Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Surtout pas.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Alors tais-toi, non ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je viens de prendre connaissance de cette catastrophe. Je suis super triste. :'(
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Vu en direct depuis la Suisse, profonde tristesse, mais je crois que les nouvelles concernant la structure de ce patrimoine de l'humanité sont bonnes.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

HamsteRER a écrit :Peut-être même aura-t-on un retour à une version pré-Viollet-le-Duc ?
C'est aussi la réflexion que je me suis faite... :$
Il faut dire que ça aurait quand même une autre allure : https://collections.citedelarchitecture ... e-de-paris
Maintenant, je ferme ma gueule : un pompier grièvement blessé, tout de même...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7921
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Dans ce genre de catastrophe bizarrement je repense aux dons qui avaient été envoyés à Haïti après le passage de la tornade et tous les dons n’avaient pas été utilisés...
Ici on peut euh imaginer qu’une partie des dons sera utilisé pour la reconstruction et l’autre pour l’entretien mais on en est encore très loin.
Pensée aux pompiers qui ont lutter pour circonscrire l’incendie
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

DarkZunicorn a écrit :
HamsteRER a écrit :Peut-être même aura-t-on un retour à une version pré-Viollet-le-Duc ?
C'est aussi la réflexion que je me suis faite... :$
Bon en fait non, selon l'article 11 de la charte de Venise :
Article 11. The valid contributions of all periods to the building of a monument must be respected, since unity of style is not the aim of a restoration. When a building includes the superimposed work of different periods, the revealing of the underlying state can only be justified in exceptional circumstances and when what is removed is of little interest and the material which is brought to light is of great historical, archaeological or aesthetic value, and its state of preservation good enough to justify the action. Evaluation of the importance of the elements involved and the decision as to what may be destroyed cannot rest solely on the individual in charge of the work.
Logique en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7921
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je copie ici le texte du Guardian, à la très belle conclusion en plein Brexit :

C’est comme si le cœur même de la France et l’âme de l’Europe avaient été soudain cruellement arrachés. L’incendie qui a ravagé une grande partie de Notre-Dame de Paris dans la soirée du 15 avril est une catastrophe aveugle et destructrice qui nous peine tous profondément.

Avec une rapidité terrifiante, le sinistre a éviscéré et mis à terre un des grands monuments de Paris, annihilant un des sites emblématiques d’Europe qui avait survécu tant à la brutalité de la révolution française qu’aux deux guerres mondiales au XXe siècle.

Le feu a frappé, vite et de façon apparemment incontrôlable, du moins au début. Il a gagné en force, acquis une formidable puissance, a englouti avec férocité l’essentiel du toit et la flèche centrale. Il est bientôt devenu douloureusement évdent qu’il serait difficile de mener des opérations de lutte anti-incendie efficaces et exhaustives pour préserver l’édifice, qui se dresse sur une petite île historique au milieu de la Seine.

Au bout d’environ une heure, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris a pu commencer à maîtriser en partie les flammes et à protéger ce qui pouvait encore l’être dans la cathédrale. Mais le pire s’était d’ores et déjà produit. On ne sait pas encore clairement ce qui restera de la noble bâtisse dans la froide lumière du matin, même si, à la nuit tombée, les deux grandes tours de l’Ouest se dessinaient toujours contre le firmament, fières, mais vulnérables.

Le symbole de la France aux yeux du monde
La douleur ressentie dans la ville et sa nation sera immense, poignante, presque incompréhensible. Notre-Dame est l’incarnation de la capitale française, et de la France elle-même. Elle se trouve là depuis le XIIe siècle. C’est là que se sont mariés les plus grands rois de France, dont Henri IV, et l’empereur Napoléon. C’est là que la libération de Paris a été célébrée en 1944 par une messe d’action de grâce.

Elle est connue dans le monde entier, non seulement en tant que symbole de l’architecture parisienne, mais aussi à travers l’œuvre de Victor Hugo qui, dans son roman qui porte le nom de la cathédrale, a littéralement donné vie au monument.

Mais elle nous appartient à nous tous aussi. Notre-Dame est intimement liée à l’histoire de l’Angleterre, de l’Écosse et de la Grande-Bretagne. Henri VI y a été couronné roi de France. François Ier y a épousé Mary Stuart, future reine d’Écosse. Et c’est là aussi que s’est marié le plus contestable des rois d’Angleterre, Charles Ier.

Or, la cathédrale n’a pas seulement sa place dans notre histoire, elle l’a aussi dans nos cœurs. Elle fait partie de notre patrimoine artistique commun. Elle appartient à la civilisation européenne, dont cet édifice médiéval d’une formidable importance a longtemps été une incarnation sans égale, par la beauté de ses sculptures, de ses peintures, de sa musique et de ses collections.

Une douleur infinie
La cruauté de cet événement qui frappe cette ville si glorieusement européenne dépasse pour ainsi dire tout entendement rationnel. La France de 2019 est une nation terriblement divisée. Paris a été le théâtre de certains des pires attentats terroristes de l’époque moderne. Il est beaucoup trop tôt pour dire ce qui a pu causer le drame sur l’Île de la Cité. Il serait mal avisé de spéculer avant d’en savoir plus sur les faits.

Mais en Grande-Bretagne, certains d’entre nous comprennent, suite à ce qui s’est passé, dans des circonstances fort différentes, lors de l’incendie de la tour Grenfell à Londres il y a deux ans, que de pareils événements finissent parfois par se parer d’un sens qui dépasse de très loin le souvenir d’une nuit terrible et tragique synonyme de perte et de destruction.

Notre-Dame se relèvera de ses cendres. Paris y survivra comme elle a survécu à tant d’autres choses. La France va se rassembler aussi. Mais il est impossible de nier l’impact traumatisant de ce qu’a subi la vie parisienne en cette semaine de Pâques 2019. Un coup a été porté à la confiance en soi d’une ville, d’une nation, d’une culture, d’un continent.

Oui, la cathédrale se relèvera avec le temps. Ce terrible incendie n’est pas un événement qu’il faut banaliser ou dévaloriser. Pourtant, en de pareils instants, il semble absurde de prétendre que nous ne sommes pas tous Européens. Nous nous tenons aux côtés de la France en cette heure tragique. Jamais nous ne l’abandonnerons, jamais.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

HamsteRER a écrit :
Par contre je conchie ceux qui vont sous-entendre qu'un président est derrière ça pour reporter son allocution.
Il y a des gens assez con pour penser un truc pareil sérieux :-?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Je l'ai écrit par anticipation, je suis allé voir sur Twitter à l'instant : en moins de deux minutes j'en ai trouvé (pensez à désactiver le filtre à contenu).

On ne sous-estime jamais assez la connerie humaine.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

il y a même des gens qui pensent et disent que les pompiers de paris on pas bien gérés l'incendie, qu'ils auraient pu faire autrement.....quelle bande de :@@ :@@ :@@
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Kooka

Message par Kooka »

oswald66 a écrit :
HamsteRER a écrit : Par contre je conchie ceux qui vont sous-entendre qu'un président est derrière ça pour reporter son allocution.
Il y a des gens assez con pour penser un truc pareil sérieux  :-?
J'ai même lu "c'est notre 11 Septembre à nous"... Ni un attentat, ni des milliers de morts, donc pareil : comment penser/écrire une connerie pareille ? :8 |-)
flipper203 a écrit :il y a même des gens qui pensent et disent que les pompiers de paris on pas bien gérés l'incendie, qu'ils auraient pu faire autrement.....quelle bande de  :@@  :@@  :@@
Les gens voulaient qu'ils envoient de l'eau par les airs, avec des Canadairs.... Le meilleur moyen de faire tomber toute la voûte, les gens savent toujours mieux que les vrais experts. (N)
Dernière modification par Kooka le 16 avr. 2019 11:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 08 mars 2018 11:09
Contact :

Message par Loo »

HiBy R3/Hidizs DH1000
Shure SE215/Meze 99 Classics
"Vis chaque instant comme si c'était le dernier." -Vivre, Tome I

"Vis chaque instant comme si c'était le premier." -Vivre, Tome II
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

alphatak a écrit :Alors tais-toi, non ?
Non. C'est mon coup de gueule.
Je trouve triste cet incendie, évidemment. M'enfin le poids des mots, scène d'horreur, images insoutenables, ... les mêmes termes employés que lors d'une attaque terroriste, d'une catastrophe naturelle de grande ampleur, ...
Et la classe politique qui demande un élan national, une cagnotte, ... Pas de sous pour l'éducation nationale, pas de sous pour le personnel soignant, le système de santé, pour les retraites, pour la sauvegarde de la planète, pour la sauvegarde des espèces, y'a pas d'argent pour tout ça mais on va en trouver pour un édifice.
J'ai une idée pour le gouvernement : on monte le prix de l'essence et la différence on la verse pour reconstruire Notre Dame, tous les français seront d'accord visiblement.
Ce monde est fou.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »