Le topic des STAX

DrizztDo
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Message par DrizztDo »

On peut aussi écouter la musique avec un 009 :)
Le problème du 007 reste qu'il lui faut un gros ampli, donc au final l'économie n'est pas garantie.
Le meilleur rapport chez Stax reste à mon avis le L700 avec un 353X (ou une de ses anciennes versions).
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
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FlatTwin
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Message par FlatTwin »

Effectivement le 007 est plus "difficile" que le 009 question ampli ... après l'avoir écouté sur les amplis Stax 727 et 007t, c'est encore sur le mien que je le préfère, un SRM600LTD, sinon il faut choisir un autre ampli que Stax et là ça coute un max !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
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Popof94
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Message par Popof94 »

renecito a écrit :Merci pour la mise en garde sur le SR-009, car c'est bien pour écouter de la musique en amateur et non en professionnel qu'il m'intéressait, des économies en conséquence ! :rouge:
Entre le 007 et le 009, s’il ne fallait en choisir qu’un ce serait sans trop hésiter le 009. Je trouve que le 007 est un bon complément et un excellent casque mais le 009 est au dessus sur à peu près tout. Le 007 est excellent le 009 exceptionnel et des casques exceptionnels c’est plutôt rare.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
renecito
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Message par renecito »

Popof94 a écrit :
renecito a écrit :Merci pour la mise en garde sur le SR-009, car c'est bien pour écouter de la musique en amateur et non en professionnel qu'il m'intéressait, des économies en conséquence ! :rouge:
Entre le 007 et le 009, s’il ne fallait en choisir qu’un ce serait sans trop hésiter le 009. Je trouve que le 007 est un bon complément et un excellent casque mais le 009 est au dessus sur à peu près tout. Le 007 est excellent le 009 exceptionnel et des casques exceptionnels c’est plutôt rare.
OUF ! :soumis:
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oswald66
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Message par oswald66 »

Popof94 a écrit : et des casques exceptionnels c’est plutôt rare.
C’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont exceptionnels :loool:

Sinon tout à fait d’accord :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
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Message par Popof94 »

Ce casque m'étonne chaque jour. Il creuse vraiment le fossé avec l’utopia qui reste mon préféré juste après. J’aime l’Utopia depuis plusieurs années et l'écoute presque tous les jours. A chaque fois que j’ai eu un nouveau casque, j’ai eu une petite période nouveau jouet et suis toujours revenu assez rapidement ( moins d’une semaine) a l’Utopia. Depuis le 009 l’Utopia est vraiment devenu l’outsider et c’est sur le 009 que je revient maintenant. Ni le 007, ni l’utopia ou le LCD4 n’arrivent pour moi à rivaliser sur classique et jazz.
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patatchod
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Message par patatchod »

FlatTwin a écrit :Effectivement le 007 est plus "difficile" que le 009 question ampli ... après l'avoir écouté sur les amplis Stax 727 et 007t, c'est encore sur le mien que je le préfère, un SRM600LTD, sinon il faut choisir un autre ampli que Stax et là ça coute un max !
Je serais très curieux d'entendre un 007 sur un SRD7Pro + ampli enceintes. Quand je vois (façon de parler) ce que donne mon SR-507 sur le Marantz PM6005 par rapport à mon 006t, je me dis qu'il y a sans doute du potentiel...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
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Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
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Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
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Message par Popof94 »

AJR sur HCFR a fait un petit retour du IESL qu’il vient d’acheter

C’est intéressant:

« Bonsoir,

J'ai besoin d'aller faire un petit tour afin de détendre les muscles du dos qui ont été mis à rude épreuve par les deux installations du IESL sur deux systèmes différents à base d'amplification Rega installés dans des meubles. 1- Exon x 2/pré Hal/CD Jupiter/tuner/Dynaudio Contour 3.0. 2- Planet/Mira2.

Câbles: 1- IESL > QED Revelation > Apertura (? 1998) > HP / 2- IESL > QED Revelation > QED (? plat 2 x 3 fils 1998) > HP.

Avis mitigé, pour le moment, parce que l'on gagne d'un côté ce que l'on perd de l'autre, en comparaison quasi directe avec le SRM-727 II. Plus de gras selon la formule souvent employée, de douceur, moins de détails, de séparation des instruments et de sensation de proximité sur les Ifi Audio/Rega Exon/Hal.
Ce qui était intéressant sur la piste 2 de Blue Coast Collection 1 (Jane Selkye/slow day), mais moins avec le premier mouvement du 1er concerto pour piano de Beethoven (A. Brendel/Rattle). Concerto énormément entendu lorsque ma fille l'avait préparé sur plusieurs pianos différents pour un concert de fin d'année, dont deux à queue (Grotrian-Steiweg et Kawai) et joué sur un Steinway.
Le hautbois d'Alfredo Bernardini du concerto de Vivaldi RV 455 (Astrée/Auvidis) est différent, mais très beau dans les deux cas.

A vérifier sur d'autres enregistrements et musiques.

Pour le moment, une chose est sûre: on oublie le Mira2 (les blocs Exon ont un meilleur équilibre général et bien davantage d'extension dans les fréquences graves et aigües). :wink: « 
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patatchod
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Message par patatchod »

Bonsoir,
Petit retour sur un comparatif fait, d'une part, entre un SR-L700 et un SR-507 et d'autre part, entre l'ampli SRM-006t et l'ensemble SRD7Pro + Marantz PM6005.
Ci-dessous un premier retour que j'avais fait à Popof94 par MP :
Tout d'abord, je suis un peu déçu : la comparaison directe avec le SR-507 sur le SRM-006t montre que le 507 fait 95% du job.
Bref, pas d'effet waouaouuu.
Le L700 est légèrement plus chaud que le 507 avec des sub basses un poil plus prononcés. Mais vraiment un poil.
A l'autre bout du spectre, les aigus sont légèrement plus détaillés que sur le 507 et moins piquants, mais il faut vraiment être attentif.
Au milieu, il y a une pointe quelque part dans le 507 qui dénature un peu les timbres des violons notamment (ils sonnent du nez !, ils font coincoin, désolé, je ne sais pas dire plus clairement ce que je ressens :$). Mais encore une fois, je n'entends cela qu'en comparaison directe et attentive. Passés les premiers instants, ça ne me gêne plus. Le 700 me parait quand même bien au-dessus dans ce domaine.
Enfin, l’image me semble quand même meilleur sur le 700 car plus sphérique que le 507 qui lui, est plutôt frontal. Pareil, je ne sais pas trop décrire ce que j’entends car la scène sonore est quelque chose que j’ai du mal à percevoir clairement : quelque soit les casques, j’ai toujours l’impression d’être au milieu des musiciens et sur scène...
Globalement, après plusieurs jours de comparaison, sur l'un ou l'autre ampli, je suis toujours sur le même sentiment : le 507 fait 95% du boulot du L700.
Dans le domaine fréquentiel, c'est très semblable entre les deux casques, le L700 étant plus chaud et plus raffiné dans sa restitution des hautes fréquences.
Par contre, le L700 m'a fait découvrir ce que c'est qu'une scène en profondeur et en hauteur. Là, il marque incontestablement des points sur le 507 qui semble unidimensionnel : Droite-Gauche.
Au finish, le L700 est quand même au dessus du SR-507, mais pas de tant que ça, en tout cas sur mon installation. J'aime sa spatialisation et sa chaleur, comme j'apprécie la clarté et la droiture du SR-507.
Concernant l'amplification, à un petit soucis près pour le couple Marantz / SRD7Pro, il y a une quasi égalité à mes oreilles. Au niveau timbre, réponse en fréquence et spatialisation, c'est égal. Le Marantz/SRD7 est nettement plus dynamique et le SRM-006t est un peu plus soyeux dans les aigus.
Le petit soucis pour le Marantz/SRD7, c'est la tenue des graves qui partent en saturation dès que l'enregistrement est chargé à ce niveau là (Christine and the Queens : Chaleur humaine par exemple). Il faut que je ressorte mes autres amplis du placard pour vérifier si ça vient du SRD7 ou du Marantz (j'ai quand même un soupçon sur le premier...).
Voilà..
Bonne soirée.
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Message par meffisto »

salut tout le monde,

Je me suis trouvé un L300 limited.
Quelqu'un aurait eu l'occasion de l'écouter?

Je dois me trouver un ampli pour l'alimenter. J'ai plusieurs piste.. le SRM-D50, un kgsshh, ou encore un SRM252S solution "low cost".
Des avis, des conseils? Sachant que je n'ai jamais écouté du stax et que je suis sur un LCD2 + 2R2 audi gd et que j'écoute surtout jazz / vocal female / classic / piano mais pas que aussi de électro, un peu de pop...

d'avance merci pour vos lumièresss
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Message par innon95 »

Fraîchement détenteur d'un casque SR007 MKI acheté à Popof94, je vous partage mes premières impressions que j'avais déjà donné à Popof94 en mp.

"Alors petit retour du Stax SR007 MKI branché au KGSSHV Carbon.
C'est juste splendide ! Le combo est vraiment parfait. Toutes les personnes qui ont eu cet ensemble avaient bien raison.
Les basses sont ultra percutants, étonnant pour de l'électrostatique avec du poids, de l'assise.
Les aigues ne sont jamais agressifs. Ils n'ont certes par l'extreme finesse du SR009 mais sont bien présents tout de même.
Les mediums sont d'une beauté, c'est organique, suave, palpable.
Ça passe sur tous types de musique et c'est ce que je voulais avant tout.
Ce qui m'a surpris aussi, c'est d'entendre de nouveaux sons que je n'avais pas entendu, même avec un SR009.
Au niveau de l'aération, sans avoir celle du SR009, il est très bon. Un soundstage plutôt large et pas d'entrecroisement entre les instruments sur des passages complexes."

J'essayerai de faire un comparatif plus détaillé entre le SR009 et le SR007 Mk1 mais cela vous donne déjà un premier aperçu des qualités de ce casque :)
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
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Message par Popof94 »

Content que ça te plaise. C’est ce qui ressort des topics Stax sur HF. Le Carbon doit être plus puissant et moins rond que le BHSE avec plus d’impact en bas et plus d’intensité en haut ce qui doit être parfait pour réveiller le 007 qui est plus doux que le 009 avec une atténuation de l’extension en haut.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

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Message par innon95 »

C'est exactement ça !
Finalement, la différence entre un SR009 et un SR007 MK1 est assez faible sur un Carbon en termes de signature sonore contrairement au MK2 qui est assez sombre.
Avec le Carbon, le MK1 a des aiguës qui filent haut. On ne peut pas le considérer comme sombre.
Surtout le MK1 est très musical, il a une certaine magie que ne m'apporte pas le SR009. Avec ce dernier je contemple les qualités techniques du casque alors qu'avec le SR007 MK1 je contemple la musique tout simplement. C'est mon ressenti après 2 jours d'écoute intensive.
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
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Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
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Message par meffisto »

meffisto a écrit :salut tout le monde,

Je me suis trouvé un L300 limited.
Quelqu'un aurait eu l'occasion de l'écouter?

Je dois me trouver un ampli pour l'alimenter. J'ai plusieurs piste.. le SRM-D50, un kgsshh, ou encore un SRM252S solution "low cost".
Des avis, des conseils? Sachant que je n'ai jamais écouté du stax et que je suis sur un LCD2 + 2R2 audi gd et que j'écoute surtout jazz / vocal female /  classic / piano mais pas que aussi de électro, un peu de pop...

d'avance merci pour vos lumièresss
vraiment personne n'a écouté le 300 limited pour des suggestions :-?

vais ptet poster dans le topic ampli pour essayer d'avoir un retour
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patatchod
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Message par patatchod »

Salut,

C'est quoi ton budget ?

J'écoute mon L700 sur un SRM-006t et sur un ampli pour enceintes via un SRD7Pro et ça marche sacrément bien.
Le SRM-353x a aussi très bonne réputation avec le L700 et donc sans doute avec le L300 Ltd...
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Dac : SMSL Sankrit Pro
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Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
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