Ça marche, je rentre Samedi prochain, je te contacterai en MP.gmfg1 a écrit :comparer un viva 845 avec un preampli 10y Halgorythme est possible : je ne suis pas loin de Fontenay.Popof94 a écrit :On peut trouver quelque part un comparatif entre le 845 de viva et le 300B d’Algorythme?
Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9539
- Inscription : 09 mars 2018 18:33
- Localisation : Île de France
- Contact :
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
@yacine60180 qui parlait des vieux pots à un moment... sur les Halgorythme
J'ai ressorti de la poussière un AKG Q701 sans bass mod, acheté d'occase et c'est un "made in Austria". Le câble est un 1877Phono compatible, mini xlr côté casque, jack 6,35 dans l'ampli.
Sur l'Halgorythme il fait merveille. Je ne l'écoutais pas car je lui trouvais une insistance en haut, mais là bien drivé c'est un plaisir ce casque, plus que pas mal je le trouve carrément bien. L'Halgo le met vraiment en valeur, même sur un morceau comme "Victime des réseaux" d'Angele, très électro avec des synthés basses, le Q701 me donne un bon équilibre, ou sur Hailey Tuck "That don't make it junk". Les voix sont vraiment bien avec une cohérence et beaucoup de matière dans le médium. Le HE-6 branché après fait un peu plus sombre en mettant en avant le médium plus bas que le Q701, en haut il recule un peu les éléments dans l'espace, par contre pour ses qualités de passer des voix très fort avec un max de cohérence, il est bien là. Je vais peut-être choquer (veux pas asséner mes vérités) mais le Q701 d'ailleurs pendant longtemps et encore à l'heure actuelle reconnu comme un bon casque n'est pas à mettre au placard.
L'AKG sur l'Halgo nécessite de monter un peu le volume, aux alentours de 35 pour bien s'exprimer. À mon avis la 300B fait merveille sur ce genre de casque, en fonction du reste de l'ampli et des transfos de sortie/impédance.
Il revient à côté de mon Halgo, avec le HE-6!
Peut-être que je vais céder au bass mod.
Pour les nouveaux + peu fortunés ça change de dire qu'un tel modèle peut aussi TB faire / encenser + souvent des modèles à pas de prix. On peut se faire des grands plaisirs en hifi sans nécessairement dépenser des sommes colossales.
J'ai ressorti de la poussière un AKG Q701 sans bass mod, acheté d'occase et c'est un "made in Austria". Le câble est un 1877Phono compatible, mini xlr côté casque, jack 6,35 dans l'ampli.
Sur l'Halgorythme il fait merveille. Je ne l'écoutais pas car je lui trouvais une insistance en haut, mais là bien drivé c'est un plaisir ce casque, plus que pas mal je le trouve carrément bien. L'Halgo le met vraiment en valeur, même sur un morceau comme "Victime des réseaux" d'Angele, très électro avec des synthés basses, le Q701 me donne un bon équilibre, ou sur Hailey Tuck "That don't make it junk". Les voix sont vraiment bien avec une cohérence et beaucoup de matière dans le médium. Le HE-6 branché après fait un peu plus sombre en mettant en avant le médium plus bas que le Q701, en haut il recule un peu les éléments dans l'espace, par contre pour ses qualités de passer des voix très fort avec un max de cohérence, il est bien là. Je vais peut-être choquer (veux pas asséner mes vérités) mais le Q701 d'ailleurs pendant longtemps et encore à l'heure actuelle reconnu comme un bon casque n'est pas à mettre au placard.
L'AKG sur l'Halgo nécessite de monter un peu le volume, aux alentours de 35 pour bien s'exprimer. À mon avis la 300B fait merveille sur ce genre de casque, en fonction du reste de l'ampli et des transfos de sortie/impédance.
Il revient à côté de mon Halgo, avec le HE-6!
Peut-être que je vais céder au bass mod.
Pour les nouveaux + peu fortunés ça change de dire qu'un tel modèle peut aussi TB faire / encenser + souvent des modèles à pas de prix. On peut se faire des grands plaisirs en hifi sans nécessairement dépenser des sommes colossales.
Hier je suis allé chez Cédric Halgrin, pour régler mon modèle avec le HE-6 par un débridage.
Cela n'améliore pas que le gain sur le HE-6 j'ai l'impression qu'il prend vie!
De retour chez moi, en particulier j'ai testé aux volumes élevés, sur un morceau de Level 42 qui tape fort: L'Halgo tient sans rougir face au HE-9, à 45 de volume je n'ai pas tenu tout le morceau, excellent mais trop fort pour mes oreilles. Bon, sérieusement, à 30 de volume c'est déjà bien, à 35 ça commence à être fort. Clin d'oeil @lordtaylor.
Le plus important ce sont les écoutes courantes à volume "normal", c'est top, encore plus de détails, un "Avalanche" de Leonard Cohen encore plus beau, plus détaillé. J'entends des bruits de respiration, de micro, des détails sur les réverbérations, les harmoniques de guitare sèche, les orchestrations à cordes que je n'entendais pas avant débridage, la différence est très importante. Le médium de la voix de Cohen avec les 300B Mesh c'est quelque chose, je suis addict à ce type de rendu.
L'autre chose dont je souhaite parler ici concerne l'association avec d'autres casques, que je n'avais pas trouvées heureuses voici quelque temps = Beyer DT880 600 Ohms et DT1770.
Cédric a branché son DT880 600 sur mon ampli juste débridé, et surprise, j'ai trouvé qu'il marchait très bien! pas du tout l'écoute bizarre sur mon 880 avant le débridage. De retour chez moi j'ai vérifié, et mon exemplaire de 880 est vraiment bien associé avec cet ampli, de même que le 1770! je peux dire mais ça n'engage que moi que ces casques chantent sur cet Halgorythme, exprimant leurs qualités au mieux par rapport à mes installations antérieures.
Donc je gagne avec ce réglage un ampli mieux associé avec mon HE-6, et une vraie polyvalence avec mes autres casques. Je n'ai pas remis le Fostex TH900, mais comme il est très sensible, l'ampli peut être trop puissant pour le coup. J'essaierai, de même que le HE-500 et l'AKG Q701.
J'ai écouté des tubes 300B classiques chez Cédric pour comparer avec mes exemplaires Mesh. C'est très intéressant. Les Mesh sont excellents, une super variante des 300B, mais les basiques ne sont pas mal du tout, ils sont beaucoup moins chers surtout, un bon "plan B".
J'ai appris que sur mon modèle on peut débrancher et brancher des casques alors que l'ampli reste allumé, sans risque. C'est un avantage de plus.
Cédric m'a dit que l'on peut moyennant une transformation ajouter des sorties HP pour s'en servir comme d'un intégré. 2x 8w potentiels, mais sur mes enceintes à 92 dB ça peut le faire, profitant de l'avantage du circuit en mono tube de puissance par canal qui assure la qualité d'écoute comparé aux montages push pull ou à plusieurs tubes de puissance par canal, plus difficiles à bien réaliser si j'ai bien compris ce que m'a dit Cédric, c'est de la technique. J'ai oublié de lui demander si l'on peut rajouter une sortie ligne pour caisson, type RCA, variable.
Cela n'améliore pas que le gain sur le HE-6 j'ai l'impression qu'il prend vie!
De retour chez moi, en particulier j'ai testé aux volumes élevés, sur un morceau de Level 42 qui tape fort: L'Halgo tient sans rougir face au HE-9, à 45 de volume je n'ai pas tenu tout le morceau, excellent mais trop fort pour mes oreilles. Bon, sérieusement, à 30 de volume c'est déjà bien, à 35 ça commence à être fort. Clin d'oeil @lordtaylor.
Le plus important ce sont les écoutes courantes à volume "normal", c'est top, encore plus de détails, un "Avalanche" de Leonard Cohen encore plus beau, plus détaillé. J'entends des bruits de respiration, de micro, des détails sur les réverbérations, les harmoniques de guitare sèche, les orchestrations à cordes que je n'entendais pas avant débridage, la différence est très importante. Le médium de la voix de Cohen avec les 300B Mesh c'est quelque chose, je suis addict à ce type de rendu.
L'autre chose dont je souhaite parler ici concerne l'association avec d'autres casques, que je n'avais pas trouvées heureuses voici quelque temps = Beyer DT880 600 Ohms et DT1770.
Cédric a branché son DT880 600 sur mon ampli juste débridé, et surprise, j'ai trouvé qu'il marchait très bien! pas du tout l'écoute bizarre sur mon 880 avant le débridage. De retour chez moi j'ai vérifié, et mon exemplaire de 880 est vraiment bien associé avec cet ampli, de même que le 1770! je peux dire mais ça n'engage que moi que ces casques chantent sur cet Halgorythme, exprimant leurs qualités au mieux par rapport à mes installations antérieures.
Donc je gagne avec ce réglage un ampli mieux associé avec mon HE-6, et une vraie polyvalence avec mes autres casques. Je n'ai pas remis le Fostex TH900, mais comme il est très sensible, l'ampli peut être trop puissant pour le coup. J'essaierai, de même que le HE-500 et l'AKG Q701.
J'ai écouté des tubes 300B classiques chez Cédric pour comparer avec mes exemplaires Mesh. C'est très intéressant. Les Mesh sont excellents, une super variante des 300B, mais les basiques ne sont pas mal du tout, ils sont beaucoup moins chers surtout, un bon "plan B".
J'ai appris que sur mon modèle on peut débrancher et brancher des casques alors que l'ampli reste allumé, sans risque. C'est un avantage de plus.
Cédric m'a dit que l'on peut moyennant une transformation ajouter des sorties HP pour s'en servir comme d'un intégré. 2x 8w potentiels, mais sur mes enceintes à 92 dB ça peut le faire, profitant de l'avantage du circuit en mono tube de puissance par canal qui assure la qualité d'écoute comparé aux montages push pull ou à plusieurs tubes de puissance par canal, plus difficiles à bien réaliser si j'ai bien compris ce que m'a dit Cédric, c'est de la technique. J'ai oublié de lui demander si l'on peut rajouter une sortie ligne pour caisson, type RCA, variable.
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1537
- Inscription : 07 avr. 2015 19:18
- Contact :
Super !!!! Je suis heureux pour toi !!! Bonnes écoutes !!!!
Oui, c'est vrai que ce sont de TB moments, musicaux et concernant le matériel!
et tu avais raison Yacine, pour faire chanter plein de casques cet ampli Halgorythme le fait bien!
J'ai été content de voir Cédric me sortir son DT880 600 Ohms, casque que j'ai adoré pendant des années. Du coup le mien qui dort dans son étui depuis perpète va reprendre vie, et par (pas très bonne) comparaison le mien qui est bien moddé me semble apporter un réel plus, celui de Cédric étant non modifié. L'ampli est le même, mais pas la source évidemment, et puis juste de la mémoire auditive c'est un peu short.
La 300B c'est puissant, le 600 Ohms no souci, et le HE-6 c'est celui sur lequel il faut le plus monter le volume, à 30 c'est confortable, à 35 c'est fort, à 45 ça tape très fort autant que le HE-9. Le seul casque qui me fait un peu peur, c'est le Fostex TH900 qui est très sensible, possible qu'il devienne peu utilisable car je vais être très bas sur le volume de l'ampli, donc les paliers de réglage de volume risquent d'être trop brutaux. J'essaierai.
J'ai été content de voir Cédric me sortir son DT880 600 Ohms, casque que j'ai adoré pendant des années. Du coup le mien qui dort dans son étui depuis perpète va reprendre vie, et par (pas très bonne) comparaison le mien qui est bien moddé me semble apporter un réel plus, celui de Cédric étant non modifié. L'ampli est le même, mais pas la source évidemment, et puis juste de la mémoire auditive c'est un peu short.
La 300B c'est puissant, le 600 Ohms no souci, et le HE-6 c'est celui sur lequel il faut le plus monter le volume, à 30 c'est confortable, à 35 c'est fort, à 45 ça tape très fort autant que le HE-9. Le seul casque qui me fait un peu peur, c'est le Fostex TH900 qui est très sensible, possible qu'il devienne peu utilisable car je vais être très bas sur le volume de l'ampli, donc les paliers de réglage de volume risquent d'être trop brutaux. J'essaierai.
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1537
- Inscription : 07 avr. 2015 19:18
- Contact :
Pour le TH900 Cédric peut encore te rajouter un sélecteur 0/-12dB comme pour mes blocs 2A3 8W.
Je viens de le mettre, niveau de volume moyen à 4, ça passe il reste de la progressivité car entre 2, 3, 4, 5 les écarts de niveaux perçus sont faibles, sur un album enregistré pas fort, je suis même monté au delà de 10. Le TH900 rend mieux qu'avant modification. Par exemple j'ai fait une très belle écoute du morceau Avalanche de Cohen, même les parties graves des cordes sur lesquelles je redoutais qu'il fasse n'importe quoi. Ça reste un TH900 avec sa restitution en V, je sais que tu aimes ce casque, moi aussi.
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1537
- Inscription : 07 avr. 2015 19:18
- Contact :
As-tu un léger souffle ou c'est le silence total ? Sur mes blocs pour avoir un silence total avec le TH900 je suis obligé d'être sur -12dB.
Si, Yacine, très léger souffle au repos. En plus amplification de tous les bruits, tourner le potard avec petits clics de commutation du Khozmo, coups sur la table où est posé l'Halgo, on sent que ça devient critique dans cette config de sensibilité et d'impédance sur le Fostex. L'ampli doit être bon question conception-réalisation car franchement le souffle est presque inaudible.
Comme c'est un casque plutôt d'utilisation occasionnelle ça ne me dérange pas, je pourrai toujours demander à Cédric, surtout si je transforme l'ampli en intégré avec une sortie HP, autant faire pour le Fostex dans le même temps. Le TH900 marche super bien aussi avec le HE-9. Tout à l'heure dans JRiver je suis passé du wasapi à l'asio car ce dernier convient mieux à présent pour l'équilibre de mon système, que ce soit sur ampli casque ou sur mes enceintes. L'équilibre est un peu plus descendant, du coup le Fostex est mieux aussi, avec sa tendance à emphaser dans l'aigu, ses basses ne sont pas déséquilibrées pour autant.
Grâce au 1541 qui a 2 sorties, on peut écouter à plusieurs casques, je peux même brancher à la fois le DT1770 et le HE-500 sur le HE-9 (un en jack, l'autre en xlr) j'ai quasiment le même volume de sortie, c'est génial! Et le HE-6 sur l'Halgorythme, donc on peut écouter à 3 casques simultanés. Et avec ces 3 modèles, on n'est pas vraiment malheureux...
Comme c'est un casque plutôt d'utilisation occasionnelle ça ne me dérange pas, je pourrai toujours demander à Cédric, surtout si je transforme l'ampli en intégré avec une sortie HP, autant faire pour le Fostex dans le même temps. Le TH900 marche super bien aussi avec le HE-9. Tout à l'heure dans JRiver je suis passé du wasapi à l'asio car ce dernier convient mieux à présent pour l'équilibre de mon système, que ce soit sur ampli casque ou sur mes enceintes. L'équilibre est un peu plus descendant, du coup le Fostex est mieux aussi, avec sa tendance à emphaser dans l'aigu, ses basses ne sont pas déséquilibrées pour autant.
Grâce au 1541 qui a 2 sorties, on peut écouter à plusieurs casques, je peux même brancher à la fois le DT1770 et le HE-500 sur le HE-9 (un en jack, l'autre en xlr) j'ai quasiment le même volume de sortie, c'est génial! Et le HE-6 sur l'Halgorythme, donc on peut écouter à 3 casques simultanés. Et avec ces 3 modèles, on n'est pas vraiment malheureux...
- will940
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2704
- Inscription : 05 nov. 2013 15:36
- Localisation : 94
- Contact :
idem pour moi avec l'Utopia ! c'est le silence total...à part quelques acouphènes...mais il faut vivre avecyacine60180 a écrit :As-tu un léger souffle ou c'est le silence total ? Sur mes blocs pour avoir un silence total avec le TH900 je suis obligé d'être sur -12dB.
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1500
- Inscription : 05 mars 2017 14:58
- Localisation : Suisse
- Contact :
De la visibilité pour Halgorythme sur on-mag.fr.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Merci very_bad_day, bel article! un pote vient de m'en montrer un plus ancien que j'avais déjà lu, celui-ci est encore mieux.
Un peu d'eau a coulé sous les ponts, cela m'a laissé le temps de tester 2 tubes sur l'étage ballast et l'étage de régulation.
Sur le tube régulateur, j'ai mis une Mullard NOS gz33, à la place de la JJ gz34.
Sur le tube ballast une Jan Chatham 6as7g d'occasion.
C'est sur les conseils de gmfg1, lui-même grâce à Fred, et Cédric Halgrin toujours là car passionné de tubes. Un grand merci.
Avec les Brimar 6sn7 noires à la place des JJ en préamp, le changement à l'écoute est très important dans le bon sens! Gros apport sur le détail et la beauté des timbres, la spatialisation. Avec la gz33 petite rondeur dans le grave, la JJ à côté semble sèche, et approximative dans le médium aigu. Par comparaison, je de dis pas pour autant que la JJ gz34 est un mauvais tube! la Chatham apporte plein de finesse (écoutée avec la JJ en place, par comparaison avec le ballast stock de l'Halgo), l'expression de Cédric "la cerise sur le gâteau" n'est pas galvaudée dans ce cas...
J'ai eu la chance d'acheter les Brimar à un moment où ils étaient accessibles, car actuellement les prix se sont envolés... les 2 autres tubes sont abordables, moins de 100 Euros chacun. En Mullard gz34 NOS, les prix sont pas mal au-dessus. Si quelqu'un a essayé ça en gz34 je suis preneur des ressentis à l'écoute.
Sur le tube régulateur, j'ai mis une Mullard NOS gz33, à la place de la JJ gz34.
Sur le tube ballast une Jan Chatham 6as7g d'occasion.
C'est sur les conseils de gmfg1, lui-même grâce à Fred, et Cédric Halgrin toujours là car passionné de tubes. Un grand merci.
Avec les Brimar 6sn7 noires à la place des JJ en préamp, le changement à l'écoute est très important dans le bon sens! Gros apport sur le détail et la beauté des timbres, la spatialisation. Avec la gz33 petite rondeur dans le grave, la JJ à côté semble sèche, et approximative dans le médium aigu. Par comparaison, je de dis pas pour autant que la JJ gz34 est un mauvais tube! la Chatham apporte plein de finesse (écoutée avec la JJ en place, par comparaison avec le ballast stock de l'Halgo), l'expression de Cédric "la cerise sur le gâteau" n'est pas galvaudée dans ce cas...
J'ai eu la chance d'acheter les Brimar à un moment où ils étaient accessibles, car actuellement les prix se sont envolés... les 2 autres tubes sont abordables, moins de 100 Euros chacun. En Mullard gz34 NOS, les prix sont pas mal au-dessus. Si quelqu'un a essayé ça en gz34 je suis preneur des ressentis à l'écoute.