Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

éCouteurs Intra Auriculaire ~300€ !

mrlaurent90
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

éCouteurs Intra Auriculaire ~300€ !

Message par mrlaurent90 »

Bonjour à tous,

Pour commencer je vais préciser le contexte de ma recherche. J'écoute actuellement de la musique avec un Iphone 4s et des Shures se310 en utilisation nomade métro, tram, balade,bureau...
Au niveau de la musique j'écoute un peu de tout mais principalement de la musique électronique, du classique , reggae dub, et un peu de rock aussi. Toutes mes musiques sont au minimum encodé en mp3 320kbps 44kh.

Récemment on m'a offert un Bose Qc15 pour lutter contre les nuisances sonores externes ! La qualité de son est correct et l'isolation est excellente. Mais je ne m'y fais pas je préfère les intras aux casques, je trouve les écouteurs plus ergonomiques, transportables et surtout plus discret pour le transport et surtout plus pratique pour le rangement et l’encombrement.

Donc je vais revendre le Bose Qc15 et acheter des écouteurs plus performant que les se310 dans les 300€-350€.
D'après les infos que j'ai pu recueillir ces écouteurs me semblent intéressant : Shure se 535,425, Earsonics SM3 v2, EM3 ou EM4, Westone um3x ou 4
Après le problème c'est que je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup d'investir cette somme dans des écouteurs haut de gamme vu que la source de l'Iphone 4S n'est pas si bien que ça et que avec celui-ci je n'aurais peut être pas un résultat à sa juste valeur ?

Donc je viens vers vous pour savoir si ça vaut vraiment le coup d'échanger ? et si oui pour des Shures se 535 qui me font rêver depuis que j'ai des Shure ? ou si vous avez un autre modèle à me proposer, je suis à votre écoute.
Le problème étant , qu'avec ce genre de produit il n'y a pas moyen de les essayer et je trouve cela dommage car c'est quand même un investissent et l'écoute est quand même un goût assez personnel qui mérite réfection !

Merci d'avance pour vos réponses...:=)
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Un peu de lecture :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =68&t=2767
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =68&t=2740
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =68&t=2692
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =68&t=2550

Et aussi des tests :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =42&t=2725
http://tupperwav.com/le-materiel/weston ... -the-hill/

A ce qui se dit ici (j'exclue les Shure, non pas qu'ils soient mauvais mais on n'en parle quasi jamais sur le forum. Sur head-Fi ils ont bonne réputation par contre) => petite compilation de ce que j'ai pu lire dans de nombreux sujets :

SM3 : superbes mediums, en avant. Aigus un peu en retrait, disons en tout cas pas fatigants du tout, mais bien présents quand même. Petite bosse dans les basses/bas-mediums. Bonnes basses mais pourraient être plus sèches, elles traînent un tout petit peu. Bonnes textures. Réputés pour être un peu voilés, surtout sur les hauts-mediums.

UM3X : énorme dynamique. Des intras qui ont la grosse pêche. Tu es au milieu de ta musique. Mais les aigus coupent assez tôt, du coup c'est pas fatigant du tout mais tu perds en complexité du message.

W4 : très polyvalents, des aigus très bons pour des universels. Petite bosse dans les basses, mais la signature reste globalement neutre. Haut niveau technique, beaucoup de détails. Scène sonore très large, probablement la plus large en universels.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
mrlaurent90
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Ok merci pour ta réponse je vais me mettre à la lecture ,
Mais avant qu'est ce que tu entends par une bosse dans les basses ?
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

mrlaurent90 a écrit :Ok merci pour ta réponse je vais me mettre à la lecture ,
Mais avant qu'est ce que tu entends par une bosse dans les basses ?
Une bosse c'est juste un endroit du spectre un peu plus mis en avant que le reste, donc plus présent, si on compare à la stricte neutralité.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Le problème c'est que ces écouteurs sont tous excelents.
Les test te donnent une idée des points forts de chacun, mais tu ne peux pas vraiment deviner ce que tu vas choisir. Je te conseille de tout faire pour pouvoir tester avant achat.

Personnellement je partais sur des westone 4 d'après les test, mais j'ai pu essayer des um3x et westone 4 en même temps : je suis finalement parti avec des um3x sans aucune hésitation. Comme quoi ...
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

glorofindrel a écrit :Le problème c'est que ces écouteurs sont tous excelents.
Les test te donnent une idée des points forts de chacun, mais tu ne peux pas vraiment deviner ce que tu vas choisir. Je te conseille de tout faire pour pouvoir tester avant achat.

Personnellement je partais sur des westone 4 d'après les test, mais j'ai pu essayer des um3x et westone 4 en même temps : je suis finalement parti avec des um3x sans aucune hésitation. Comme quoi ...
Et tu as fais comment pour pouvoir essayer ? Quelqu'un qui les avait, ou es-tu passé par variphone (si c'est le cas, combien as-tu payé tes UM3X ?) ?
glorofindrel

J'ai contacté joel qui travaille avec variphone me semble-t-il.
Il a prit son temps sur paris, etc ...rencontre très sympa.
Je les ai payé 320 euros de mémoire, mais pour moi le surcoût par rapport à l'achat internet est justifié.

edit : 321,72 € exactement, il m'a envoyé une facture par mail après coup.
Dernière modification par glorofindrel le 20 mars 2012 16:10, modifié 2 fois.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

glorofindrel a écrit :J'ai contacté joel qui travaille avec variphone me semble-t-il.
Il a prit son temps sur paris, etc ...rencontre très sympa.
Je les ai payé 320 euros de mémoire, mais pour moi le surcoût par rapport à l'achat internet est justifié.

edit : 321,72 € exactement, il m'a envoyé une facture par mail après coup.
Merci ! C'est un bon prix. A priori sur internet on est à 300€ de toute façon, donc si tu comptes le fait d'avoir un rdv, de tester, d'avoir un SAV réputé pour son efficacité, c'est largement justifié.

Vivement que j'ai 320€ sous le coude ;-/ .
glorofindrel

Il me semble que tu peux même les trouver à 290 des fois, mais bon rien ne vaut le contact.
Son mail, si tu veux le contacter : joel.riaud@neuf.fr

D'ailleurs je pense le recontacter cet été quand j'aurais le temps pour me faire faire des earmolds.
Il m'a proposé de venir vérifier la pose d'empreintes chez un audio prothésiste qu'il choisira sans doute , le tout pour une centaine d'euros de mémoire. Bref, si je dois donner de l'argent c'est bien à quelqu'un qui fait son travail avec passion !

Je me permet d’ailleurs de poster une interview de lui sur principalement la protection auditive, parce que ça fait pas de mal de s’informer :
http://www.lesnumeriques.com/interview- ... -a693.html
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
mrlaurent90
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Bonjour,
Je suis sur paris et de mémoire même en allant dans des magasins comme cobra son ou magma il n'est pas possible d'essayer des intras.
Si je comprends bien je peux contacter Joel R pour tester et acheter des intras ?
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

mrlaurent90 a écrit :Bonjour,
Je suis sur paris et de mémoire même en allant dans des magasins comme cobra son ou magma il n'est pas possible d'essayer des intras.
Si je comprends bien je peux contacter Joel R pour tester et acheter des intras ?
Exactement. Joël Riaud est le commercial de variphone, et Variphone est le distributeur officiel Westone pour l'Europe. J'ai été en contcat mail avec Joël, c'est un type super sympa. Tu prends rendez-vous avec lui (Paris uniquement), tu lui dis ce que tu veux essayer dans sa gamme, et il amène le matos. Comme ça tu choisis en connaissance de cause. Ses tarifs sont, comme nous disions, un peu au-dessus de ce que tu peux trouver sur internet, mais pas tant que ça, et franchement vu les sommes en jeu, le contact et la certitude d'avoir pris ce qui nous va le mieux ça vaut de l'or ;-/ .
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

C'est extrêmement intéressant tout ce que vous dites là messieurs... :jap:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
glorofindrel

D'ailleur ça serait pas mal de regrouper les astuces pour essayer differentes produit, genre là on sait qui contacter pour westone, mais pour des earsonic, etc...
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

glorofindrel a écrit :Le problème c'est que ces écouteurs sont tous excelents.
+1

Ce n'est pas vraiment un problème en soi, mais disons que c'est difficile pour toi de te décider.

Tes styles de musiques sont vraiment variés... Perso je partirais sur SM3 ou W4.

Les UM3X ne te raviront pas du tout pour les musiques classiques, mais pour l'électronique et le rock, live et co, c'est vraiment excellent.

Donc SM3 ou W4 jdirais, car ils sont plus polyvalents.

Pour répondre à ton autre question : non, l'iPhone 4S ne sera pas un "obstacle".
Il dispose d'une sortie audio propre, c'est correct quoi.

Essaie de voir si le son te convient avec l'iPhone tout seul et si ça te convient pas (si tu sens qu'il y a un manque de punch selon toi, etc), achète un ampli portable :)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
mrlaurent90
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Pour répondre à ton autre question : non, l'iPhone 4S ne sera pas un "obstacle".
Il dispose d'une sortie audio propre, c'est correct quoi.

Essaie de voir si le son te convient avec l'iPhone tout seul et si ça te convient pas (si tu sens qu'il y a un manque de punch selon toi, etc), achète un ampli portable :)
D'accord merci pour cette réponse peux-tu me donner des exemples d'ampli portable marque ref car je ne vois pas trop à quoi ca ressemble par son visuel et utilisation ?
Ok merci pour ces conseils si j'arrive à contacter Joel je pourrais faire le test et me décider entre le w4 et um3x
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »