Tout est dans le titre, ou presque...
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
J'ai pas mal parcouru les sujets sur les DAPs, mais n'ai pas réussi à en tirer ma conclusion, alors je compte sur les bonne âmes attirées par mon titre racoleur pour éclairer ma lanterne
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
J'ai pour le moment un FiiO X5 II, avec les KB100 (merci TN !), le momentum ou en sortie ligne dans la voiture. Musicalement ça me va, par contre niveau ergonomie c'est la galère : j'ai environ 1200 albums, l'interface n'est clairement pas faite pour ça.
Cependant grâce à lui j'ai pu affiner mes critères, je cherche donc un DAP réunissant les qualités suivantes :
- navigation fonctionnelle, cad sans lag, sans bug majeur et utilisation possible des fonctions annoncées ! (on ne devrait pas avoir à préciser ce point, mais quand on lis certains retours...
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
- qualité sonore équivalente ou meilleure que le X5, mais pas plus froid ni analytique, c'est bien suffisant pour mon oreille
- facilité de navigation et recherche : j'aime choisir avec les jaquettes d'album, par nom d'artiste ou par recherche de titre (impossible avec le X5 II, qui ne permet que de rechercher la première lettre, au prix de nombreux tours de pouce), ce qui m'amène à me pencher plutôt vers un tactile
- association heureuse avec les KB100, et le momentum II (utilisation en jack 3,5mm)
Bonus :
- fonction bluetooth pour ma petite enceinte transportable (chantier, atelier...)
{troll} - qualité d'écran ultra HD pour mater des films (économies en vue sur les séance IMAX
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
Budget :
Environ 50€, ou mieux, si quelqu'un peut m'en faire cadeau...
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Sans rire, 200€ max, plutôt d'occasion, sinon neuf (je compte sur la revente du X5...)
Pour l'instant les modèles suivants semblent correspondre : FiiO M6, M7, M9 ou X5 III (ne remplit à priori pas très bien le premier critère) ou Hiby R3 ou R6 (un peu hors budget, mais je ne connais pas la côte de l'occasion)
Avec une préférence -basée sur les retours- pour le M9 et le R6, mais ils sont chers tous les deux
Suis-je passé à côté de la perle, du DAP parfait, enchanteur, stable, fluide, musical, sexy et pas cher ?
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)