Révisez vos classiques de jazz..ou bien venez les découvrir.
Bon ok sessions studio autorisé
Dans ce cas, sessions studio mais vocal, des pépites à écouter sans modération
Ella & louis ... (vous pouvez prendre tous leurs enregistrements, c'est du bonheur):
Sarah & clifford ... une merveille:
Nat en trio ... c'est dans cette configuration que je le préfère:
Ella, Magnifique album à l'enregistrement très soigné:
Ah Billie:
Sinatra, du velours:
Dans ce cas, sessions studio mais vocal, des pépites à écouter sans modération
Ella & louis ... (vous pouvez prendre tous leurs enregistrements, c'est du bonheur):
Sarah & clifford ... une merveille:
Nat en trio ... c'est dans cette configuration que je le préfère:
Ella, Magnifique album à l'enregistrement très soigné:
Ah Billie:
Sinatra, du velours:
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
namicoso, l'album "The Session Singer" de Clifford Brown que j'ai proposé ci-dessous est le même enregistrement que celui de Sarah Vaughan avec Helen Merill et Dinah Washington en plus et quelques solo inoubliables.
...
...
.......................................................................................................
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
For myself, le meilleurs album de Sinatra est encore et toujours Sinatra at the Sands, avec l’orchestre de Count Basie et Quincy Jones aux manettes:
Un non moins excellent album est celui que Basie a enregistré seul la veille at the Sands:
Un non moins excellent album est celui que Basie a enregistré seul la veille at the Sands:
Dernière modification par Popof94 le 21 avr. 2019 12:00, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
@Ringo: Ah oui je n'avais pas tilté que tous l'album avec Sarah Vaughan était repris dans celui que tu cites (d'ailleurs je m'en vais le choper)
@PoPof: At the Sand, superbe. Il existe également le concert de Count Basie (sans Sinatra) donné la même soirée en première partie ( petit apéritif avant la déferlante).
Edit: Je n'avais pas vu que tu avais cité la première partie ...
@PoPof: At the Sand, superbe. Il existe également le concert de Count Basie (sans Sinatra) donné la même soirée en première partie ( petit apéritif avant la déferlante).
Edit: Je n'avais pas vu que tu avais cité la première partie ...
dap: J3, X5L
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
On parlait de Chet, j'ai un faible pour cet album, surtout pour le pianiste, Bill Evans, qui, sur le tout premier accord de l'intro du premier morceau nous met les poils. Ceux qui connaissent ce pianiste le reconnaissent tout de suite grâce à ce simple accord.
-
Ce disque de Chet Baker est un must. J’ai eu la chance de l’entendre au new morning il y a une bonne trentaine d'années, j’ai encore le son de sa trompette en mémoire.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Ringo2014
Je ne résiste pas à poser quelques vidéos de jazz qui m'ont impressionnés et dont je ne retrouve pas les enregistrements. Si jamais vous savez n'hésitez pas.
Les débuts émouvants de Sarah Vaughan, quelle grâce c'est juste époustouflant.
[video][/video]
Nina Simone avec son frère
[video][/video]
Chet Baker de retour sur scène après 3 ans de silence sauvagement mutilé à la mâchoire par jalousie.
Il lui aura fallut des larmes, de la sueur et tous les encouragements de sa femme pour remonter sur scène mais il aura tout de même perdu sa voix d'ange à jamais.
[video][/video]
Rahsaan Roland Kirk, aveugle comme vous pouvez vous en apercevoir mais qui a révolutionné lui aussi le Jazz avec une énergie folle.
[video][/video]
Pour tout ceux qui s'intéressent pas encore au Jazz ou qui le découvrent, je ne peux que vous conseillez l'un des chefs d'oeuvre de John Coltrane "My Favorite Things", l'album entier est fabuleux.
[video][/video]
Les débuts émouvants de Sarah Vaughan, quelle grâce c'est juste époustouflant.
[video][/video]
Nina Simone avec son frère
[video][/video]
Chet Baker de retour sur scène après 3 ans de silence sauvagement mutilé à la mâchoire par jalousie.
Il lui aura fallut des larmes, de la sueur et tous les encouragements de sa femme pour remonter sur scène mais il aura tout de même perdu sa voix d'ange à jamais.
[video][/video]
Rahsaan Roland Kirk, aveugle comme vous pouvez vous en apercevoir mais qui a révolutionné lui aussi le Jazz avec une énergie folle.
[video][/video]
Pour tout ceux qui s'intéressent pas encore au Jazz ou qui le découvrent, je ne peux que vous conseillez l'un des chefs d'oeuvre de John Coltrane "My Favorite Things", l'album entier est fabuleux.
[video][/video]
.......................................................................................................
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Un petit mot pour Miles Davis qui, en pleine effervescence Be-bop avec ses accords et thèmes complexes, a définitivement révolutionné le jazz avec cet album que tout le monde connaît : "kind of blue". Un album où aucun morceau n'a plus de 3 accords, comme le blues, qui est finalement la base de tout. Toute la suite de la carrière artistique de Miles Davis reprendra ce principe d'une musique basée sur un accord. Encore de nos jours, son influence est majeure pour tous les musiciens de jazz.
Et son équipe, comme toujours de haut vol : Coltrane, Cannonball Adderley, Bill Evans, Wynton Kelly, Paul Chambers et Jimmy Cobb.
Et son équipe, comme toujours de haut vol : Coltrane, Cannonball Adderley, Bill Evans, Wynton Kelly, Paul Chambers et Jimmy Cobb.
Dernière modification par Buzthafuzz le 21 avr. 2019 13:24, modifié 2 fois.
-
La dernière fois que j’ai entendu Miles Davis sur scène c’etait à pointe à pitre. On séjournait au Méridien, j'étais allongé à la piscine de l’hotel et commence à entendre une trompette. Je lève la tête, au dernière étage de l’hotel, sur le balcon je vois Miles Davis himself jouer quelques accords. Il était déjà bien malade mais n’avait rien perdu de son souffle. On est allé l’entendre le soir même. Il a débuté le concert par one day a prince will come!! Ça donnait la chair de poule.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Génial Popof ! Pour la tournée de son retour, "we want miles", avec entre autres Al Foster et le jeune Marcus Miller, il jouait à guichets fermés au théâtre du chatelet. Je suis rentré par une fenêtre sur le côté et j'ai pu assister à ce concert de dingue.
- alphatak
Ne remue pas le couteau dans la plaie, Popof... Je ne savais pas qu'il y avait ce concert et je l'ai découvert pendant mon séjour débuté quelques jours après (j'allais chaque années en Guadeloupe, en févier ou mars, à l'époque). Un an après, il était mort...
- Ringo2014
Le plus bel album de Nina Simone pour moi. Il s'agit d'un live complètement hallucinant avec son frère.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pendant qu'on parle de Miles Davis, je sais que je n'ai pas le droit de citer "in a silent way" parce que c'est électrique, mais juste pour l'anecdote, voyez le casting : Wayne Shorter, John McLaughlin, Herbie Hancock, Chick Corea, Joe Zawinul, Dave Holland et Tony Williams. Ça fait rêver, non ?