Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
Quand après une dizaine de réclamations, ils continuent d'utiliser le même prestataire Chronopost, je pense qu'on peux mettre Amazon en cause...
Et je ne parle pas des délais qui ici ne sont plus respectés depuis longtemps.
Et je ne parle pas des délais qui ici ne sont plus respectés depuis longtemps.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Franchement, ça dépend des endroits, tout simplement... La Poste fonctionne bien par endroits, d'autres non, selon la compétence de ceux qui travaillent dans le coin où tu habites.
Je n'ai pas non plus de problème avec les services qu'utilisent Amazon chez moi en premium : Chronopost (La Poste) et Colis Privé.
J'habite à quelques kms seulement de l'entrepôt Amazon de Saran (Loiret) donc j'ai très peu de retard de livraison 24h c'est pratique.
Je n'ai pas non plus de problème avec les services qu'utilisent Amazon chez moi en premium : Chronopost (La Poste) et Colis Privé.
J'habite à quelques kms seulement de l'entrepôt Amazon de Saran (Loiret) donc j'ai très peu de retard de livraison 24h c'est pratique.
Dernière modification par Kooka le 07 mai 2019 21:30, modifié 3 fois.
- klennex
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4402
- Inscription : 25 janv. 2013 21:51
- Localisation : Nimes
- Contact :
c 'est le secteur de distribution qui fait la merde
exemple: colis poster samedi à coté de mickey ( marne la vallée)
un pour chez moi, un pour à coté de toulouse
verdict à toulouse le colis est livré ce jour
le miens non, sur le suivi c 'est toujours la foire , on sait rien il est en route ....
et c 'est fréquent chez moi ( enfin le gard, enfin je sais pas...mais ça déconne)
edit message croisé, voilà kooka c 'est ça
exemple: colis poster samedi à coté de mickey ( marne la vallée)
un pour chez moi, un pour à coté de toulouse
verdict à toulouse le colis est livré ce jour
le miens non, sur le suivi c 'est toujours la foire , on sait rien il est en route ....
et c 'est fréquent chez moi ( enfin le gard, enfin je sais pas...mais ça déconne)
edit message croisé, voilà kooka c 'est ça
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Je sais bien. Et je ne parlais que de MON cas, pas de tous les clients d'amazon non plus... ^-^Popof94 a écrit :@Kooka: Tout ne part pas de Saran.
(Amazon a au moins 3 gros entrepôts en France, le plus gros en Bourgogne, de mémoire).
J'ai juste dit que dans MON cas Amazon fait partir les colis du dépôt le plus proche de chez moi - quand c'est possible - si tu es Premium et je peux te dire que la très grande majorité des produits que JE reçois viennent bien de Saran (c'est facile à vérifier dans le suivi, d'où ça part...).
-
- Mélomaniac
- Messages : 938
- Inscription : 28 mai 2012 16:19
J'ai de mon côté attendu plus de 2 mois pour être remboursé suite à un retour produit!
Retour déjà dû à une erreur de leur part lors de l'envoi initial, le remboursement a pris une éternité sans que je sache pourquoi et sans aucune information alors que le colis était dans leur mur 2 jours après l'envoi. Il y en avait quand même pour 1000€...
Donc pour moi Amazon c'est fini à part pour des bricoles.
Retour déjà dû à une erreur de leur part lors de l'envoi initial, le remboursement a pris une éternité sans que je sache pourquoi et sans aucune information alors que le colis était dans leur mur 2 jours après l'envoi. Il y en avait quand même pour 1000€...
Donc pour moi Amazon c'est fini à part pour des bricoles.
Colis Privé a été racheté par Amazon en 2016kookaburra a écrit :"Leurs" livreurs, c'est à dire ? :-?Ghisy a écrit : Bof Amazon, c'est de pire en pire. Leurs livreurs ne sont pas sérieux ! (cf. mon post plus haut)
Amazon passent par différents services de livraison externes, ils n'ont pas de service de livraison propre...
Ok, merci pour l'info. Je ne le savais pas cela.
Reste à savoir si dans son cas :
C'est comme si dans une PA on accusait le vendeur au lieu de la société de livraison pour un colis qui n'arrive pas : illogique.
Reste à savoir si dans son cas :
C'était bien Colis Privé / Amazon... Ou La Poste, ou un autre,... Bref, faut juste accuser les vrais coupables, la société de livraison.Ghisy a écrit :Méga coup de gueule contre le &*@$ de livreur d'Amazon chez moi : impossible d'avoir un colis livré depuis vendredi ! Soit le gars vient pas, soit il ne le dépose pas dans la boîte (c'est un petit colis sans signature).
J'ai fini par réussir à me faire renvoyer mon jeu en Amazon locker et gratter 5 euros en bon d'achat. Mais livraison vendredi à cause du jour férié. J'en peux plus de ces incapables de livreurs... :@@
C'est comme si dans une PA on accusait le vendeur au lieu de la société de livraison pour un colis qui n'arrive pas : illogique.
Il s'agit d'Amazon Logistics donc leur propre service de livraison. C'est donc leur faute s'ils laissent leurs livreurs faire n'importe quoi.kookaburra a écrit :C'était bien Colis Privé / Amazon... Ou La Poste, ou un autre,... Bref, faut juste accuser les vrais coupables, la société de livraison.
C'est comme si dans une PA on accusait le vendeur au lieu de la société de livraison pour un colis qui n'arrive pas : illogique. ;-/
J'avais déjà mis le holà il y a plusieurs mois à cause de cela et je crois que je vais recommencer et faire travailler la concurrence. Amazon, ce sera quand j'ai pas le choix et livraison en locker (le seul truc qui fonctionne correctement pour l'instant).
Merci pour la précision.Ghisy a écrit : Il s'agit d'Amazon Logistics donc leur propre service de livraison. C'est donc leur faute s'ils laissent leurs livreurs faire n'importe quoi.
Je n'ai jamais eu affaire à leur service, personnellement. Dommage en effet si ils n'assurent pas un bon service.
"Amazon Logistics" semble passer par des prestataires de service pour la livraison en elle-même, tous ne doivent pas être de la même qualité selon les sociétés concernées et les différents endroits, on dirait.https://www.lsa-conso.fr/amazon-logisti ... ris,297441
Amazon Logistics ouvre sa 8e agence de livraison aux portes de Paris
Sur un ancien site Peugeot Sport à Vélizy (78), Amazon Logistics a implanté sa troisième agence de livraison pour couvrir l’Ile-de-France, et la 8e au niveau de l’Hexagone.
Une organisation manuelle
Le site de 13000m² s’anime depuis une semaine avec des colis qui arrivent autour du minuit depuis les centres de tri d’Amazon pour ensuite être classés par tournée jusqu’à 5h du matin. La ronde des camionnettes des 7 prestataires de service qui effectuent la livraison débutent elle autour de 7h pour finir vers 10h.
7 prestataires logistiques pour livrer
L’ultime étape consiste à positionner les sacs sur des rolls qui attendront au niveau des quais la prise en charge par les prestataires logistiques. Ces derniers savent précisément combien de sacs ils doivent collecter et où ils sont entreposés grâce à une application. « Chaque sac représente une tournée, précise le directeur du site. Sur Paris cela peut concerner une ou deux rues, en plus lointaine banlieue, cela inclut plusieurs villes. »
https://www.actu-transport-logistique.f ... 419796.php
Sur les six derniers mois, nous avons ouvert une première "Delivery Station", à Sainghin-en-Mélantois, dans le Nord, puis une deuxième à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), la dernière en date étant celle du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) qui est en phase de démarrage opérationnel depuis avril. Sur chacun de ces sites ouverts 24 h/24, nous avons mis en place les mêmes processus informatiques et logistiques. Sur l'agence du Blanc-Mesnil nous prévoyons de créer 80 CDI dans les 18 mois. D'ici mi-2018 ce sont 200 personnes qui travailleront en CDI pour Amazon Logistics en France, au bureau parisien d'Amazon et dans nos trois agences. Sans compter les créations d'emplois de nos prestataires de service du dernier kilomètre qui livrent les colis à nos clients.
Dans chaque agence nous faisons appel à plusieurs spécialistes nationaux et régionaux de la logistique du dernier kilomètre pour la livraison au client final, en utilisant nos processus informatiques et nos terminaux mobiles.
- Florence75
- TN m'a tuer
- Messages : 7191
- Inscription : 31 oct. 2010 11:14
- Contact :
Moi aussi j'en ai marre des livreurs AMZ. Sur Paris le truc qui marche bien c'est effectivement le système des consignes automatiques (locker)
Par contre y'a des articles pour une raison que j'ignore ne sont pas livrables en consignes comme les cds. Galère !
Par contre y'a des articles pour une raison que j'ignore ne sont pas livrables en consignes comme les cds. Galère !
Punaise c'est si difficile de se brosser les dents le matin ? Je n'en peux plus des gens dont la bouche est classée SEVESO dans le train.
Mouais, soit c'est une véritable épidémie dans ce cas, ce lien est cadeau, soit il y a pas mal de gens à l'hygiène douteuse. Je reconnais pas mal d'haleines de gens qui font café ou café/clope dans une bouche mal ou pas nettoyée... sauve qui pue.
Vivement les températures estivales et la sueur rance qui s'ajoute !
Vivement les températures estivales et la sueur rance qui s'ajoute !