Non cable version TN et en toute franchise, tu ne regrettera pas ton achat car même sur du 320 kbps c'est déjà très bon. Avec du 16 / 44 c'est juste excellent pour le prixSol57 a écrit :BANDIT87 a écrit :N'ayant aucun des deux dap cités je me permet néanmoins de t'apporter mon ressenti sur le duo Dx150 et kb 100 sur les styles évoqués : je trouve ça très bon pour peu que les fichiers soient de qualité et récents. Je m'explique : je trouve le son très bon sur des fichiers post 2000 ou remasterisés mais plus "insipides" sur des vieux samples et à fortiori sur des fichiers compressés. Je sais pas si je me fais bien comprendre...Sol57 a écrit :Bonjour,
Ça donne quoi ces intras avec un ak320 ou ak380 sur du jazz classique et vocal et musique classique.
Merci pour ton avis.
Ces petits intras sont très tentant pour leur prix. Mes moins bons fichiers dont des flac 16/44.
Vous avez conservés les câbles stock?
BQEYZ KB100
- BANDIT87
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Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
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Je préfère les.kc2
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Breslev a écrit :Je préfère les.kc2
Perso KC2 ou KB100, c'est du pareil au même, j'adhère pas plus que ça à cause des timbres aux fraises, d'un soundstage tout plat et d'une courbe en réponse à chaque fois bizarre je trouve
Les kc2 ont bien.plus de matiere de presence et de netteté
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Tu les a essayé ?Drizzt a écrit :Breslev a écrit :Je préfère les.kc2
Perso KC2 ou KB100, c'est du pareil au même, j'adhère pas plus que ça à cause des timbres aux fraises, d'un soundstage tout plat et d'une courbe en réponse à chaque fois bizarre je trouve :rouge:
Intéressant, j'ai vu un massdrop en cours sur les KC2Breslev a écrit :Les kc2 ont bien.plus de matiere de presence et de netteté
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kyo9999 a écrit :Tu les a essayé ? :headphone:Drizzt a écrit :Breslev a écrit :Je préfère les.kc2
Perso KC2 ou KB100, c'est du pareil au même, j'adhère pas plus que ça à cause des timbres aux fraises, d'un soundstage tout plat et d'une courbe en réponse à chaque fois bizarre je trouve :rouge:
Oui, on m'a prêté une paire. A vue de nez ça a l'air effectivement *un peu* mieux que les Kb100, mais pour moi encore à des kilomètres de ce qu'on peut trouver dans le hdg.
- kyo9999
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Je vois, je vais rester avec mes KingDrizzt a écrit :kyo9999 a écrit :Tu les a essayé ? :headphone:Drizzt a écrit :Breslev a écrit :Je préfère les.kc2
Perso KC2 ou KB100, c'est du pareil au même, j'adhère pas plus que ça à cause des timbres aux fraises, d'un soundstage tout plat et d'une courbe en réponse à chaque fois bizarre je trouve :rouge:
Oui, on m'a prêté une paire. A vue de nez ça a l'air effectivement *un peu* mieux que les Kb100, mais pour moi encore à des kilomètres de ce qu'on peut trouver dans le hdg.
Et le MdG ?Drizzt a écrit :kyo9999 a écrit :Tu les a essayé ? :headphone:Drizzt a écrit :Breslev a écrit :Je préfère les.kc2
Perso KC2 ou KB100, c'est du pareil au même, j'adhère pas plus que ça à cause des timbres aux fraises, d'un soundstage tout plat et d'une courbe en réponse à chaque fois bizarre je trouve :rouge:
Oui, on m'a prêté une paire. A vue de nez ça a l'air effectivement *un peu* mieux que les Kb100, mais pour moi encore à des kilomètres de ce qu'on peut trouver dans le hdg.
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Je n’ai plus que les KB100 pour fonctionner avec poly Mojo. Bien sûr ce ne sont pas des Flamenco ni des shure 1500 ni des PP8 et pourtant je les écoute toujours avec beaucoup de plaisir. Pas plus tard que Dimanche soir j’ai écouté le live de Pletnev à Carnagie Hall dessus et franchement je ne me suis pas ennuyé.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
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Je pense également au vue de mon expérience maintenant depuis 8 mois dans les intra de Chine :-) qu'il faut un minimum tarifaire pour avoir de la qualité et de l'émotion. Après on peut tomber sur une exception. Reste que l'on peut aussi améliorer avec des tarifs attractifs et surtout du choix.
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Je ne crois pas une seconde au minimum tarifaire. Je pense que la majorité des drivers proviennent de Chine et on doit retrouver les mêmes sur des Flamenco et des chinoiseries à 50€. Après il y a le savoir faire et le tuning des intras que tu payes plein pot.
Beaucoup pensent que plus tu payes mieux c’est, je n’y crois pas vraiment en matière d’intras. Ça reste des drivers chinois à 2 francs six sous dans des coques acryliques, silicone ou autre. La matière première ne vaut rien, tu payes le savoir faire plus ou moins cher.
Perso j’aime les KB100 ou les Massdrop plus par exemple, ça fait de la musique et pas besoin d’avoir gagné au loto pour en profiter.
Beaucoup pensent que plus tu payes mieux c’est, je n’y crois pas vraiment en matière d’intras. Ça reste des drivers chinois à 2 francs six sous dans des coques acryliques, silicone ou autre. La matière première ne vaut rien, tu payes le savoir faire plus ou moins cher.
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- DarkZunicorn
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Je suis un petit peu lâche sur ce coup-là mais je crois que Popof défend les KB100 de manière beaucoup plus convaincante et surtout plus crédible que moi, vu son expérience du THDG (que je n'ai pas).
Je tiens cependant à rappeler ce que j'ai déjà dit ailleurs à propos des KB100 : je les ai préférés naguère aux CA Andromeda (de loin) ainsi qu'aux Oriolus mk2 (d'une bonne marge), Oriolus que j'ai d'ailleurs fini par revendre pour garder les BQEYZ.
Et je voudrais aussi rappeler les qualités essentielles que leur prêtent ceux qui, comme moi, les adorent : qualité du rendu des graves (ça descend bas tout en restant bien texturé), "suavité" générale de la restitution, spatialisation inouïe en dessous de 1000 €. Sur ce dernier point, c'est bien simple : pour moi, les KB100 vont encore au-delà des performances des InEar StageDiver 2 qui pourtant, en ce domaine, sont déjà à mon avis des champions. La spatialisation des KB100 vaut surtout par le réalisme de son rendu volumétrique et aussi par la "bulle d'écoute" qu'elle crée autour de l'auditeur, avec un effet immersif encore plus marqué que celui procuré par des TG334 par exemple.
Enfin, si j'estime pour ma part la valeur réelle des KB100 à 1000 € environ, Popof a déjà laissé entendre qu'il la situait lui-même plutôt dans les 1500-2000 €. Donc, pour nous deux au moins, ce sont des intras qui valent largement du HDG et qui pourraient même satisfaire des amateurs de THDG (à condition, bien sûr, de surmonter l'effet Veblen/Giffen... ).
Maintenant, j'entends bien les reproches que leur adressent certains, notamment concernant leurs médiums, mais je ne les partage absolument pas (sauf, bien sûr, dans le cadre d'une écoute non-optimale : si je n'insère pas assez profondément les KB100 dans mes oreilles, sans occlusion du conduit, ou que je leur donne une source trop impédante, alors là, oui, je retrouve les défauts que certains leur attribuent ---, mais en écoute optimale, non, je n'en perçois aucun).
Je tiens cependant à rappeler ce que j'ai déjà dit ailleurs à propos des KB100 : je les ai préférés naguère aux CA Andromeda (de loin) ainsi qu'aux Oriolus mk2 (d'une bonne marge), Oriolus que j'ai d'ailleurs fini par revendre pour garder les BQEYZ.
Et je voudrais aussi rappeler les qualités essentielles que leur prêtent ceux qui, comme moi, les adorent : qualité du rendu des graves (ça descend bas tout en restant bien texturé), "suavité" générale de la restitution, spatialisation inouïe en dessous de 1000 €. Sur ce dernier point, c'est bien simple : pour moi, les KB100 vont encore au-delà des performances des InEar StageDiver 2 qui pourtant, en ce domaine, sont déjà à mon avis des champions. La spatialisation des KB100 vaut surtout par le réalisme de son rendu volumétrique et aussi par la "bulle d'écoute" qu'elle crée autour de l'auditeur, avec un effet immersif encore plus marqué que celui procuré par des TG334 par exemple.
Enfin, si j'estime pour ma part la valeur réelle des KB100 à 1000 € environ, Popof a déjà laissé entendre qu'il la situait lui-même plutôt dans les 1500-2000 €. Donc, pour nous deux au moins, ce sont des intras qui valent largement du HDG et qui pourraient même satisfaire des amateurs de THDG (à condition, bien sûr, de surmonter l'effet Veblen/Giffen... ).
Maintenant, j'entends bien les reproches que leur adressent certains, notamment concernant leurs médiums, mais je ne les partage absolument pas (sauf, bien sûr, dans le cadre d'une écoute non-optimale : si je n'insère pas assez profondément les KB100 dans mes oreilles, sans occlusion du conduit, ou que je leur donne une source trop impédante, alors là, oui, je retrouve les défauts que certains leur attribuent ---, mais en écoute optimale, non, je n'en perçois aucun).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine