Hifiman HE-6
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L’egalisation ne joue que sur le médium aigu. Sur les voix, sans égalisation tu as l’impression qu’elles sont flottante et entourées d’un halo d’imprecision. L’égalisation les rends mieux détourées, plus précises et pleine.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
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- alphatak
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Tu as raison, Popof, mais l'égalisation concerne aussi le bas aigu qui est bien piquant sur le HE-6 stock : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 01#p653001
Le mien pas égalisé, sur l'Halgorythme à base de 300B Mesh c'est proche d'une perfection pour moi. Je ne veux pas dire que Halgo = seul ampli qui matche, c'est mon choix bien sûr il y en a d'autres, les blocs Auris sont très beaux sur la toph.
Popov les voix masculines et féminines sont très belles, pas de pb de halo comme tu évoques, et j'y suis sensible, de même que sur les pianos++. Par exemple sur la version de Der Freischutz par Kleiber (rip du CD du coffret Kleiber, pas la dernière version remaster que je trouve <), sur les passages avec les choeurs derrière je rentre dedans c'est un plaisir, pourtant c'est une vieille prise de son et ça peut rendre assez confus.
Comme le casque et l'ampli sont très sensibles, les derniers "tube rolling" effectués m'ont amenés sur une Mullard gz33 NOS en tube de régulation, et sur une Jan Chatham 6as7g d'occase en tube ballast, ça avec les Brimar cv1988 en préamp (surnommées "Holy Grail") je suis aux anges en ce moment. Merci @gmfg1 c'est grâce à tes conseils...
Le HE-6 procure des médiums incroyables...
Popov les voix masculines et féminines sont très belles, pas de pb de halo comme tu évoques, et j'y suis sensible, de même que sur les pianos++. Par exemple sur la version de Der Freischutz par Kleiber (rip du CD du coffret Kleiber, pas la dernière version remaster que je trouve <), sur les passages avec les choeurs derrière je rentre dedans c'est un plaisir, pourtant c'est une vieille prise de son et ça peut rendre assez confus.
Comme le casque et l'ampli sont très sensibles, les derniers "tube rolling" effectués m'ont amenés sur une Mullard gz33 NOS en tube de régulation, et sur une Jan Chatham 6as7g d'occase en tube ballast, ça avec les Brimar cv1988 en préamp (surnommées "Holy Grail") je suis aux anges en ce moment. Merci @gmfg1 c'est grâce à tes conseils...
Le HE-6 procure des médiums incroyables...
Quelque chose me dit que les 300B de ton ampli n’y sont pas pour rienPhifi a écrit : Le HE-6 procure des médiums incroyables...
Héhé, j'ai le même sentiment... peut-être la 300B met bien l'accent dans la zone de médium où le HE-6 est en creux, j'ai déjà pensé à ça. Bien réglé/associé ce duo peut atteindre un équilibre et une qualité pour moi incroyables.
Mais les 300B rendent très différemment selon les autres tubes autour, subjectivement entre ces 300B et le casque, les autres tubes permettent de peaufiner l'équilibre, sachant qu'ils n'ont pas un rôle modeste là-dedans = tubes de préamp, énorme différence entre les JJ 6sn7, des Bads Boys ou les Brimar cv1988; et les 2 tubes d'alim, càd le régulateur et le ballast peuvent influer beaucoup aussi sur le résultat sonore. En régulateur j'ai écouté la JJ gz34 "d'origine", une gz37 et actuellement la Mullard gz33, et en ballast 3 tubes différents.
Mais les 300B rendent très différemment selon les autres tubes autour, subjectivement entre ces 300B et le casque, les autres tubes permettent de peaufiner l'équilibre, sachant qu'ils n'ont pas un rôle modeste là-dedans = tubes de préamp, énorme différence entre les JJ 6sn7, des Bads Boys ou les Brimar cv1988; et les 2 tubes d'alim, càd le régulateur et le ballast peuvent influer beaucoup aussi sur le résultat sonore. En régulateur j'ai écouté la JJ gz34 "d'origine", une gz37 et actuellement la Mullard gz33, et en ballast 3 tubes différents.
- cleriensis
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non seulement les tubes de préamp ne sont pas négligeables, mais à mon avis encore plus flagrant que les tubes de puissance. Deux amplis 2A3 par exemple avec des tubes de préamp différents sonnent comme deux amplis différents.. ça m'avait marqué chez CH quand on avait fait le test.. on passait de droit et rigoureux avec des C3G à beaucoup plus romantique avec d'autre tube ( honte à moi j'ai oublié lesquels, je cherchais du rigoureux, c'est pour ça ! ). Les tubes régulateurs changent aussi le son... c'est dingue le tube.. la différence entre mes Mullard GZ34 et le JJ GZ34 n'était pas mince.. j'ai grillé un JJ, du coup je suis resté sur les Mullard.
C'est quand même des usines à gaz les amplis tubes... faut vraiment aimer ça.
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Un nouvel heureux possesseur du bestiau, ne me manque plus que :
- choper un nouvel ampli plus puissant et avec sortie pour 2 paires d'enceintes (j'ai du débrancher les miennes )
- l'EQ personnalisée promise par alphatak (sachant que celle postée dans le topic idoine pour la version stock, semble déjà faire des merveilles
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Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Hifiman HE500 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE / Audeze LCD2f
Nomade : WF-1000XM4
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Merci, c'est du service rapide
L'ADI2 DAC ne gérant que 5 bandes, je vais essayer de caler ça dans Fabfilter (qui me renvoie d'ailleurs un message d'erreur quand j'essaie d'y charger le profil que tu fournis dans ton topic )
L'ADI2 DAC ne gérant que 5 bandes, je vais essayer de caler ça dans Fabfilter (qui me renvoie d'ailleurs un message d'erreur quand j'essaie d'y charger le profil que tu fournis dans ton topic )
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- alphatak
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Tu peux supprimer 3 des 4 premières bandes, c'est de la retouche de détail...Bozoleclown a écrit :Merci, c'est du service rapide :loool:
L'ADI2 DAC ne gérant que 5 bandes, je vais essayer de caler ça dans Fabfilter (qui me renvoie d'ailleurs un message d'erreur quand j'essaie d'y charger le profil que tu fournis dans ton topic :-? )
Et n'oublie pas de baisser le niveau de sortie de 6 dB dans l'ADI-2 pour ne pas avoir de clipping.
En passant, les nouveaux pads Hifiman se nomment Pali pads...
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Il me semblait aussi qu'ils étaient légèrement différents des Focus...alphatak a écrit :Tu peux supprimer 3 des 4 premières bandes, c'est de la retouche de détail... ;-/Bozoleclown a écrit :Merci, c'est du service rapide :loool:
L'ADI2 DAC ne gérant que 5 bandes, je vais essayer de caler ça dans Fabfilter (qui me renvoie d'ailleurs un message d'erreur quand j'essaie d'y charger le profil que tu fournis dans ton topic :-? )
Et n'oublie pas de baisser le niveau de sortie de 6 dB dans l'ADI-2 pour ne pas avoir de clipping.
En passant, les nouveaux pads Hifiman se nomment Pali pads...
Quand tu dis baisser de 6 dB dans l'ADI-2, il s'agit juste d'avoir - 6.0 dB en volume (sachant que par défaut il me colle - 4.0 sur la line out) ?
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Ah, on peut faire ça ? Je pensais que l'ADI-2 le gérait comme un grand ? (ça clippe quand le niveau affiche "OVR", c'est bien ça ?)alphatak a écrit :Et n'oublie pas de baisser le niveau de sortie de 6 dB dans l'ADI-2 pour ne pas avoir de clipping.
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C'est la question que je me (re)pose depuis que j'ai écrit ça, car je n'utilise plus l'EQ de l'ADI-2 depuis que j'ai basculé sur fabfilter et/ou Roon. Voilà ce que dit le manuel (dans la traduction française disponible sur HCFR) :Chon a écrit :Ah, on peut faire ça ? Je pensais que l'ADI-2 le gérait comme un grand ? (ça clippe quand le niveau affiche "OVR", c'est bien ça ?)alphatak a écrit :Et n'oublie pas de baisser le niveau de sortie de 6 dB dans l'ADI-2 pour ne pas avoir de clipping.
L'ADI-2 DAC a une marge interne de 24 dB. Un boost extrême avec des filtres qui se chevauchent pourrait causer une surcharge interne. Une telle surcharge sera visible comme elle est affichée par le vumètre au-dessous de l'égaliseur, ainsi que l'indicateur de niveau du canal. La réduction du volume de sortie prévient tout écrêtage tant que la marge de sécurité de 24 dB n'est pas dépassée. En fonctionnement réel c'est toujours le cas, le DAC ADI-2 ne distord pas.
Je n'ai jamais vu de clipping sans réduction du niveau de sortie, mais il me reste un doute, d'où ma suggestion de prudence en attendant de l'évacuer...
D'accord, on parle bien de la même chose. Je suis au gain le plus bas (4db) et avec un niveau à -20db il m'est arrivé de voir "OVR" sur le vu-mètre. À -25db, j'ai toujours une petite marge même quand ça cogne fort.