai trouvé cet équilibre dans aucun des intras que j'ai testé/possédé sauf mes Andromeda dans une moins mesure car ils possèdent une scène plutôt étendue à l'inverse des EM64.
Et perso je n'ai trouvé cet équilibre dans aucun des intras que j'ai testé/possédé sauf mes Andromeda dans une moins mesure car ils possèdent une scène plutôt étendue à l'inverse des EM64.
J'attendais avec impatience ton avis, nous sommes maintenant deux à profiter des EM64 et chaque jour je me dis, comme à l'époque des EM32, que M. Lopez à une oreille et un savoir-faire vraiment peu apprécié à sa juste valeur ici. Quel incroyable tuning que ces EM64 !
Résiste Popof, tu vas te retrouver avec un SP1000 à ce rythme.