Casque pour un amateur de metal

Golhiate
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2011 23:52

Casque pour un amateur de metal

Message par Golhiate »

Bonjour à tous.

J'aimerai me trouver un casque audio (mon premier). Le problème est que je n'y connais pas grand chose... Du coup, j'ai besoin de votre aide.
En cherchant sur le net, 3 casques ressortent :
-AKG K450
-JVC HA-S600
-Sennheiser HD 238
Je suis dans une gamme de prix de plus ou moins 60€, assez large.
J'écoute essentiellement du metal, mais si possible j'aimerais un casque assez polyvalent car il m'arrive aussi d'écouter pas mal de musique classique...

Pouvez vous m'aider?

Merci,
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Oubli le Sennheiser HD238. Ils sont pas du tout fiable. Le câble est vraiment naze.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Pour un budget un peu au dessus des 60€ (le double en occaz' :mrgreen: ) tu as le HFI 780 : pour l'avoir depuis 6 mois environ, je l'ai testé sur tous les types de metal que j'écoute, je l'ai rarement mis en défaut.

Des basses bien sèches et surtout très précises, un gros plus sur les groupes adeptes de la double pédale (je pense à des Slayer, Opeth par exemple). Si tu met un peu trop fort, tu peux avoir l'impression d'avoir un marteau piqueur dans les oreilles, faut se méfier :)

J'avais le K450 un peu avant encore, il se débrouillait vraiment pas mal, mais il nécessitait (pour moi) un EQ pour remonter ses aigus, ce qui n'est pas le cas (au contraire) du HFI, que tu peux utiliser sans EQ. En tout cas, en terme de budget, le K450 reste pour moi une valeur sûre, je l'ai conseillée à pas mal d'amis à moi qui ne sont pas déçus.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Dur dur d'avoir un bon casque pour du metal avec ton budget ... c'est un genre très exigeant pour les casques. Des basses qui traînent ou molles rendent la partie rythmique illisible, et des aigus trop métalliques ou sybillants fatiguent a outrance avec la présence des cymbales / crash.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Golhiate
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2011 23:52

Message par Golhiate »

Merci pour vos réponses.

Compte tenu de mon porte feuille, j'ai opté pour le AKG K450, même s'il est vrai que le HFI 780 fait rêver...

Je remettrai un post pour dire mes impressions lorsque je l'aurai reçu.

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

J'ai pu récemment testé grâce à un forumer fort sympatique le AIAIAI TMA1. Et il est plutôt excellent pour du metal compte tenu de l'excellence de son comportement dans le bas du spectre ! ça tappe super fort sans trainer baveux brouillon crapeau dégueux.

Image
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
aKroG
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2011 18:57

Message par aKroG »

Bonjour tout le monde,

Etant moi aussi un fan de musique métal, et mon AKG k450 commençant a montrer des signes de faiblesses, je lui cherche un remplaçant, et je tombe sur ce post :)

J'ai lu sa fiche sur thoman (il est a 188€ + FDP, si vous avez un site avec meilleur prix) et je suis interessé (l)

J'ai un balladeur cowon D2, et je voudrais savoir si ce casque est résistant, c'est pas que je sois un bourrin, mais disons que je peux être maladroit par momment (chute), mon AKG m'ayant donné pleine satisfaction sur ce plan la.
De manière générale est-il confortable? La différence entre ces deux casques en terme de rendus audio est grande?

Merci pour vos retours :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Perso je ne prendrai jamais un HFI 780 sans l'avoir TESTE auparavant. Il a une signature très particulière avec des basses très présentes, et des aigus et haut mediums tres aggressifs également. ça donne un genre curieux, qui peut être difficilement supportable, en écoute prolongée.

Perso je l'aurai bien appareillé avec un cowon S9 plutôt car le D2 a des haut mediums et aigus beaucoup plus présents et un peu metalliques.

la combo D2 + HFI 780 risque d'être risqué dans le haut du spectre ... très aggressif.

En revanche avec un D2, tu as le Sennheiser HD25-1 II qui fait un super boulot. Il est a 166 euros chez thomann, ou a 149€ en france ici http://www.lemicrophone.fr/produit.php? ... ubrique=42

bon après il a un look ... 'fonctionnel'
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Pour du métal avec un Cowon D2+ je dirais un TMA-1 + un égaliseur adapté ça devrait bien déchirer, si tu ne veux pas utiliser l'égaliseur l'HD25 à une signature plus neutre...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Je suis comme Tonio je ne supporte pas le hifi 780 à cause de ses aigus et haut médiums très agressifs , enfin perçus comme tel....
J'ai même poussé le vice jusqu'à en possédé 2 à deux périodes différentes avec des pads en velours pour "adoucir"....pour finalement concéder que cette signature ne me convenait pas
J'ai possédé un K314p (très bien vu le prix) , un ATH AE7(bien mais manque d'isolation et de graves pour moi) pour finalement me rebattre sur l'HD25
Je trouve qu'il convient très bien pour le Rock et le Hard en général
Bon après il faut savoir ce que vous entendez par "Métal".......si c'est du bourrin + ( ;-/ ) je ne réponds de rien :mrgreen:
Dernière modification par Florence75 le 19 févr. 2011 16:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

D'ailleurs, flo, je vais acheter mon Sennh HD25 ce jour même ^^
Ce casque est quand même vraiment terrible en fermé nomade isolant. Il a pas vraiment de concurrent pour ce segment de niche très spécifique.

Même si ... son look ...

Image
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

bah tu verras un jour il sera "tendance" :mrgreen: :mrgreen:
aKroG
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2011 18:57

Message par aKroG »

Merci pour les retours (Y)

N'étant pas un adepte de l'équalizer je penche plus pour le HD25, encore une fois merci a tous ;-/ C'est exelent de pouvoir avoir de si bon renseignement d'une maniere aussi rapide !


:headphone:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Bon j'ai finalement pas pris l'HD25 ... il me serrait trop la tête

:/

Je suis un peu blazé la ... je trouve vraiment pas le casque nomade fermé qu'il me faut. Et en toute honneteté je n'ai pas encore trop envie de claquer 400€ pour les ATH ES10.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
HugoSki
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 nov. 2010 12:34
Localisation : Lyon (études)/Pays de Gex

Message par HugoSki »

Essayes le Audio Technica SJ55, 59€... J'en ai acheté un la semaine passée, j'écoute beaucoup de néo métal, post hardcore, happy hardcore, electro/punk... Donc de la musique qui claque aves des basses et tout et tout et le son est d'une pureté incroyable !!! Si tu as des questions n'hésites pas. En plus il a un jack coudé d'origine, bonne finition, style sympa et super confortable.
Sansa Clip+ 4go + µSD 32go; Creative Zen XFI 32go (batterie à l'agonie); Sansa Fuze 4go (inutilisable car firmware planté...);Audio Technica SJ55; AKG K518; Sennheiser PX 100
Répondre

Revenir à « Casques »