2 mois après Megaupload, vos habitudes ont-elles changées ?

Depuis la fermeture de MegaUpload :

Je télécharge toujours autant
24
46%
Je télécharge moins mais ne consomme pas + légalement
13
25%
Je télécharge moins et consomme + légalement
2
4%
Je télécharge en torrent donc ça ne me change rien
6
12%
Je télécharge trop peu pour me sentir touché par sa fermeture
7
13%

Nombre total de votes : 52

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

ludo9159 a écrit : Argument un peu bidon. Tu peux écouter en streaming gratuitement avant achat. Je voudrais bien savoir combien de gens achètent vraiment un cd après l'avoir telechargé illégalement juste pour voir...
Je suis d'accord pour l'écoute en streaming, même si ça ne donne pas une idée de la qualité audio du CD, ça permet quand même de savoir à quel point on va apprécier l'ensemble de l'oeuvre.

Tu continues avec le côté moral du téléchargement, il faut bien te mettre en tête une chose, on est en pleine crise économique, ceux qui ont du rogner, voire tirer un trait sur leur budget loisir et qui téléchargent illégalement ne dépenseront pas plus, qu'ils téléchargent ou pas.

@Sscrew: Si on doit écouter plusieurs fois un CD avant de l'acheter, on ne va pas s'en sortir, et combien de fois le visionnage d'un film avant l'achat en DVD ou Blu-Ray ? :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ludo9159 »

Certes je n'en ai pas autant (en ce moment je suis a 2 ou 3 par mois, plus je ne pourrais pas les écouter assez souvent). Mais qui guaranti que la qualité en telechargement illégal soit supérieure a celle en streaming. Je connais beaucoup de gens qui telechargent illégalement plus que ce qu'ils peuvent regarder ou écouter et ils n'achetent jamais de cd ou de films et en plus ils ne sont pas genes par la disparition de megaupload car ils le font par d'autres moyens. Je pense que ceux qui font comme toi ne sont pas nombreux et encore une fois le streaming permet d'aprecier un album pour ses qualités musicales . Je n'ai pas besoin d'avoir un Master hd pour savoir si j'aime ou pas un album.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

ludo9159 a écrit :Certes je n'en ai pas autant (en ce moment je suis a 2 ou 3 par mois, plus je ne pourrais pas les écouter assez souvent). Mais qui guaranti que la qualité en telechargement illégal soit supérieure a celle en streaming. Je connais beaucoup de gens qui telechargent illégalement plus que ce qu'ils peuvent regarder ou écouter et ils n'achetent jamais de cd ou de films et en plus ils ne sont pas genes par la disparition de megaupload car ils le font par d'autres moyens. Je pense que ceux qui font comme toi ne sont pas nombreux et encore une fois le streaming permet d'aprecier un album pour ses qualités musicales . Je n'ai pas besoin d'avoir un Master hd pour savoir si j'aime ou pas un album.

Mais bon sang personne ne le garantit...mais écoute la différence sacrebleu !
C'est de la mauvaise fois pure et simple, la qualité audio en streaming sur tout support ( à part quelques sites payant ) est absolument dégueulasse. Suffit d'avoir des oreilles pour s'en rendre compte, c'est pas compliqué quand même.
Si seules "les qualités musicales " t’intéressent, alors ma foi tu t'es trompé de forum je pense.
Ici je pense que tout le monde achète des cd, selon ses moyens.
Et puis 2/3 cd par mois, tu ne dois pas écouter de la musique souvent je pense.

PS : si tu n'arrive pas à entendre la différence, ce n'était peut être pas la peine de t'acheter un matériel aussi onéreux que celui que tu as indiqué dans ta signature , si ?
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lito1 »

Moi c'est surtout par question de commodité. Le streaming implique d'avoir internet tout le temps. Ce qui n'est pas mon cas.
Je télécharge quand j'ai le temps. Ensuite j'écoute en travaillant, en lisant, en déplacement. SI ça me plait j'achète.
Ca ne va pas plus loin.

(par ailleurs je trouve l'offre streaming bien plus restreinte que ce qu'on peut trouver sur les sites / forums de téléchargement)
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Tutut a écrit : @Sscrew: Si on doit écouter plusieurs fois un CD avant de l'acheter, on ne va pas s'en sortir, et combien de fois le visionnage d'un film avant l'achat en DVD ou Blu-Ray ? :)
Une oeuvre musicale n'est en rien comparable à une oeuvre cinématographique.. D'ailleurs je trouve ça bien cher que de payer 15€ et plus des DVD & Blu-Ray pour des choses qu'on ne verrait logiquement pas plus de 2 fois dans les deux/trois années à venir et qui sont je pense dans une majorité des cas déjà rentable après leur sortie au cinéma.

Si on écoute beaucoup de musique, comme moi (encore que y'a forcément pire), et qu'on achète un album dès qu'il nous plait à la première vague écoute, il me faudrait un budget monstre dans l'achat de CD. Donc oui plusieurs écoutes sont nécessaires avant d'acheter un album pour ma part même si il m'arrive exceptionnellement d'acheter un album en ayant écouté qu'un ou deux extraits avant. Mais de toute façon j'attends toujours la baisse de prix.

Puis bon, après, je rémunère énormément les artistes en concert. Mais ce n'est plus vraiment le débat.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Sam »

glorofindrel a écrit :Mais bon sang personne ne le garantit...mais écoute la différence sacrebleu !
C'est de la mauvaise fois pure et simple, la qualité audio en streaming sur tout support ( à part quelques sites payant ) est absolument dégueulasse. Suffit d'avoir des oreilles pour s'en rendre compte, c'est pas compliqué quand même.
Il n'y a pas vraiment de rapport. Même si j'écoute du Christian Ferras en MP3 dégueulasse, cela ne m'empêchera pas d'avoir envie d'acheter l'album parce que peu importe le format il y a quelque chose qui transparaît, donc l'argument d'apprécier la musique uniquement en flac et de crier au sacrilège, que dis-je au meurtre de la Vierge, à chaque fois qu'une personne OSE profaner en écoutant autre chose que du lossless, c'est assez bête.
Enfin ce que je veux dire par là c'est que l'argument du "en streaming tu ne peux pas écouter avec la même qualité même si on va acheter l'album après", c'est assez hypocrite et à moins que tu n'écoutes que des musiques électroniques ( où l'interprète a carrément moins d'importance que la qualité de l'enregistrement), il n'y a pas de véritable douleur à écouter de la musique en streaming, excepté dans le cas ci-dessus, car en effet à défaut de trouver de la qualité dans la musique elle-même, tu la cherches dans l'enregistrement.
Bref, tout cela pour dire que le streaming comme voie de découverte d'albums avant achat est tout à fait viable.
Tu n'écoutes jamais tes anciens CD's toi ? Moi il m'arrive de faire des folies à certains moments dans l'année mais sinon je ne tourne jamais à plus de 2/3 cd par mois, mais c'est peut-être parce que je réécoute énormément les anciens. Ton jugement est, là encore, assez peu pertinent.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

On va finir par nous faire croire que c'est ceux qui téléchargement illégalement qui font vivre l'industrie de la musique... ne pas avoir les moyens de s'acheter tous les cd désirés n'est pas non plus une raison valable de télécharger illégalement je crois alors qu'on achète que 3 ou 4 albums par mois ou bien 10 ou 20 ben c'est selon ses moyens aussi non?...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :ne pas avoir les moyens de s'acheter tous les cd désirés n'est pas non plus une raison valable de télécharger illégalement
Ben, si, justement. :DD
Moi, ça me hérisse toujours la couenne de voir en vente sur le net des albums mp3 à 10 € alors que c'est le prix auxquels les maisons de disque proposent justement les CD's neufs du backcatalog de leurs poulains quand ceux-ci sortent un nouvel album!
Il y a là une vile exploitation de nos désirs et l'illégalité, en l'occurrence, est presque une mesure de rétorsion morale.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, si tu es artiste, quitte à vendre sur le net, autant proposer tes albums à 1 ou 2 € en direct, tu y gagneras autant que si tu passes par une maison de disques qui te prendra 90 % du produit de la vente.
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
glorofindrel

Sambagnard a écrit :
glorofindrel a écrit :Mais bon sang personne ne le garantit...mais écoute la différence sacrebleu !
Il n'y a pas vraiment de rapport. Même si j'écoute du Christian Ferras en MP3 dégueulasse, cela ne m'empêchera pas d'avoir envie d'acheter l'album parce que peu importe le format il y a quelque chose qui transparaît, donc l'argument d'apprécier la musique uniquement en flac et de crier au sacrilège, que dis-je au meurtre de la Vierge, à chaque fois qu'une personne OSE profaner en écoutant autre chose que du lossless, c'est assez bête.
Enfin ce que je veux dire par là c'est que l'argument du "en streaming tu ne peux pas écouter avec la même qualité même si on va acheter l'album après", c'est assez hypocrite et à moins que tu n'écoutes que des musiques électroniques ( où l'interprète a carrément moins d'importance que la qualité de l'enregistrement), il n'y a pas de véritable douleur à écouter de la musique en streaming, excepté dans le cas ci-dessus, car en effet à défaut de trouver de la qualité dans la musique elle-même, tu la cherches dans l'enregistrement.
Bref, tout cela pour dire que le streaming comme voie de découverte d'albums avant achat est tout à fait viable.
Tu n'écoutes jamais tes anciens CD's toi ? Moi il m'arrive de faire des folies à certains moments dans l'année mais sinon je ne tourne jamais à plus de 2/3 cd par mois, mais c'est peut-être parce que je réécoute énormément les anciens. Ton jugement est, là encore, assez peu pertinent.

Tu tournes en ridicule mes propos de façon fort peu habile. Où ai je dit qu'il fallait absolument avoir un enregistrement parfait pour apprécier la musique ?
Bien au contraire, si tu lis je ne sais plus quel post que j'ai fait dans je ne sais plus quel topic ( um3x je pense ), j'y explique que le choix de mes écouteurs vient entre autre du fait qu'ils me permettent aussi d’apprécier des albums mal enregistrés.

En revanche, et j'insiste dessus , la qualité streaming est DEGUEUX. Du coup, comment savoir si le cd que tu t'aprettes à acheter est de qualité DEGUEUX, MOYENNE ( auquel cas j'achète quand même en général), ou BONNE ?
Tu comprends le problème ?
Merci de ne pas me faire passer pour un pseudo ellististe.
Je n'ai jamais dit que le flac était le seul moyen d'écouter de la musique, bien souvent j'entend à peine la différence avec du mp3.
Quand je parle du nombre de cd qu'il achète, je parle surtout du fait qu'il est bien mal placé pour critiquer mes téléchargement alors que j'en achète bien plus.
Par ailleurs j'ai souvent entendu des d'artistes qui affirment eux même qu'ils n'auraient jamais eu la renommée qu'ils ont acquise sans le téléchargement de leur cd.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Streaming gratuit, peut-être. J'ai un Spotify premium, et la qualité n'est pas dégueu tout de même. Oui il y a une différence entre du 320 et du lossless, mais après de là à dore que c'est dégueux...
Après, c'est sûr qu'un Spotify gratuit par exemple, c'est du 160 je crois, donc là je suppose que la différence est grande.

Concernant Megauploadn je n'utilisais pas. Je passe par Spotify premium, sinon c'est de temps en temps quelques cds achetés, mais quand ce n'est vraiment pas cher, par exemple Amazon avec 4 cds à 20€. Mais si je veux tester avant d'acheter je me contente clairement d'écouter Spotify, en me disant que si ça me plaît bien ce sera encore meilleur en version cd. Et si ça ne me plaît vraiment pas, il y a relativement peu de chances que passer au cd/lossless change la donne à ce point.

Sinon, ne vous étripez pas quand même sur vos habitudes culturelles respectives ;-/ .
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Sam

Message par Sam »

glorofindrel a écrit :Tu tournes en ridicule mes propos de façon fort peu habile.
Je suis désolé, mais venant de la part de quelqu'un faisant attaque ad hominem sur attaque ad hominem ( qui est le dernier stratagème à utiliser selon Schopenhauer), j'ai un peu de mal à accepter tes conseils rhétoriques.
Où ai je dit qu'il fallait absolument avoir un enregistrement parfait pour apprécier la musique ?
Bien au contraire, si tu lis je ne sais plus quel post que j'ai fait dans je ne sais plus quel topic ( um3x je pense ), j'y explique que le choix de mes écouteurs vient entre autre du fait qu'ils me permettent aussi d’apprécier des albums mal enregistrés.
Tu écris sans aucun doute très bien mais je n'ai pas eu le courage de lire la totalité de tes posts.

En revanche, et j'insiste dessus , la qualité streaming est DEGUEUX. Du coup, comment savoir si le cd que tu t'aprettes à acheter est de qualité DEGUEUX, MOYENNE ( auquel cas j'achète quand même en général), ou BONNE ?

J'aimerai bien avoir un exemple d'albums de qualité dégueu en streaming et qui est excellent dans la réalité. Quand j'écoute de la musique, je reprends l'exemple de Ferras là encore, en écoutant la qualité du son, du jeu de l'interprète ( peu importe si c'est du MP3 160) je sais directement si je vais l'acheter ou non.

Je n'ai jamais dit que le flac était le seul moyen d'écouter de la musique, bien souvent j'entend à peine la différence avec du mp3.
Ah bah tiens, je vais te c/c le propos d'un posteur sur ce sujet, une attaque personnelle pas tellement justifiée mais bon j'imagine que tu reconnaîtras l'auteur de cette phrase.
Quelqu'un sur ce sujet a écrit :PS : si tu n'arrive pas à entendre la différence, ce n'était peut être pas la peine de t'acheter un matériel aussi onéreux que celui que tu as indiqué dans ta signature , si ?

Par ailleurs j'ai souvent entendu des d'artistes qui affirment eux même qu'ils n'auraient jamais eu la renommée qu'ils ont acquise sans le téléchargement de leur cd.
D'accord donc en partant de l'exemple d'un cas particulier, tu élargis à la généralisation. Excellent, cela donne toujours de bonnes choses la généralisation en plus.

Pas mal comme argumentation. (Y)
Dernière modification par Sam le 25 janv. 2014 23:09, modifié 1 fois.
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ludo9159 »

glorofindrel a écrit :
ludo9159 a écrit :Certes je n'en ai pas autant (en ce moment je suis a 2 ou 3 par mois, plus je ne pourrais pas les écouter assez souvent). Mais qui guaranti que la qualité en telechargement illégal soit supérieure a celle en streaming. Je connais beaucoup de gens qui telechargent illégalement plus que ce qu'ils peuvent regarder ou écouter et ils n'achetent jamais de cd ou de films et en plus ils ne sont pas genes par la disparition de megaupload car ils le font par d'autres moyens. Je pense que ceux qui font comme toi ne sont pas nombreux et encore une fois le streaming permet d'aprecier un album pour ses qualités musicales . Je n'ai pas besoin d'avoir un Master hd pour savoir si j'aime ou pas un album.

Mais bon sang personne ne le garantit...mais écoute la différence sacrebleu !
Si seules "les qualités musicales " t’intéressent, alors ma foi tu t'es trompé de forum je pense.

PS : si tu n'arrive pas à entendre la différence, ce n'était peut être pas la peine de t'acheter un matériel aussi onéreux que celui que tu as indiqué dans ta signature , si ?
Je dois pas parler Francais. La musique en streaming c'est juste pour écouter un album avant achat. Je n'ai jamais dis que j'écoutais tout le temps en streaming. Je n'écoute jamais en streaming sauf pour etre sur de mon achat. Et 2, 3 albums par mois c'est suffisant (qui s'ajoutent au 3 ou 4 bluray par mois) . Lorsque j'achète un album, je ne l'écoute pas qu'une fois mais des dizaines de fois. Au boulot j"écoute ma musique 10 heures par jour et il faut 3 mois pour faire le tour de ce que j'ai. Je ne vois pas l'intéret d'avoir 1500 albums si c'est pour les écouter une fois par an (si tu écoute 4 albums par jour). Pour revenir à ceux qui soit disant téléchargent avant achat, si l'album ne vous plait pas assez pour justifier un achat, je suppose que vous ne le gardez pas...
Dernière modification par ludo9159 le 18 mars 2012 20:49, modifié 1 fois.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
glorofindrel

EDIT : double post, désolé.
Dernière modification par glorofindrel le 18 mars 2012 21:10, modifié 1 fois.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
glorofindrel

Ecoutes, fais comme tu veux. Ca ne m'empêchera pas de continuer à télécharger et à acheter des cd.
Encore une fois je pourrais répondre point par point à ce que tu me reproches dans ton post précédent, ce à quoi tu répondrais de la même manière, etc.
Je viens ici pour me détendre, pas pour entamer la course du plus casse-couille, pardonne moi l'expression.
Mon point c'est que le streaming NON PAYANT ( je précise pour le post au dessus du tien, j'ai déjà dit que je parlais pas des truc avec abonnement mais bon ...) offre une qualité sans comparaison avec un cd.

je réponds à un point qui m'agace particulièrement quand même :

Citation:

Ah bah tiens, je vais te c/c le propos d'un posteur sur ce sujet, une attaque personnelle pas tellement justifiée mais bon j'imagine que tu reconnaîtras l'auteur de cette phrase.

Quelqu'un sur ce sujet a écrit:

Je n'entend pas la différence entre du flac et du mp3. Lui entre du streaming et du mp3. Nuance comprise ? C'était de l'ironie pour montrer qu'on ne peut pas dire sans plaisanter qu'on entend pas la difference entre mp3 et streaming.

Si t'es pas d'accord, c'est pas mon problème, j’arrête les frais ici.

Edit : je répondais au post d'avant, puisqu'un autre message à été posté le temps que j'écrive.
Bien sur que j'efface les cd que je n'achètes pas, je n'ai pas assez de place sur mon j3 pour garder mes cd, alors ceux que je n'écoute pas...
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
Sam

Message par Sam »

Dans la mesure où le streaming est là pour donner un aperçu, une idée générale qui même si elle n'est pas exactement la même que celle du CD s'en rapproche quand même pas mal, tes excuses ne tiennent pas la route.
Tu auras beau affirmer que si " t'es pas d'accord c'est pas mon problème", ton raisonnement restera toujours aussi bancal et la justification du téléchargement illégal dans l'utilisation que tu en fais est toujours peu pertinente.
Répondre

Revenir à « Archives »