Focal Spirit One, premieres impressions.

Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Je viens de relire leurs tests du Fidelio et du spirit one, et je ne vois pas où ils comparent à des casques de salon ou l'un l'autre à part cette phrase tout à fait honorable pour le Fidelio : "Le rendu sonore est de très grande qualité et tutoie quelques-un des casques hi-fi les plus réputés", et "Après Philips et son Fidelio L1, c'est un second pavé dans la mare du nomadisme que jette Focal" pour le Focal envers le Fidelio.
Ou alors ici : "On aurait apprécié un poil plus de graves pour compenser l'absence de sensation physique du fait de l'écoute au casque, façon HD 650,...". Là aussi pas de comparaison, juste un "façon".

Je ne vois rien d'autre ( si je vois bien :mrgreen: ).

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Pour avoir testé les deux casques, je préfère tout de même le Focal.

Le philips est mieux construit, plus sturdy et solide, mais en terme de son... Il est voilé (comme la plupart des philips) et il manque encore de coffre malgré sa conception semi ouverte.

D'ailleurs je trouve ça dommage le concept de semi-ouvert, il aurait plus sa place contre un Grado que contre le Focal.

A et puis il est 50€ trop cher si on ne regarde que le son, mais on paye le prix des matériaux je pense
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

il aurait plus sa place contre un Grado
Tu rigoles mon Nano :mrgreen:
Laisse Grado tranquille, veux-tu :PP ? Le philips est sympatoche, mais ne vient en rien chatouiller les Grado qui ont signature bien propre et bien à eux (que l'on peut ne pas aimer, sans aucun doute). Le philips m'a laissé un meilleur souvenir que le Focal, mais rien qui ne me pousse à l'acheter, là où je n'ai eu à chaque fois que des coups de coeur (l'effet wooow pour Kroma :) ) pour tous les Grados, y compris les "petits" de la gamme Prestige. Ça ne boxe pas du tout dans la même catégorie que le Philips !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

J'ai pu écouter un peu le Philips d'un ami sur un Galaxy S2 (malheureusement). J'ai quand même été agréablement surpris par la bonne qualité audio :). Il faut que j'essaie le Focal maintenant ... (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Tout ptit retour sur le spirit one enfin dispo sur Marseille.
Effectivement la première mise en place peut surprendre car c'est un tout petit circum aural mais il prend bien les oreilles et se plaque finalement bien sur les os du crane!
Par rapport au HD 25 supra aural l'isolation est un peu meilleure.
Il tiens bien sur la tete et se laisse oublier facilement.

Pour la petite rallonge 3.5 mm qui fait beaucoup parler et bien elle est gainée aussi et plutot sympa deplus en nomade elle peut servir de "fusible"et protéger ainsi le casque et les autres prises des mouvement brusque.

Coté son et bien je le découvre à peine et ce que je peux déja en dire c'est qu 'il est plutot clair et neutre, les basses sont trés propre et descendent trés bas tout autant que les aigus montent trés haut.
Largeur de scène, dynamique, tout y est et il ne craque pas!

Les fameuses rotules en plastique n'ont pas l'air si fragile mais on verra à l'usage, si elle avaient été en métal il aurait été difficile de ne pas perdre le coté ferme de l'articulation sans vis de réglage car pardoxalement le metal s'use plus facilement sur des pièces en frottement que le plastique qui lui est plus souple.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Dur de faire son choix sans ne pouvoir tester.. 8-) Difficile de me lancer dans le Focal Spirit One si je n'ai pas la certitude qu'il me donnera envie de revendre mon B&W P5. Donc le Fidelio pourrait s'imposer puisqu'il est semi-fermé pour le sédentaire..
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

J'ai craqué, et je l'ai acheté cette am chez Magma.
Je ne peux pas encore en dire grand chose pour l'instant, à part qu'il part de loin pour me faire tortiller le museau, ce n'est pas le cas pour le moment, mais çà peut venir.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Sscrew49 a écrit :Dur de faire son choix sans ne pouvoir tester.. 8-) Difficile de me lancer dans le Focal Spirit One si je n'ai pas la certitude qu'il me donnera envie de revendre mon B&W P5. Donc le Fidelio pourrait s'imposer puisqu'il est semi-fermé pour le sédentaire..
Normalement il y en a au moins un en démo dans tout les Magazins boulanger.

Je viens de l'essayer sur un Cowon D3 et bien c 'est un peu mieux qu'avec un HD 25 dans le sens ou il n'y a pas besoin d'ampli car il est assez sensible pour etre driver avec.
De plus on a à faire a un vrai circum aural et je trouve que l'on ressent les basses de facon plus naturelle, la scène est tres large, on pourrais se representer l'emplacement de chaque musiciens.
C'est tres etonnant en exterieur on se croirai dans son salon assis dans son fauteuil avec son matos cédentaire! :lool:
Bon enfin presque :headphone: :headphone: :headphone: :headphone:

Je dois rajouter un truc!
Le son est totalement different pour moi si je l'utilise porter facon supra!
Je m'explique! si on ne prend pas l'helix de l'oreille mais que l'on pose les oreillettes sur l'helix , qu' on écrase l'oreille en somme, et bien le son est plus sombre et les basses sont plus ronde et les aigus n'apparaissent pas en totalité et pour finir une perte de détails!
Il faut absolument que l'oreillette appuie autour de l'oreille!
Attention aux grandes oreilles donc.
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Olivier a écrit :J'ai craqué, et je l'ai acheté cette am chez Magma.
Je ne peux pas encore en dire grand chose pour l'instant, à part qu'il part de loin pour me faire tortiller le museau, ce n'est pas le cas pour le moment, mais çà peut venir.
T'as craqué, tu disais que tu étais refroidi...homme faible, va ! ;-/
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Bah oui ^^ quelque part, j'ai envie qu'il soit bien ce casque! :-)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Donc bientot dans les PA... :mrgreen:
(tu as trop fait le vide ça te manque... des ptt casques... )
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Je sais pas... Je suis iindécis sur ce truc... 8-)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

heden13 a écrit :
Sscrew49 a écrit :Dur de faire son choix sans ne pouvoir tester.. 8-) Difficile de me lancer dans le Focal Spirit One si je n'ai pas la certitude qu'il me donnera envie de revendre mon B&W P5. Donc le Fidelio pourrait s'imposer puisqu'il est semi-fermé pour le sédentaire..
Normalement il y en a au moins un en démo dans tout les Magazins boulanger.
Donc leur site dit de la merde ? Car visiblement aucun magasin ou presque ne l'expose selon boulanger.fr

Sinon, en environnement calme, ce casque agit-il comme d'autres casques fermés avec un sentiment d'enfermement assez prononcé ? C'est par exemple le cas de mon B&W P5 qui sans être forcément inconfortable offre une sensation désagréable dès lors qu'il n'y aucun bruits parasites à masquer.

Si il est à Boulanger, j'irai voir demain. Si insatisfait, il me restera la soirée pour acheter le Fidelio L1 avec FDP gratuit sur la FNAC..
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

En fait, il ne sommes pas trop comme un casque fermé, il est musical, sans aucun doute, mais ca change pas mal de ce que j'ai l'habitude. Je vais pousser les tests un peu plus avant cette après-midi.
Par contre, la prise 3 segments ne marche pas ni avec mon galaxy Note, ni avec mon Colorfly, pas plus qu'avec me Studio... (N) Et çà, vraiment, c'est..... :sleep:

'fin bref, on va pas s'arrêter à çà... Mais je digère mal ce choix inexplicable.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

T'as besoin de l'adaptateur pour tous tes appareils???
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Répondre

Revenir à « Focal »