BQEYZ KB100
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Heu ben non en fait.
Sur un WM1Z on a ce léger effet métallique... 0,94 Ohm.
Même Popof, ton référent sur ce topic l'a reconnu, lui.
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Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
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Bonjour a tous.
Pourriez vous confirmer la bonne synergie entre le xduoo x20 et le pack kb100 TN? il semblerai que pour un budget tout à faire raisonnable il soit possible de deja ce faire bien plaisir. popof as tu reçu et essayer le X20 que tu semble avoir acheté sur le forum il n'y a pas trop longtemps? Le M9 semble également un candidat intéressant, mais sachant qu'on trouve le x20 à 169euros fdp inclus....ça devient tentant...
D'avance merci a tous.
Pourriez vous confirmer la bonne synergie entre le xduoo x20 et le pack kb100 TN? il semblerai que pour un budget tout à faire raisonnable il soit possible de deja ce faire bien plaisir. popof as tu reçu et essayer le X20 que tu semble avoir acheté sur le forum il n'y a pas trop longtemps? Le M9 semble également un candidat intéressant, mais sachant qu'on trouve le x20 à 169euros fdp inclus....ça devient tentant...
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Honnêtement pas essayé, le système à touches m’a fait reculer immédiatement et je l’ai revendu. La meilleure synergie RQP était avec le Cayin N5 II.
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Et le reste ici:
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Je confirme (une fois de plus) l'excellente synergie entre l'Xduoo X20 et les KB100 (avec un bon câble cependant).mike71640 a écrit :Bonjour a tous.
Pourriez vous confirmer la bonne synergie entre le xduoo x20 et le pack kb100 TN? il semblerai que pour un budget tout à faire raisonnable il soit possible de deja ce faire bien plaisir. popof as tu reçu et essayer le X20 que tu semble avoir acheté sur le forum il n'y a pas trop longtemps? Le M9 semble également un candidat intéressant, mais sachant qu'on trouve le x20 à 169euros fdp inclus....ça devient tentant...
D'avance merci a tous.
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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- Skuale
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Merci de ces précisions, c’est en effet plutôt des sibilances en effet. Je ne lui reproche rien, j’aime cet intra, mais tellement amélioré chez moi par l’effacement d’un pic que j’estimerai avec un max à 3000 Hz et de 7db environs, encore une fois selon mes oreilles, mon fit, mon dap et mon model de KB100. Mais ce qui reviendrait a dire que les médiums ( je peux me planter) ne sont pas si en retrait que ca...DarkZunicorn a écrit :2-4 kHz, c'est plutôt la zone de sibilance, là où un excès fait chuinter les sifflantes. Pour la métalléité (ou ce que j'appellerais pour ma part la "dureté"), ce serait a priori plus haut, vers 7-8 kHz. Sur les Andromeda, par exemple, tu as un pic à cet endroit-là qui rend justement très "dur" ou "métallique" leur sonorité, surtout sur des sorties fortement impédantes.
A ce propos, attention : je rappelle que sur des sorties assez impédantes (la sortie symétrique de mon Pioneer XDP-300R, par exemple, qui monte à près de 8 ohms), les KB100 présentent en effet des duretés dans leur rendu. Il est dommage que nous ne disposions toujours pas de mesures pour ces intras (leur courbe d'impédance, surtout), mais vérifiez l'impédance des sorties que vous utilisez : cela pourrait être aussi une des causes de cette métalléité que vous reprochez à leur sonorité.
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Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
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- DarkZunicorn
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Les médiums des KB100 ne sont pas en retrait pour moi non plus. Sur les sites anglo-saxons, d'ailleurs, ils sont souvent vantés pour leurs médiums à la fois présents et chaleureux.
Suite à un échange en MP avec l'ami Loco, je voudrais juste préciser une chose ; quand je cherche à (m')expliquer la différence de ressenti entre certains d'entre vous et moi-même quant à la métalléité du rendu de ces intras, je ne nie ni ne veux nier la réalité de votre ressenti ni encore moins la sincérité de votre expression. Vous estimez que la sonorité des KB100 métallique ? J'en prends note, croyez-le bien, même si ça ne correspond pas à ma propre perception du rendu de ces intras.
Pour préciser mon propre ressenti, voici ce que je viens d'écrire à Loco à ce sujet : "J'écoute en ce moment beaucoup des Aurisonics ASG 2.5, intras à la signature en V avec des basses et des aigus très percutants, voire durs, or quand je repasse aux KB100, je trouve la sonorité de ces derniers plutôt sombre et feutrée, sans aucune nuance "métallique" ni aucune dureté donc. De même les Kanas Pro sonnent-ils souvent plus durs ou plus stridents à mes oreilles que les KB100, or ils ont une RF plutôt droite (au sens Harmanien)."
Suite à un échange en MP avec l'ami Loco, je voudrais juste préciser une chose ; quand je cherche à (m')expliquer la différence de ressenti entre certains d'entre vous et moi-même quant à la métalléité du rendu de ces intras, je ne nie ni ne veux nier la réalité de votre ressenti ni encore moins la sincérité de votre expression. Vous estimez que la sonorité des KB100 métallique ? J'en prends note, croyez-le bien, même si ça ne correspond pas à ma propre perception du rendu de ces intras.
Pour préciser mon propre ressenti, voici ce que je viens d'écrire à Loco à ce sujet : "J'écoute en ce moment beaucoup des Aurisonics ASG 2.5, intras à la signature en V avec des basses et des aigus très percutants, voire durs, or quand je repasse aux KB100, je trouve la sonorité de ces derniers plutôt sombre et feutrée, sans aucune nuance "métallique" ni aucune dureté donc. De même les Kanas Pro sonnent-ils souvent plus durs ou plus stridents à mes oreilles que les KB100, or ils ont une RF plutôt droite (au sens Harmanien)."
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Merci pour ton retourSamarithan a écrit :Quelques heures avec ces kb100 (Edition Tn). Ils sont jolis (en bleu), c'est bien fini. Le câble stock fait pitié (pas essayé cependant), le câble Edition Tn est nettement plus engageant. Ceci dit j'ai utilisé mon seul câble 2.5 (un Tralucent, oui je sais c'est pas la même gamme) pour une écoute sur le Dx120.
...
... Vraiment très très bon. C'est très plaisant. On sent (c'est une perception plus qu'une analyse) qu'on n'est pas au niveau de maîtrise et d'autorité d'intras plus hdg mais c'est indéniable : c'est un sacré plaisir.
Bref, je ne suis pas du tout déçu compte tenu de ce qui avait été dit et je suis même surpris.
Edit : avec le dx120 (rien essayé d' autre) c'est tendu sans être sec ou froid. C'est très bon sur le Metal (attention aux mauvais enregistrements).
ça m'intéresse beaucoup, vu que j’attends aussi des KB100 pour tester avec mon DX120
Pour le coup j’ai zappé l’offre TN et j’ai pris directement en plus un câble Penon Single Crystal Copper en « 8 wire », je verrai ce que ça changera par rapport au câble « 4 wire ».
Je mettrai directement des embouts Sedna dessus aussi... à suivre
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Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
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Tu en prends note, mais tu réponds ça :DarkZunicorn a écrit :Vous estimez que la sonorité des KB100 métallique ? J'en prends note, croyez-le bien
DarkZunicorn a écrit : Autrement, ton retour est très intéressant car il semblerait confirmer qu'avec un seal superficiel (= plutôt en entrée de conduit) et à l'isolation non renforcée (dans ton cas, quand tu utilises des silicones plutôt que des mousses), la sonorité des KB100 prend ces fameux accents" métalliques" que, pour ma part, je n'ai jamais entendus, sans doute parce que mes propres conduits auriculaires ont une entrée assez large pour permettre un seal plus profond...
Ça vient du seal, de la profondeur, de l'isolation, de l'impédance de la source, du câble, mais... Jamais des intras eux-mêmes ?DarkZunicorn a écrit : A ce propos, attention : je rappelle que sur des sorties assez impédantes (la sortie symétrique de mon Pioneer XDP-300R, par exemple, qui monte à près de 8 ohms), les KB100 présentent en effet des duretés dans leur rendu.
Au bout d'un moment, si une personne sur deux parlent de "duretés / sons métalliques", à la lecture du topic on finit par penser que c'est bien la signature de base des KB100 qui présente des "duretés / sons métalliques" et qu'il faut des trésors d'ingéniosité (le bon câble, le bon embout pour le bon seal, la bonne profondeur d'insertion, la bonne isolation, la bonne impédance de sortie, etc, que sait-je encore,...) pour avoir un son "non métallique".
Le constat à la lecture de ce topic est que les BK100 ont des sonorités métalliques et des duretés qui peuvent déranger, selon ses gouts personnels, dans pas mal de cas basiques d'écoutes, pourtant avec de bonnes sources, de bons embouts, de bons câbles.
Rien que sur la dernière page du topic :
Samarithan a écrit :Essai avec tips silicones et Spinfit au début : confort bof et des aigus trop présents et métalliques. Hop, des mousses (je ne sais plus la référence) et là : ah oui, c'est bien mieux. Aigus calmés (mais les cymbales sonnent un peu bizarres, c'est pas les Andro sur lesquels j'en étais amoureux), basses plus présentes, c'est moins acide. Les basses sont plutôt sèches avec une pointe de rondeur, les médiums clairs et des aigus bien détaillés. La signature me semble droite, un chouia montante.
manu2020K a écrit : Toutefois, et malgré le bon positionnement, lorsqu'on passe des Earsonics Grace aux KB100, ces derniers apparaissent métalliques, notamment sur les voix et les guitares. Cette impression s'estompe, pas totalement, au bout de quelques minutes.
Skuale a écrit :Pour moi, le principal problème se situe sur un pic entre 2000 et 4000 Hz.
Dit autrement, les BK100 ne semblent pas présenter des duretés et des sons métalliques si tu as la bonne combinaison seal/profonceur/isolation/impédance/cable, mais sinon c'est le cas, d'où les retours "contrastés".Skuale a écrit : Merci de ces précisions, c’est en effet plutôt des sibilances en effet. Je ne lui reproche rien, j’aime cet intra, mais tellement amélioré chez moi par l’effacement d’un pic que j’estimerai avec un max à 3000 Hz et de 7db environs
Je me trompe, je comprends mal les différents retours cumulés de ce topic ?
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On a pas tous la même sensibilité ni les mêmes oreilles donc c’est un peu normal que les avis diverges je dirai ... affaire à suivre.
Après je les ai testé vite fait chez Popof et je les ai trouvé très sympa
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- Samarithan
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Je confirme après nouvel essai (avec Spinfit et les tips évasés des Ti8e) qu'avec des comply, les aigus s'adoucissent (normal jusque là) et perdent en grande partie ce côté harsh. En bidouillant avec l'égalisation du Dx120, pour moi c'est la bande des 6.3 k qui doit être modérée (-3). Je précise que je l'ai fait en écoutant des passages ou des morceaux Metal où les cymbales sont martyrisées notamment pendant les solos, donc des hauts mediums /aigus particulièrement sollicités.
Comme le disait le sage Fiioksapasousakas: "C'est par la folie de l'excès que tu trouveras la sagesse de la modération". Il a dit aussi:"J'ai faim. C'est du poulet ce midi ?" mais le sens de cette formule prête encore à polémique.
Comme le disait le sage Fiioksapasousakas: "C'est par la folie de l'excès que tu trouveras la sagesse de la modération". Il a dit aussi:"J'ai faim. C'est du poulet ce midi ?" mais le sens de cette formule prête encore à polémique.
Bien vu !Skuale a écrit :Merci de ces précisions, c’est en effet plutôt des sibilances en effet. Je ne lui reproche rien, j’aime cet intra, mais tellement amélioré chez moi par l’effacement d’un pic que j’estimerai avec un max à 3000 Hz et de 7db environs, encore une fois selon mes oreilles, mon fit, mon dap et mon model de KB100. Mais ce qui reviendrait a dire que les médiums ( je peux me planter) ne sont pas si en retrait que ca...DarkZunicorn a écrit :2-4 kHz, c'est plutôt la zone de sibilance, là où un excès fait chuinter les sifflantes. Pour la métalléité (ou ce que j'appellerais pour ma part la "dureté"), ce serait a priori plus haut, vers 7-8 kHz. Sur les Andromeda, par exemple, tu as un pic à cet endroit-là qui rend justement très "dur" ou "métallique" leur sonorité, surtout sur des sorties fortement impédantes.
A ce propos, attention : je rappelle que sur des sorties assez impédantes (la sortie symétrique de mon Pioneer XDP-300R, par exemple, qui monte à près de 8 ohms), les KB100 présentent en effet des duretés dans leur rendu. Il est dommage que nous ne disposions toujours pas de mesures pour ces intras (leur courbe d'impédance, surtout), mais vérifiez l'impédance des sorties que vous utilisez : cela pourrait être aussi une des causes de cette métalléité que vous reprochez à leur sonorité.
En écoutant ma fréquence glissante 20hz 20000hz, c'est bien à 3000 hz qu'on trouve non pas un pic mais un dôme. Il y a ensuite le traditionnel pic à 7000 hz.
J'en parlais en page 22.
manu2020K a écrit :J'ai refais des écoutes de ma piste de test 20hz/20Khz après avoir trouvé la réponse en fréquence des grands frères BQEYZ KC2 sur HF.
Et je me dis que les KB100 ont un sérieux air de famille.
Autant j'avais repéré le creux 1 et la bosse 2, autant je n'avais pas identifié la bosse 3, mais elle est bien là aussi à l'écoute des KB100. La pente modérée de la bosse a dû jouer, où bien le sommet de cette bosse est moins marquée avec les KB100.
Dernière modification par manu2020K le 12 mai 2019 21:44, modifié 1 fois.
Pas compliqué du tout juste se connecter sur le Amazon jap, créer un compte et commander. 3jours ouvrés pour moi, très surprenant quand tu vois la distance mais très efficaceBANDIT87 a écrit :[...]J'aurais bien aimé essayer les sedna que tout le monde ensense mais trop compliqué pour les obtenir.
Matos :
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Maintenant, attention à la fiabilités des mesures. J'ai trouvé un autre graphe de la RF des KC2 (sur audioreviews.org) où le pic à 7-8 kHz est complètement absent... et "remplacé", pour ainsi dire, par un autre pic dans la zone d'aération, vers 10 kHz (ce qui correspond mieux, soit dit entre parenthèses, à mon propre ressenti de la "signature" BQEYZ, totalement dénuée pour moi de la moindre dureté dans les aigus, si du moins je puis l'extrapoler à partir de mon écoute des KB100).manu2020K a écrit :Bien vu !Skuale a écrit :Merci de ces précisions, c’est en effet plutôt des sibilances en effet. Je ne lui reproche rien, j’aime cet intra, mais tellement amélioré chez moi par l’effacement d’un pic que j’estimerai avec un max à 3000 Hz et de 7db environs, encore une fois selon mes oreilles, mon fit, mon dap et mon model de KB100. Mais ce qui reviendrait a dire que les médiums ( je peux me planter) ne sont pas si en retrait que ca...DarkZunicorn a écrit :2-4 kHz, c'est plutôt la zone de sibilance, là où un excès fait chuinter les sifflantes. Pour la métalléité (ou ce que j'appellerais pour ma part la "dureté"), ce serait a priori plus haut, vers 7-8 kHz. Sur les Andromeda, par exemple, tu as un pic à cet endroit-là qui rend justement très "dur" ou "métallique" leur sonorité, surtout sur des sorties fortement impédantes.
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En écoutant ma fréquence glissante 20hz 20000hz, c'est bien à 3000 hz qu'on trouve non pas un pic mais un dôme. Il y a ensuite le traditionnel pic à 7000 hz.
J'en parlais en page 22.
manu2020K a écrit :J'ai refais des écoutes de ma piste de test 20hz/20Khz après avoir trouvé la réponse en fréquence des grands frères BQEYZ KC2 sur HF.
Et je me dis que les KB100 ont un sérieux air de famille.
Autant j'avais repéré le creux 1 et la bosse 2, autant je n'avais pas identifié la bosse 3, mais elle est bien là aussi à l'écoute des KB100. La pente modérée de la bosse a dû jouer, où bien le sommet de cette bosse est moins marquée avec les KB100.
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AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
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Modification du post introductif pour conseiller les embouts Sedna d'Azla ainsi que la version "TN forum".
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