Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

2 mois après Megaupload, vos habitudes ont-elles changées ?

Depuis la fermeture de MegaUpload :

Je télécharge toujours autant
24
46%
Je télécharge moins mais ne consomme pas + légalement
13
25%
Je télécharge moins et consomme + légalement
2
4%
Je télécharge en torrent donc ça ne me change rien
6
12%
Je télécharge trop peu pour me sentir touché par sa fermeture
7
13%

Nombre total de votes : 52

Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Sam »

Il me semble que le marché de la musique représente environ 700 Millions d'euros en France ( d'après mes souvenirs, chiffres à confirmer bien entendu).
Dans l'hypothèse d'une licence globale à 5 euros par mois ( il faut pour cela compter un bassin de 20 millions d'abonnés à Internet en France)
5*12*20Millions, ce qui fait environ 1 milliard et 200 millions d'euros par an.

Les chiffres sont à confirmer mais l'idée générale c'est que les artistes vivront bien mieux, pour relativement peu cher (par rapport au contribuable).
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HappyDeluxe »

manwalk a écrit : parce que la maison de disque garde tout, lol c'est rigolo cinq minutes mais personne n'y croit... :mrgreen:

"Appelle-le directement il te l'enverra peut-être... ça part dans un délire là... ah non il est produit par sony, j'aime pas leur son, j'aime que sa compo originale, alors ok je veux bien l'écouter, je le télécharge, mais je paie pas na!... "
T'a rien compris du tout... :8
Je préfère m'arreter à là et cesser de repondre.. si ça plait de croire que c'est faux, soit.
J’arrête là le débat pour ma part. Pas la peine d'aller plus loin... ;-/
Dernière modification par HappyDeluxe le 19 mars 2012 17:38, modifié 1 fois.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Moi aussi, je suis parti m'indigner ailleurs... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Disons que la répartition sur la vente d'un CD laisse penser que le travail de promotion et de distribution est plus important que la création elle-même.
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Faut surtout payer les salaires et les notes de frais des instituts type SACEM et autres redistributeurs des taxes liées. :rouge:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HappyDeluxe »

manwalk a écrit :Moi aussi, je suis parti m'indigner ailleurs... :mrgreen:
La débilitée atteint son sommet ici :lol:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Thanks (Y)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :quenelle?... :mrgreen:
quenouille?
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

manwalk a écrit :Après je dis pas que tout le monde a le même comportement mais ce qu'on lis ici c'est téléchargement illégal parce que c'est gratuit, parce que les CD sont trop chers, parce que la maison de disque garde tout, lol c'est rigolo cinq minutes mais personne n'y croit... :mrgreen:

Une grande majorité s'en fout, en particulier ceux qui n'ont pas connu la musique avant internet, pour eux, la musique, les films ou les mangas sont gratuits, je suis comme jxh à part la licence globale, je vois mal d'autre solutions pour faire revenir les gens vers la légalité.

D'autres en ont ras le bol d'avoir payé des taxes sur la copie privée avec tout les supports enregistrables qu'ils ont acheté, taxes qui plombent aussi notre économie dans ce domaine vis à vis d'autres pays.

Tu peux faire ta croisade autant que tu veux, taper du poing et dire que c'est du vol, tu n'es pas capable de dire si la personne qui télécharge illégalement, achèterait l'oeuvre d'un artiste légalement si elle n'avait que ce moyen pour l'écouter ou volerait le CD.

Alors le coup de pas question de payer parce que l'artiste est mort... ben elle est pas mal celle-là non plus... bon c'est vrai, il a enregistré, il est mort, pourquoi payer encore... ben pit-être que la maison de disque l'a fait un peu vivre avant qu'il meurt, lui a offert la possibilité d'enregistrer, de se produire dans des scènes, d'avoir une couverture médiatique conséquente... bon si il faut miser sur la bonne santé du musicien on a pas fini...
Le code de la propriété intellectuelle protège l'auteur d'une oeuvre pendant 70 ans avant que ça tombe dans le domaine public, l'oeuvre sur disque est protégée pendant 50 ans, on s'en fout de la santé du chanteur, ou de l'investissement de la maison de disque.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je pars pas en croisade. Je pense qu'elle ne volerait pas, elle achèterait moins qu'elle ne télécharge aujourd'hui mais peut-être plus que ce qu'elle achète aussi aujourd'hui.
Cela justifie une fois de plus l'illégalité? : non.
Il est normal de nos jours de devoir trouver normal des comportements anormal, je ne suis pas d'accord, c'est pas normal tout simplement... :mrgreen:
Bon j'ai dit que j'arrêtais, j'arrête, débile mais pas stupide... 8-)
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

En gros si t'achètes un CD à 10 euros t'es un crétin, par contre te polluer la santé avec un paquet de clope à 8 euros c'est fun et rebelle, j'ai bon ? :mrgreen:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

pas loin... (Y)(Y) mais faut demander a l'indignée Manwalk :mrgreen: ...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

Et bien, je pensais que ça ferait autant réagir. A tel point que j'en ai perdu le fil. :mrgreen:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

Un détail auquel je n'avais pas pensé avant m'a sauté à l'esprit : le côté écologique de la distribution ; avec le torrent, les serveurs sont tous les ordinateurs des partageurs, tandis qu'avec les autres solutions, centralisées, il faut de grosses quantités d'énergie. Je me suis rappelé un article sur les serveurs Google & Apple pour leurs solutions Cloud, et Facebook...

En fait, ça continue la problématique de la décentralisation à plein de niveaux.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Sam

Message par Sam »

the wizard of oz a écrit :Un détail auquel je n'avais pas pensé avant m'a sauté à l'esprit : le côté écologique de la distribution ; avec le torrent, les serveurs sont tous les ordinateurs des partageurs, tandis qu'avec les autres solutions, centralisées, il faut de grosses quantités d'énergie. Je me suis rappelé un article sur les serveurs Google & Apple pour leurs solutions Cloud, et Facebook...

En fait, ça continue la problématique de la décentralisation à plein de niveaux.

Je ne crois pas que l'on puisse faire un parallèle avec le phénomène de décentralisation. En effet, l'avantage de la décentralisation c'est le fait de pouvoir tout trouver en un seul endroit et la construction d'infrastructures autour de ce même centre.
Le désavantage est en revanche l'abandon du reste du territoire.

Dans le cas du numérique, la décentralisation en torrents ne rend pas plus embêtant, ni plus difficile la recherche d'une information, ce qui est quand même le point clef de cette problématique.
Répondre

Revenir à « Archives »