Ah oui je l'ai vu hier, c'est assez imposant et le son plutôt pas mal. Après, face à la Zipp1, au même prix, comment savoir si c'est mieux ou moins bien?...kookaburra a écrit :Sinon si tu cherches une grosse enceinte puissante avec une grosse autonomie et bien solide, regarde cette promo : https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... 85937.html JBL Extrême à 149€.manwalk a écrit :Ya pas 500000 autres solutions de toute façon.
Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- manwalk
- Audio spammeur en force
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J’ai beaucoup cherché à l’époque ou je voulais une enceinte BT. J’ai écouté presque tout ce qui avait la quote: Bose, JBL, Marshall, Zipp et au final j’ai investi dans ça:
Et je ne regrette pas une seconde.
C’est pas très compact, pas super léger mais franchement pour moi rien à voir avec le reste. C’est très puissant (ma fille a fait des soirées de 20 personnes avec), et ca fonctionne très bien.
Pas donné (j’avais payé 179€ chez Boulanger) mais je ne regrette pas une seconde.
C’est pas très compact, pas super léger mais franchement pour moi rien à voir avec le reste. C’est très puissant (ma fille a fait des soirées de 20 personnes avec), et ca fonctionne très bien.
Pas donné (j’avais payé 179€ chez Boulanger) mais je ne regrette pas une seconde.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Mis à part en essayant les deux IRL, je ne vois pas...manwalk a écrit :Ah oui je l'ai vu hier, c'est assez imposant et le son plutôt pas mal. Après, face à la Zipp1, au même prix, comment savoir si c'est mieux ou moins bien?... :(kookaburra a écrit :Sinon si tu cherches une grosse enceinte puissante avec une grosse autonomie et bien solide, regarde cette promo : https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... 85937.html JBL Extrême à 149€.manwalk a écrit :Ya pas 500000 autres solutions de toute façon.
La Libratone Zipp/Mini, la Bose SoundLink Revolve+, la Harman Kardon Go Play, ces 3 là sonnent très bien !! Les autres je ne les connais pas et je n'ai jamais pu les écouter. Les trois autres m'ont bien plus en Live, à la louche assez équivalente, je dirais, rien n'est franchement meilleur que les autres, ça se vaut (si ça peut t'aider choisir). JBL et Ultimate Ears, je n'aime pas leur choix sonore.
Le choix se fait aussi sur les fonctions annexes : certaines sont limitées au BT donc seulement nomades (Bose et Harman Kardon), d'autres sont aussi partiellement sédentaires avec le WiFI, le AirPlay, le DLNA, Spotify Connect,... (la Libratone). Ca peut aussi être un critère de choix selon ces envies et besoins.
- rudra
- Tombeau-Blaster
C'est quel modèle du coup ?Popof94 a écrit :J’ai beaucoup cherché à l’époque ou je voulais une enceinte BT. J’ai écouté presque tout ce qui avait la quote: Bose, JBL, Marshall, Zipp et au final j’ai investi dans ça:
Des chaussettes !
HiBy R3/Hidizs DH1000
Shure SE215/Meze 99 Classics
Shure SE215/Meze 99 Classics
Je veux voir Popof avec un ghetto blaster.
-
Go+play. Je te ferai écouter le 27/04. C’est surprenant. J’avais essayé des Marshall plus cher et moins bien, Zipp à part la taille j’avais l’impression que rien n’en sortait. J’avais commencé par acheter la grosse Zipp sur Amazon et retour illico chez AMZ. Du coup j’etais allé au gros Boulanger Rosny une AM entière pour tout essayer.rudra a écrit :C'est quel modèle du coup ? :)Popof94 a écrit :J’ai beaucoup cherché à l’époque ou je voulais une enceinte BT. J’ai écouté presque tout ce qui avait la quote: Bose, JBL, Marshall, Zipp et au final j’ai investi dans ça:
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Probléme d'embouts ou de profondeur d'insertion, AMHA. "On n'a pas du écouter la même enceinte" j'ai envie de dire.Popof94 a écrit :Zipp a par la taille j’avais l’impression que rien n’en sortait
Il y a de nombreux réglages possibles avec l'application et tous ne sonnent pas pareils, ça change vraiment le son, je trouve. Peut-être que ça vient de ça, aussi... J'écoute en position d'EQ "Sol/Ground" avec "l'Easy Listening" comme préférence sonore et ça rend bien ! Avec tous les presets on a de grande chance de réussir à trouver le son qu'on aime.
La Harman-Kardon est très sympa dans les basses en effet, son gros point fort, j'avais bien aimé celle-là aussi qui est très agréable à l'écoute. Après c'est juste une question de préférence sonore. De mon côté elle me matchait pas avec mes critères personnels (WiFi-AirPlay-DLNA), sinon RAS.
Pour info elle utilise les même haut-parleurs que chez JBL : https://www.lesnumeriques.com/platine-m ... /test.html
Pour ceux qui connaissent les kits 2.1 JBL ça leur donnera une bonne idée de comment elle sonne !Harman fait travailler ses marques ensemble. Conséquence directe, on retrouve dans la Go+Play des haut-parleurs déjà croisés dans les kits 2.1 JBL, mais en plus grande quantité ici : le woofer Atlas est présent à l'unité sur les 2.1 JBL, alors qu'il y en a un par canal sur la Go+Play Wireless.
Dernière modification par Kooka le 16 avr. 2019 14:59, modifié 3 fois.
-
- J'ai des câbles en or massif
Elle fonctionne sur batteriekookaburra a écrit : De mon côté elle me matchait pas avec mes critères personnels (WiFi-AirPlay-DLNA), mais surtout : une enceinte qui fonctionne sur piles LR14 et non sur batterie en 2019, c'est no way perso. Comment on peut encore faire ça à notre époque...
https://www.harmankardon.fr/enceintes-p ... BLKEU.html
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
Autant pour moi c'était l'ancien modèle en effet, j'ai confondu !! https://www.lesnumeriques.com/platine-m ... /test.html J'édite mon message pour ne pas induire en erreur les autres, merci !
PS : c'est la plus belle du marché cette enceinte, si l'encombrement n'est pas un critère et qu'on ne veut pas l'emmener partout avec soi. Elle est vraiment superbe !
PS : c'est la plus belle du marché cette enceinte, si l'encombrement n'est pas un critère et qu'on ne veut pas l'emmener partout avec soi. Elle est vraiment superbe !
Dernière modification par Kooka le 16 avr. 2019 15:03, modifié 3 fois.
-
Oui, batterie et secteur, pas de piles.Jay a écrit :Elle fonctionne sur batteriekookaburra a écrit : De mon côté elle me matchait pas avec mes critères personnels (WiFi-AirPlay-DLNA), mais surtout : une enceinte qui fonctionne sur piles LR14 et non sur batterie en 2019, c'est no way perso. Comment on peut encore faire ça à notre époque...
https://www.harmankardon.fr/enceintes-p ... BLKEU.html
Ça marche très bien, comme une paire de petites enceintes de salon, ce qui n’est pas le cas des autres écoutées.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
C'est d'ailleurs plutôt une enceinte sédentaire déplacable - comme la JBL Boombox - qu'une enceinte nomade qui te suit dehors+ballades+WE+Vacances, vu le gabarit et le poids (on ne peut pas tout avoir). Ceci explique cela. C'est aussi un marché qui fonctionne bien et cette enceinte est surement le meilleur choix actuel pour ce type d'usage sédentaire déplacable avec les Bowers & Wilkins Zeppelin (bien plus cher ).Popof94 a écrit : Ça marche très bien, comme une paire de petites enceintes de salon, ce qui n’est pas le cas des autres écoutées.
https://campfireaudio.com/shop/vega/
Des Campfire Audio Vega neufs à l'ami Samwan ! Craquage ( ) mais ça va être bon !
Des Campfire Audio Vega neufs à l'ami Samwan ! Craquage ( ) mais ça va être bon !
Tu vas pouvoir prendre ton pied en écoutant du Sheraf !
Ils déménagent ces intrasGhisy a écrit :https://campfireaudio.com/shop/vega/
Des Campfire Audio Vega neufs à l'ami Samwan ! Craquage ( ) mais ça va être bon ! :hb:
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5