Chord Hugo 2
- klennex
- Tombeau-Blaster
question
en APTX le volume sonore délivré par le hugo est bien plus faible que en otg
est ce normal ?
la perte de qualité et de quel ordre en aptX
enfin le premier bouton qui s'occupe des ' filtres'
est t'il actif uniquemment sur la sortie casque du hugo
ou aussi sur la sortie rca
merci
est ce normal ?
merci
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II
klennex a écrit :question
est ce normal ?
Pas vraiment trouvé de dégradation du rendu entre le BT et les autres entrées...
]En ce qui me concerne, pas détecté de différence flagrante entre les différents filtres
merci
- klennex
- Tombeau-Blaster
curieux
en aptx j ai un niveau de volume bien plus bas
et les filtres le warm apporte un plus sympa
je souhaite savoir si ce filtre et actif sur la sortie rca
en aptx j ai un niveau de volume bien plus bas
et les filtres le warm apporte un plus sympa
je souhaite savoir si ce filtre et actif sur la sortie rca
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II
Bonjour,
La liaison BT, si elle fonctionne bien, me gave un peu car en cas de pose, l’Hugo s’éteint assez rapidement et je suis obligé de ré-apairer l’Hugo2 avec mon tel.
Question bête : comment relier mon Hugo 2 à mon smartphone équipé en USB-C : câble OTG, autre..?
Merci pour votre aide...
La liaison BT, si elle fonctionne bien, me gave un peu car en cas de pose, l’Hugo s’éteint assez rapidement et je suis obligé de ré-apairer l’Hugo2 avec mon tel.
Question bête : comment relier mon Hugo 2 à mon smartphone équipé en USB-C : câble OTG, autre..?
Merci pour votre aide...
- klennex
- Tombeau-Blaster
cable otg, si ton smartphone l 'est ( otg)
sinon, tu fait comme moi, tu lui colle un petit player dédier dessus ( un shanling m0) également en otg
sinon, tu fait comme moi, tu lui colle un petit player dédier dessus ( un shanling m0) également en otg
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II
patatchod a écrit : Question bête : comment relier mon Hugo 2 à mon smartphone équipé en USB-C : câble OTG, autre..?
En USB-C, ils le sont tous (=OTG), par défaut, c'est inclus dans la norme. N'importe quel câble USB-C sera donc l'affaire.klennex a écrit :cable otg, si ton smartphone l 'est ( otg)
Ok... Il faut donc que je trouve u cable OTG USB-C d'un côté et micro USB de l'autre. Ca existe ça ?kookaburra a écrit : En USB-C, ils le sont tous (=OTG), par défaut, c'est inclus dans la norme. N'importe quel câble USB-C sera donc l'affaire.
Voui, j'y avais pensé mais en fait j'écoute principalement via Deezer...klennex a écrit :sinon, tu fait comme moi, tu lui colle un petit player dédier dessus ( un shanling m0) également en otg
Evidemment. J'en ai pour mes DAC/AMP que je branche sur mon smartphone moi aussi. Parfois ils sont livrés avec le DAC/AMP d'ailleurs, ça dépend des marques.patatchod a écrit :Ok... Il faut donc que je trouve u cable OTG USB-C d'un côté et micro USB de l'autre. Ca existe ça ?kookaburra a écrit : En USB-C, ils le sont tous (=OTG), par défaut, c'est inclus dans la norme. N'importe quel câble USB-C sera donc l'affaire.
Sinon : en longue taille, en plus court. Tu trouveras des très très courts (= 5cm) sur ebay, par exemple.
Au pire il te faut un DAP qui fasse du streaming pour le dédier au Hugo2.patatchod a écrit :Voui, j'y avais pensé mais en fait j'écoute principalement via Deezer...klennex a écrit :sinon, tu fait comme moi, tu lui colle un petit player dédier dessus ( un shanling m0) également en otg
Merci Kookaburra pour les info.
Je me suis trouvé le câble après un essai infructueux avec un adaptateur micro USB femelle / USB-C mâle. C'était bizarre car mon tel (mate 20 pro) accepte de se connecter sur une autre tel avec cet adaptateur mais pas sur l'Hugo2.
Enfin bref, ça fonctionne. Par contre, il faut que je vérifie mais j'ai eu l'impression que le son est assez différent par rapport à une liaison par BT, contrairement à ce que j'ai pu dire avant.
A tester cet après-midi, au calme.
Je me suis trouvé le câble après un essai infructueux avec un adaptateur micro USB femelle / USB-C mâle. C'était bizarre car mon tel (mate 20 pro) accepte de se connecter sur une autre tel avec cet adaptateur mais pas sur l'Hugo2.
Enfin bref, ça fonctionne. Par contre, il faut que je vérifie mais j'ai eu l'impression que le son est assez différent par rapport à une liaison par BT, contrairement à ce que j'ai pu dire avant.
A tester cet après-midi, au calme.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
On n’y est pas encore.LeFaucon a écrit :Un jour - sans doute - on ne la percevra plus ? 8-)oswald66 a écrit :La différence entre BT et filaire est assez perceptible (hélas :-S )
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Avec du Apt-X de base oui, comme sur ce Hugo2. Mais en AptX-HD ou LDAC c'est très qualitatif et difficile/impossible à différencier du filaire en vrai test à l'aveugle (pour info, le test effectué : fichiers internes dans mon DAP ou fichiers transmis en BT LDAC depuis mon smartphone, lu sur le DAP, en ABX).
Donc pour moi oui "on y est presque" mais avec le bon codec !!
Donc pour moi oui "on y est presque" mais avec le bon codec !!
Dernière modification par Kooka le 19 mai 2019 18:19, modifié 1 fois.