Focal Spirit One, premieres impressions.

Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Oui :@
En fait, ca marche, mais c'est très sujet aux faux contacts, et si je bouge un peu, je passe en mono... Gênant... (N)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Si le choix est très expliquable, il y a plus d'iphone/ipod vendu par mois, que tous les autres protagonistes par an :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Si tu aimes le SR325...
Là c'est un autre style, le focal m'avait paru trés feutré à coté... 8-)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Mais c'est pas pour autant que la plupart des gens sont adeptes au système fermé d'Apple :rouge: .

Donc ce Focal ne serait pas autant "renfermé" niveau son comme les autres casque fermés? Intéressant.

Me demande juste s'il faut l'adaptateur aussi pour l'utiliser sur un Sansa Fuze :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

nanotechnos a écrit :Si le choix est très expliquable, il y a plus d'iphone/ipod vendu par mois, que tous les autres protagonistes par an :DD
oui certes mais c'est tres mainstream et le taux de personnes changeant les oreillettes de base pour des casques de cette tranche de prix doivent pas être légion non plus!
Un peu soûle du diktat d'apple
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

idem, et pourtant, je suis TRES pro Apple (Macbook, iMac, iPhone, iPad inside...), mais quand même, là, c'est en effet une forme de diktat... C'est tout de même la liberté de chacun de choisir ce qu'il veut comme source audio ! Deux câbles amovibles comme tous les autres aurait été LE bon choix.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Moi aussi...
Je n'ai rien contre le fait que beaucoup de gens soient attirés par les i-machins.
En revanche, le fait que de plus en plus de constructeurs (Focal en autres, avec les XS et le Spirit, mais pas que...) proposent des produits intéressants, mais qui obligent implicitement à acheter en même temps des équipements qui ne servent à rien sans appareil Apple (dock, câble/télécommande etc.), ça m'énerve.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

fpp a écrit :Moi aussi...
Je n'ai rien contre le fait que beaucoup de gens soient attirés par les i-machins.
En revanche, le fait que de plus en plus de constructeurs (Focal en autres, avec les XS et le Spirit, mais pas que...) proposent des produits intéressants, mais qui obligent implicitement à acheter en même temps des équipements qui ne servent à rien sans appareil Apple (dock, câble/télécommande etc.), ça m'énerve.
Bah, un dock ça ne me gêne pas. tant que ça ne fait pas montrer le prix démesurément, même sans en avoir l'utilité ben au pire c'est là pis c'est tout.
Le câble du Spirit c'est autre chose, t'es obligé d'utiliser la rallonge moche. Pas sympa.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

cpt_caverne a écrit :Si tu aimes le SR325...
Là c'est un autre style, le focal m'avait paru trés feutré à coté... 8-)
Ceux qui l'ont trouvé feutré ont du mal le positionner car je me suis apercu qu'il y a une réelle différence de rendu d'écoute selon si on le place facon supra ou si on le place vraiment en appui autour de l'oreille!
Si vous le testez, pensez y car il a un potentiel que je n'est jamais entendu dans un casque fermé.
Pour moi il a un rendu de détails et une ouverture de scène bien plus important par rapport au HD25 par exemple qu'en disent les différents test.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ah oui tiens c'est marrant. :mrgreen:
J'aime moins le rendu par contre.

Edit : Olivier t'as tenté Morcheeba/Charango -Otherwise sur le Focal, ça boome bien je trouve???
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
lionl
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2012 21:49

Message par lionl »

salut à tous !
A moi aussi il me fait de l’œil (de l'oreille plutôt).
Pour l'instant j'ai des intras westone 2 dont je suis content, mais parfois j'ai mal aux oreilles et je ne les supporte plus (enfin, je ne veux plus les supporter depuis que je me suis mis dans la tete de m'acheter un nouveau casque :DD ).
J'écoute vraiment de tout, autant de l'electro, que du folk, du métal, etc. Il me faut donc un casque capable d'encaisser tout ces styles, et j'ai cru comprendre que c'était le cas du focal.
Seulement j'adore, je suis raide dingue de rock progressif, surtout de néo prog (porcupine tree, riverside, pain of salvation, etc) et j'ai peur, à la lecture des différents tests que le focal soit pas au top dans ces styles de musique. vous en pensez quoi? je me lance quand même ou je reste sur mes westone ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Edit : Olivier t'as tenté Morcheeba/Charango -Otherwise sur le Focal, ça boome bien je trouve???
Oui, j'ai, et en voyant ton message, je suis en train d'essayer, çà et d'autres trucs de trip-hop, notamment les solid steel de Bonobo ("It came from the sea" superbe album au passage :(l) ). En effet, c'est très étonnant sur le grave !

Sur des morceaux "normaux" on soupçonne pas que cà puisse descendre si bas, mais si on lui demande, il le fait, et il le fait plutôt bien, comme tu l'évoquais, mais contrairement au HD25, cette aptitude est imperceptible si ce n'est pas exigé, ce n'est jamais "boum boum", et sur des instrus classiques genre violoncelle, viole de gambe ou théorbe, c'est assez naturel, avec un niveau de détail un peu "à la Grado" ou comme my beloved K702, Y COMPRIS EN BAS, toute proportion gardée, c'est sec et bien tendu. La signature est assez linéaire dans l'esprit je trouve, disons qu'il sait se tenir. Il va plus loin que le HD25 en haut et en bas, c'est indéniable, mais il étage bien mieux, et donc, les fréquences restituées sont celles du morceau, il ne triche pas, c'est vraiment bien à ce prix.

Je trouve que les timbres sonnent un peu physio par moment, mais ce n'est pas général et sans doute plus une histoire de signature qu'un défaut. Au final, la seule chose que je lui reproche vraiment, c'est sa finition qui fait franchement plastoc et qui ne me donne pas confiance pour un usage nomade. C'est du made in china et çà se voit un peu trop, y'a pas bcp de morceaux qui font cossu dedans, à part la doublure rouge des oreillettes :mrgreen: la microphonie du câble me gêne aussi... Je le vois vraiment plus comme un truc pour écouter chez soi sans dérangé ni sans être dérangé, plutôt que comme l'arme absolue pour le RER...

Par contre, curieusement, j'ai dans l'idée qu'il ne plaira vraiment pas à tout le monde, parce que pour le coup, sur des trucs modernes pas trop bien produit, c'est pas forgiving du tout, le HD25 l'est bien plus (à cause de son emponpoint léger en bas, qui vient arrondir un peu les formes). Le focal est bien plus strict, et ne conviendra pas à ceux qui aiment un message un peu chaleureux et "foot taping", on est plutôt dans la recherche du timbre juste, même si c'est pas le plus séduisant. Méfiance donc, et test impératif avant achat, cela dit, je serai le plus heureux des hommes si ce type de signature pouvait revenur à la mode, parce que ca change vraiment agréablement des boombox habituels dans cette gamme de prix nomades :jap:

Bon, je le garde :mrgreen:

Edit : J'ajoute qu'il est vraiment fait pour être drivé par une source nomade ! Faible impédance, bonne sensibilité, il se pilote à une main, et çà, c'est une ENORME différence avec le HD25 qui demande beaucoup de jus (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Merci pour ces précision olivier!
Ca me parle bien tout d'un coup :mrgreen:et répond à pas mal de questions que je me posais notamment sur le bas du spectre et sa cohérence :jap:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

De rien :jap:
Mais je le redis à nouveau : c'est TRES sec comme signature, et même s'il sait bien descendre, il ne fera pas si on ne le lui demande pas, mais surtout, ca sera toujours dégraissé et tendu. Perso, c'est ce que j'aime, mais ce n'est pas du tout dans la tendance actuelle, et typiquement je ne crois pas que cela aille du tout par exemple pour les gens qui écoutent bcp d'électro, de dub step ou de hip-hop, parce que ca ne flatte pas le registre habituellement fait pour être mis en avant dans ces styles là. Par contre, pour le Jazz, le classique, le rock (bien produit ! :vieux: ), enfin tout ce qui demande plutôt du détail, c'est pas mal du tout. Les seuls trucs un peu modernes que j'écoute massivement, outre le heavy et un peu de métal, c'est du trip-hop, et pour le coup, c'est chouette :headphone:

EDIT : Kroma, tu as essayé avec "Angel" de Massive Attack ? C'est pas mal non plus... :(l)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ca c'est du bas de spectre comme j'aime. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Répondre

Revenir à « Focal »