asters a écrit :
Mes attentes ont changées ça reste en priorité un appareil pour la famille / vacances qui rentre dans ma saccoche et quand j'ai le temps de la "street". J'ai longuement hésité avec le XT30 mais je me connais et je vais encore me prendre la tête pour savoir quel objo prendre avec moi etc..
Là c'est fixe à 35mm et c'est parfait, j'ai enfin l'esprit libre :D
Et puis les jpeg..magiques. J'essai au max de simplement trier les shots sur l'appareil, de recadrer également si besoin et voilà, fini. Plus assez de temps pour passer mes soirée sur LR.
Bref conquis

Pareil, c'est le type d'appareil anti prise de tête, une focale fixe, éventuellement un téléconvertisseur à mettre en plus dans le sac et basta.
Pour les jpeg, continue quand même de prendre les RAF+JPG, tu peux utiliser le logiciel de l'appareil photo pour éditer tes RAF en utilisant les filtres, pratique pour décider a posteriori si tu restes en provia, passes en Classic chrome ou tente le noir et blanc avec le superbe Accros.
J'ajoute que, comme le Leica Q2, le Fuji est un appareil qui donne envie de prendre des photos. Les bagues de réglages manuels, le joystick pour garder l'oeil dans le viseur (optique !), du tout bon.