Ben pour 1, c'est vrai, pas faux, mais bon sur les sites des artistes, des labels, on peut écouter, y'a les radios, les web radios, les magazines, ... de là trouver normal le pillage massif via internet...
Pour 2 pas faux non plus, mais le procédé a bien dérivé non?...
Pour 3, ben non... l'ampleur du phénomène n'est pas la même. A l'époque, cela se passait entre pote et le phénomène était limité, faut pas se leurrer ou faire plus idiot qu'on est. A moins que tu connais personnellement toutes les personnes qui détenaient les fichiers que tu as téléchargés... C'est des millions de personnes qu'on touche là...
Imagine, Michael Jackson est vivant (le pire c'est que c'est peut-être vrai). Il sort un album et tu le mets sur ce genre de plateforme. Il va en vendre des millions et touchera 0.30€ par CD, ok. Compare maintenant ce qui se passe et ce qui se serait passé à l'époque : le CD transite de pote à pote pour le copier, point barre. Now, tu vas sur le site et le télécharge, pour protester hein on est bien d'accord ( ), combien de personne dans le monde font la même opération (dans le même but de protester bien entendu) à la seconde près?... Je te laisse imaginer tellement je pourrai dire une connerie...
oui et qu'on touche légèrement plus de monde d'un seul coup...HappyDeluxe a écrit :Sauf que maintenant on à accès à la qualité au top avec la technologie
ah ben ça ça m'étonne tiens...HappyDeluxe a écrit :Ça veut pas forcément dire que je vais acheter le CD direct
si et seulement il est sage et qu'il aura fait son popo dans le pot...HappyDeluxe a écrit :mais que je m’intéresse à l'artiste et que son prochain projet aura peut-être mon billet
Alors pour 4, c'est clair que je suis d'accord, on a accès à une bibliothèque immense de truc qu'on a énormément de mal à trouver, ça c'est bien vrai.
Mais si le but premier du premier téléchargement non légal peut-être celui-là, une fois que la guêpe a goûté le miel, ben elle y revient mais pas avec les mêmes intentions... (bon alors là l'exemple, hein, c'est en exclu TN, c'est cadeau!)
Ben je suis désolé mais tu montres rien du tout ainsi sauf que t'as pas envie de payer.HappyDeluxe a écrit :Donc je télécharge et je me prive pas pour bien montrer le mécontentement de cette façon
Pour iTunes je sais pas, et pour le coup, ça a beau être légal, ça reste du vol (du MP3 à ce prix franchement... ) mais c'est pas pour cela que je télécharge illégalement, je télécharge pas chez eux.
Eminem, ben lui il en a, lui, des Corones...