Pour les amateurs de casques équilibrés, doux et chatoyants genre gendre idéal passez votre chemin, ici on parle de testostérones, de vitesse et de puissance !
Arrivée d'occasion du Canada pour un prix raisonnable à la base je précise, je me suis choppé 50€ de taxes sans préliminaires, du coup je relativise.

Package sobre avec boite de transport robuste et très classe....Campfire reste Campfire !

4 jeux de filtres magnétiques qui s'aimantent sous les pads et numérotés de 1 a 4 pour atténuer les hautes fréquences dans le même ordre d’après ce que j'ai compris pour un son plus doux à un son plus chaud. Perso j'ai laissé le mien (le n°4) tel quel ..mais je pense bien tester les autres..

On peut quand même observer la qualité de fabrication pour un casque d'apparence nomade, du métal peint et du cuir, on le sent quand même assez robuste.
je l'ai pesé, 370g au lieu des 383g annoncé ..

L'épaisseur des pads est surprenante, du coup pas de sentiment d’oppression, bien moelleux et confortable, on peut le garder des heures ..
Malgré leur formes rectangulaire mes oreilles rentrent bien dedans ..l’isolation (un de mes critères absolu) est très bonne, autant en interne qu'en externe, sur ce coup je suis ravi...ma femme aussi !

le câble en tissu de terminaison 3.5 mm est sympa, souple et léger, il ne fait pas de bruit contre les vêtements, on l'oublie, pas besoin d'upgrade sauf si changement en symétrique, normal .
et cerise

pliable et donc pratique, on peut l'emporter n'importe ou ..un autre bon point !
J'aime bien ce casque, vous l'avez compris, il est puissant (pas besoin de trop monter le volume donc facile a driver) rapide, engageant c'est sur mais en même temps équilibré, une scène sonore assez bonne, c'est même surprenant, j'entend les détails avec une belle maîtrise technique, du bon grave et des aiguës là ou il faut, ça castagne sévère tout en restant ordonné et propre, on ne sent pas la bouillie du trop basseux, non de la musicalité et du pur plaisirs !

Pour résumé, je le situerais à la croisée d'intras et de sédentaire, l'enfant terrible et inavoué d'un Sony Z7M2 (d'alphatak) et de campfire Vega mais en version orienté vers Flamenco avec gain haut ..vous situez ? des vega améliorés en mode casque...même moi j'ai du mal à le définir j'avoue mais il est rafraîchissant ce casque loin de tout ces casques nomades mielleux et sans consistance ..
J'ai laissé le filtre n°4 (le plus basseux) d'origine donc j'imagine que le fitre n°1 pour les plus susceptibles affinera le tout (pour surtout récupérer du medium), je ne l'ai écouté qu'avec mon sony 1a (chaud) et j'aimerais quand même le tester sur de l'astell (neutre) pour peut-être en tirer sa quintessence..
je pense qu'il faut trouver son réglage avant tout, à froid je dirais qu'un popov sur worst comes to worst de dilated people (rien que le nom

Bon un gros défaut pour moi, ce sont ses connectiques (les même que le hd800) pourtant les plus sures du marché parait-il mais elles sont mal positionnées, j'aurais préféré plus en arrière ou plus en dessous et surtout de la connectique standard (j'ai moult câbles mais pas un de secours qui pourrait aller avec, le truc qui peut te gâcher ton séjour si tu le pètes)..
Sur l'ampli Auris HA2 SE, j'ai un sifflement intempestif que je n'ai pas avec le preamp adi 2 dac, un truc d’indépendance, va comprendre ?
Bref quoi qu’il en soit, j'ai trouvé mon casque nomade et je le recommande ..

Apres est ce qu'il vaut son prix neuf, je ne saurais répondre, à chacun sa limite pour sa passion mais pour moi c'est sans regrets et on en trouve à bon prix, ce que j'ai fait pour limiter les risques ...
Je dis bravo à Campfire car c'est vraiment pas mal, une belle surprise pour leur premier casque, et je l’espère, pas le dernier ..