C'était vraiment l’occasion: un tout neuf d’origine chez un vendeur que je connais bien. Comme ça je pourrais voir à quoi ressemble ce casque qui pour certains reste le Graal.DrizztDo a écrit :Le 007 faut du jus quand même pour l'alimenter.
Et il me semble que tu peux avoir la sonorité du mk1 en faisant le mod port sur un mk2, ce dernier étant bien plus facile à trouver.
Le topic des STAX
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Yamaha AX-596, très bien Mais si jamais tu veux vendre ton SRD-7 Pro, fais-moi signe
Oui, la caractéristique de ces boîtiers SRD-7 est de délivrer un son plus pêchu ("foot tapping") mais moins fin / avec moins d'extension que les amplificateurs Stax dédiés. Et contrairement à ces mêmes amplis Stax (hors T2), ils peuvent de fait remuer comme il faut un SR-007 (mk1 comme mk2), même si on n'aura pas la finesse de l'ampli dédié. Evidemment, BHSE / Carbon / DIY-T2 / GG pour le meilleur des deux mondes
Je suis plus dubitatif par contre sur l'importance de l'amplificateur enceintes en amont...les transformateurs des SRD-7 sont les "meilleurs" pour le job (enfin, dixit les mafieux), mais ça reste des transfos qui bouffent une partie du signal
Ali
Oui, la caractéristique de ces boîtiers SRD-7 est de délivrer un son plus pêchu ("foot tapping") mais moins fin / avec moins d'extension que les amplificateurs Stax dédiés. Et contrairement à ces mêmes amplis Stax (hors T2), ils peuvent de fait remuer comme il faut un SR-007 (mk1 comme mk2), même si on n'aura pas la finesse de l'ampli dédié. Evidemment, BHSE / Carbon / DIY-T2 / GG pour le meilleur des deux mondes
Je suis plus dubitatif par contre sur l'importance de l'amplificateur enceintes en amont...les transformateurs des SRD-7 sont les "meilleurs" pour le job (enfin, dixit les mafieux), mais ça reste des transfos qui bouffent une partie du signal
Ali
Mon SRD7 n'est pas un modèle pro mais un modèle normal modifié pro par celui qui me l'a vendu (zzhetanay sur Head-fi)... Du coup, je ne sais pas s'il sonne différemment d'un SRD7/Pro d'origine.Ali-Pacha a écrit :Yamaha AX-596, très bien :headphone: Mais si jamais tu veux vendre ton SRD-7 Pro, fais-moi signe :mrgreen:
Oui, la caractéristique de ces boîtiers SRD-7 est de délivrer un son plus pêchu ("foot tapping") mais moins fin / avec moins d'extension que les amplificateurs Stax dédiés. Et contrairement à ces mêmes amplis Stax (hors T2), ils peuvent de fait remuer comme il faut un SR-007 (mk1 comme mk2), même si on n'aura pas la finesse de l'ampli dédié. Evidemment, BHSE / Carbon / DIY-T2 / GG pour le meilleur des deux mondes :jap:
Je suis plus dubitatif par contre sur l'importance de l'amplificateur enceintes en amont...les transformateurs des SRD-7 sont les "meilleurs" pour le job (enfin, dixit les mafieux), mais ça reste des transfos qui bouffent une partie du signal ;-/
Ali
La différence est bien détectable entre le Rotel et le FD802C. Ce dernier a des graves moins profonds mais plus tendus, par contre, de l'autre coté (aigus)... ça gratte un peu... (le Rotel, pique aussi, mais un peu moins).
C'est pour ça que je pense l'alimenter avec un bon gros ampli pour enceintes...DrizztDo a écrit :Le 007 faut du jus quand même pour l'alimenter.
Et il me semble que tu peux avoir la sonorité du mk1 en faisant le mod port sur un mk2, ce dernier étant bien plus facile à trouver.
La modif dont tu parles, c'est celle qui consiste à obstruer plus ou moins l'évent du MkII ?
Bonjour à tous,
Je me pose une question existentielle.. J'aimerait repasser à Stax après avoir eu un 404 il y a fort longtemps, puis un 007mkI que j'ai revendu récemment pour financer un autre projet.
J'ai mis récemment mes oreilles dans le L500 que j'ai trouvé vraiment très bon (ah, les timbres staxiens... ) mais un peu sur le côté montant et garde un souvenir ému du 009 écouté sur un 717 il y a quelques années. J'écoute principalement du jazz et du symphonique, avec aussi quelques pincées de morceaux qui groovent bien..
Bref, voilà la question : j'ai conservé mon ampli 006t que je ne souhaite pas changer et souhaite trouver mon "endgame" chez stax. Quelle association vous semblerait la plus pertinente entre un 009 (d'occasion par exemple..) et un L700 ?
Merci d'avance pour vos conseils !!
Je me pose une question existentielle.. J'aimerait repasser à Stax après avoir eu un 404 il y a fort longtemps, puis un 007mkI que j'ai revendu récemment pour financer un autre projet.
J'ai mis récemment mes oreilles dans le L500 que j'ai trouvé vraiment très bon (ah, les timbres staxiens... ) mais un peu sur le côté montant et garde un souvenir ému du 009 écouté sur un 717 il y a quelques années. J'écoute principalement du jazz et du symphonique, avec aussi quelques pincées de morceaux qui groovent bien..
Bref, voilà la question : j'ai conservé mon ampli 006t que je ne souhaite pas changer et souhaite trouver mon "endgame" chez stax. Quelle association vous semblerait la plus pertinente entre un 009 (d'occasion par exemple..) et un L700 ?
Merci d'avance pour vos conseils !!
Bon.. le rapport investissement / plaisir est à prendre en compte également. Le L700 est déjà un peu au dessus de ce que je pensais réinvestir dans un casque.. Et dans l'équation, le 009 même d'occasion coûte toujours quasi le double d'un L700.
Ma source, c'est principalement Qobuz en hires via un Digione signature et l'excellentissime Yggdrasil.
Merci pour vos conseils éclairés !
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Oui, en tous cas c'est ce que j'ai lu. J'ai un mk2 et il me convient tel quel, la seule "modif" que j'ai faite c'est de mettre des pads neufs, et je suis pas pressé de le refaire, la manipulation est particulièrement pénible...patatchod a écrit :
La modif dont tu parles, c'est celle qui consiste à obstruer plus ou moins l'évent du MkII ?
Le 007 il vaut mieux l'avoir écouté avant quand même, à mon avis le L700 est plus facile à apprécier.
C'est comme tout, il faut essayerIkon6 a écrit :Bon.. le rapport investissement / plaisir est à prendre en compte également. Le L700 est déjà un peu au dessus de ce que je pensais réinvestir dans un casque.. Et dans l'équation, le 009 même d'occasion coûte toujours quasi le double d'un L700.
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Il y a trop d'avis divergents sur le typage des casques et leur accord avec tel ou tel type de musique pour faire confiance à autre chose qu'à ses propres oreilles.
Un exemple significatif : les basses
- nombreux sont ceux qui mettent le 007mk1 sur un piédestal pour ses basses
- de mon côté, je ne comprends définitivement pas, le 007mk1 est plus sombre car il est moins émergent dans le haut médium, mais il est loin d'avoir la tension, la matière et l'extension d'un 009 dans ce registre
- le 007mk2 comme e L700 peuvent donner l'impression d'avoir plus de basses...mais c'est du bas médium (100 - 150 hz), dû à leur design "fuyard"
- même le 009s semble touché : plusieurs retours font état d'une perte de basses par rapport au 009 (notamment chez des fans du...007mk1 ), mais d'autres (dont popof par exemple) disent l'inverse...est-ce lié au côté légèrement plus sombre du 009s car moins émergent dans le haut-médium (tout en étant un peu plus détaillé) ?
Bref, même si certains semblent entendre à peu près de la même façon que vous, ne faites confiance qu'à vous-même
Ali
Comment qualifierais-tu le L700 par rapport au 007 ?DrizztDo a écrit :patatchod a écrit :
Le 007 il vaut mieux l'avoir écouté avant quand même, à mon avis le L700 est plus facile à apprécier.
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Le 009S est plus terne que le 009 par l’adoucissement de l’extension dans les aigus. Le haut médium je ne sent pas de différence entre les 2. Le bas médium et l’infra grave sont plus présents sur le S, pas en puissance mais en fréquence ce qui donne un coté plus riche a tout ce qui commence dans le bas médium et termine dans l’infra grave avec une meilleure assise dans le grave.
Le S sonne moins électrostatique et plus orthostatique que le 009 et je pense que certains préférerons le 009 au S le trouvant plus transparent et plus montant.
La différence s’entend sur des instruments comme le violoncelle ( suites de Bach). Le violoncelle paraît plus maigre et joue un peu plus haut sur le 009.
Sur la main droite du piano le 009 sonne très, trop cristallin, le S plus mat est plus crédible. Sur les enregistrements de Petrucciani qui sont connus pour faire ressembler la main droite à un piano anormalement cristallin et qui se clavecinise le S diminue cet effet.
Sur de grandes formations, Malher, Bruckner Beethoven, c’est assez parlant. Le S apparaît mieux assis en bas avec des cordes qui n’ont pas tendance à filer trop haut ce qui peut parfois se produire sur le S.
Après les 2 casques ont plus de choses qui les réunissent que de détails qui les séparent. Il faudrait presque avoir les deux car je pense qu’en fonction du genre musical le 009 peut avoir une place de choix.
Le S sonne moins électrostatique et plus orthostatique que le 009 et je pense que certains préférerons le 009 au S le trouvant plus transparent et plus montant.
La différence s’entend sur des instruments comme le violoncelle ( suites de Bach). Le violoncelle paraît plus maigre et joue un peu plus haut sur le 009.
Sur la main droite du piano le 009 sonne très, trop cristallin, le S plus mat est plus crédible. Sur les enregistrements de Petrucciani qui sont connus pour faire ressembler la main droite à un piano anormalement cristallin et qui se clavecinise le S diminue cet effet.
Sur de grandes formations, Malher, Bruckner Beethoven, c’est assez parlant. Le S apparaît mieux assis en bas avec des cordes qui n’ont pas tendance à filer trop haut ce qui peut parfois se produire sur le S.
Après les 2 casques ont plus de choses qui les réunissent que de détails qui les séparent. Il faudrait presque avoir les deux car je pense qu’en fonction du genre musical le 009 peut avoir une place de choix.
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Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté le L700, donc à prendre avec des pincettes, mais le 007 est plus mat que le L700, en comparaison directe il a l'air bouché.patatchod a écrit :Comment qualifierais-tu le L700 par rapport au 007 ?DrizztDo a écrit :patatchod a écrit :
Le 007 il vaut mieux l'avoir écouté avant quand même, à mon avis le L700 est plus facile à apprécier.
C'est ce qui marque le plus, pour le reste je préfère laisser ça à ceux qui connaissent mieux ;)
Si tu as l'occasion il y a souvent les 2 dans les salons où Stax est représenté.
En tous cas, à budget limité et si je ne devais choisir qu'un Stax, ce serait le L700 et le reste du budget dans l'ampli.
Je réfléchis d'ailleurs toujours à en prendre un un jour, alors que je suis déjà plus que bien équipé...
Question budget, il n'y a pas un écart énorme entre un 007 d'occasion et un L700 neuf (dans les 3-400 €, d'après ce que j'ai pu voir ici et là...).DrizztDo a écrit : En tous cas, à budget limité et si je ne devais choisir qu'un Stax, ce serait le L700 et le reste du budget dans l'ampli.
Je réfléchis d'ailleurs toujours à en prendre un un jour, alors que je suis déjà plus que bien équipé...
Je me demande vraiment ce que donnerait un 007MK1 ou MK2 sur un ampli pour enceintes et mon SRD7/Pro...
A voir avec Popof94 si l'envie lui prend de ne pas garder son 007MK1 à venir
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Je pense que l’envie me prendra. Je l’ai pris plus pour essayer que pour garder. Peut être plutôt garder le 9 et le 9S
Édit: Headinclouds vends son SR 007 MKI à prix correct.
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Je viens de lire sur HCFR le sujet consacré à l'adaptateur pour casques électrostatiques Ifi Audio Pro IESL.
Si j'en crois les avis exprimés, cela me parait être une alternative crédible à l'achat d'un ampli dédié pour casques Stax.
Par exemple pourrai-je utiliser cet IESL avec mon ampli Audio-GD HE-9?
Qu'en pensez-vous?
Si j'en crois les avis exprimés, cela me parait être une alternative crédible à l'achat d'un ampli dédié pour casques Stax.
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Oui, tu peux l’utiliser avec n’importe quel amplificateur et avec l’HE9 bien sûr.
Sur le topic Stax HF tu as plusieurs membres qui l’on et en sont satisfait. Pose leur la question. Il y en avait un à vendre en asso.
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