Travelling : le topic du Home Cinema
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
Manwalk, y a en général pas de soucis de latence car les délais et distances se règlent sur les amplis HC
Les Elipson en général s'en sortent bien en HC et HiFi, c'est ce que j'ai eu pendant 15 ans, et personne ne m'a dit que le son était mauvais chez moi
Ça dépend en fait si la zone à sonoriser est grande ou petite, mais de ce que tu décris, certaines enceintes bibliothèques pourraient largement suffire.
Et le Sub passe clairement en dernier (même si ultra important).
Sinon tu peux mettre ça https://www.son-video.com/article/vibre ... -miniquake
Les Elipson en général s'en sortent bien en HC et HiFi, c'est ce que j'ai eu pendant 15 ans, et personne ne m'a dit que le son était mauvais chez moi
Ça dépend en fait si la zone à sonoriser est grande ou petite, mais de ce que tu décris, certaines enceintes bibliothèques pourraient largement suffire.
Et le Sub passe clairement en dernier (même si ultra important).
Sinon tu peux mettre ça https://www.son-video.com/article/vibre ... -miniquake
- klennex
- Tombeau-Blaster
alors ca je l avais
le buttkicker
littéralement coup de pied au cul
c est LE truc a avoir sur un home cinéma
et na pas le dire a ses potes surtout et se marer a la première salve de tir d obus
le buttkicker
littéralement coup de pied au cul
c est LE truc a avoir sur un home cinéma
et na pas le dire a ses potes surtout et se marer a la première salve de tir d obus
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
Pareil, je l' "avais"....
C'est drôle comme tu dis si les invités ne sont pas au courant, mais à force, je trouvais ça fatiguant. Sur un film un peu excité niveau sonore, tu te retrouves vite avec le bassin déboité
C'est drôle comme tu dis si les invités ne sont pas au courant, mais à force, je trouvais ça fatiguant. Sur un film un peu excité niveau sonore, tu te retrouves vite avec le bassin déboité
Diapason d'or pour la 8b. Sur homecinesolutions tu peux demander une offre négociée. Ça varie selon les moments. souvent en destockage chez son vidéo cette marque
Aucune idée pour l'ampli
Aucune idée pour l'ampli
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
Un bon résumé des associations possibles.
https://www.grenault.net/couples.htm
Bien que je ne sois pas d'accord avec les amplis Rotel non associés aux Elipson.
Pioneer en HC, c'est pas top.
https://www.grenault.net/couples.htm
Bien que je ne sois pas d'accord avec les amplis Rotel non associés aux Elipson.
Pioneer en HC, c'est pas top.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Une question qui m turlupine : quand je vois vois vos install, on sent bien que le but est de visionner des films dans de bonnes conditions ( ) soit que moi cela ne sera pas une install dédiée, y'a aussi la télé et son flow de bétise (émissions diverses, gulli, ...). Un HC au quotidien pour ce genre de visionnage c'est pas fatiguant d'un point de vue auditif (vue, auditif, marrant non? )?
Je veux dire, ok le soir pour matter un bon film mais au quotidien avec gulli branché dessus et Oggy et les cafards, ou regarder silence ça pousse le samedi matin, c'est pas plus fatiguant pour les oreilles un HC qu'une simple barre de son?
Question bête hein, c'est peut-être au contraire moins fatiguant, mais je me pose la question, le 5.1 pour regarder scène de ménage, ça passe?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Ça n'est pas gênant car l'enceinte la plus utilisée, si je ne dis pas de bêtise, c'est la centrale, les autres sont surtout là pour les effets ;)
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pour regarder la télé, tu ne peux pas juste laisser le son de la télé et mettre le 5.1 pour les films ?
Qui plus est sur certains ampli tu mettre en "straigth", de façon a n'utiliser que les deux surround de devant.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Ben comme je suis un noobs en la matière, j'en ai aucune idée Si dans les paramètres c'est configuré comme quoi le son va vers l'ampli, j'imagine que ça doit aps être si simple, à moins de débrancher à chaque foisBuzthafuzz a écrit :Pour regarder la télé, tu ne peux pas juste laisser le son de la télé et mettre le 5.1 pour les films ?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Si l'ampli n'est pas allumé, j'imagine que ca sortira sur la tv ?
J'ai une barre pour la tv et les enceintes pour le HC. Du coup je ne peux pas trop t'aider
J'ai une barre pour la tv et les enceintes pour le HC. Du coup je ne peux pas trop t'aider
Sur les amplis récents tu peux désactiver le surround facilement depuis la télécommande pour passer en stéréo.manwalk a écrit :Sauf si l'ampli est branché en hdmi arc sur la télé et est sorti de veille automatiquement par l'allumage de la télé. A voir.